Achat Matos = Grosse galère !!!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :
Achat Matos = Grosse galère !!!

Message par Tristan Garner » 19 août 2005, 19:24

Salut tout le monde ! Ravi de repasser en coup de vent sur ce forum de tarés ! Bon voilà apres de nombreuses années d'attentes j'ai décidé de casser ma tirelire cochon rose pour acheter du matos de mix . Probleme : quel achat ? Je sais que l'on a posé 40x la question sur ce forum , mais j'ai pas réussi à y dégager un avis objectif .

Voila ... niveau budget ça peut aller , je ne peux pas m'acheter non plus 2 CDJ1000 . Je voudrais pouvoir mixer aussi mes propres compos , j'ai donc opté pour plusieurs solutions :

1) Platines vinyles techniks + logiciel final scratch 1.5
2) Platines Cdj 800 de Pionneer
3) Platine CD de Denon capable de lire fichier mp3 (genre s1000)

Pour la table de mixage c'est pas un probleme majeur !

Voila merci de me renseigner , si vous avez des avis , des conseils des critiques , n'hésitez pas !!!

Merci d'avance ! 8)
Avatar du membre
Nellio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :16 juin 2005, 16:23
Localisation :Lille
Contact :

Message par Nellio » 19 août 2005, 19:39

pour final scratch... absolument pas connaisseur

moi si je devais investir, je prendrais CDJ800

et concernant la lecture du mp3, je ne sais pas si c'est vraiment un atout. avoir un CD avec une centaine de zik dessus, je ne suis pas sur que ce soit pratique. mais je n'ai pas essayé.

je pense que d'autre avis viendront se greffer pour t'aider dans ton choix :)
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 19 août 2005, 19:41

Thanx ! Pour final scratch , c'est un boitier que l'on relie à n'importe quelle platine et à un ordi portable pour pourver mixer des mp3 en temps réel !

Voila ! D'autres avis ??? :?:
8)
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 19 août 2005, 19:43

à mon avis privilégie un classique 2 platines CD et 1 table de mixage, dans ton cas 2 CDJ800, final scratch et platine mp3 me paraissent totalement inutile...
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :22 juil. 2005, 00:25
Localisation :Rueil Malmaison

Message par Arnaud L » 19 août 2005, 19:54

a ta place je prendrais 2 cdj 800
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 19 août 2005, 19:56

Ouai les 800 m'ont été conseillées par mon pote Tweety . Petite question , est-ce que ça lis les cdrw ?

Thanw pour les réponses !
8)
the_future
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 juil. 2005, 13:34
Localisation :lorainne

Message par the_future » 19 août 2005, 20:17

oui ces platines lisent les cd-r et les cd-rw....
Moi si j'était a ta place, sans hésiter je prendrais les 2 CDJ-800
voila...
House music was born
Seb34

Message par Seb34 » 19 août 2005, 20:17

Pas connaisseur de final scratch 1.truc et ni connaisseur de CDJ800...
Je me permet toutefois un post, moi non plus je ne pense pas que la platine (cd) qui lie les mp3 soit quelque chose de vraiment bien. A mon avis on doit passer beaucou de temps à chercher (imagine toi pendant ton set ou tes soirées en train de chercher un titre qui se trouve entre le 78 et l 153ème morceau :/). Et pis c'est pas si galère ni si couteux que ça de se trimballer (en plus de ses vynils :) :) ) une petite pochette à CD !!
Pour ce qui est de la CDJ800, les connaisseurs de ce forum seront plus à même que moi de te dire s'il en faut une ou deux, mais je trouve qu'une platine CD (de sucroit si c'est une CDJ !!) c'est très pratique ouais !
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 19 août 2005, 20:34

Merci pour les conseils ! Je vais ptet opter pour des Cdj800 alors !

Je vous tiens au courant !


Bye
8)
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 19 août 2005, 20:43

Mes platines gerent le Mp3, et j'avoue que je ne l'utilise pas enormement...

C'est vrai, je mixe pour le fun, chez moi. Je pense que ca devient interessent en disco mobile par exemple (ca fait vieillot ce terme mais bon ;))

Contrairement a ce que certains pensent ;), il suffit pas de connaitre le numero du morceau Mp3, mais tu peux faire une recherche par ordre alphabetique, dans un dossier precis, etc...

Oui opte pour des cdj 800, moi j'ai opter pour les 3000 de chez Denon, mais je serais tout aussi content d'avoir des cdj800 :D

Le Mp3 je l'utilise que pour des albums, qui servent tres peu, que j'ai pas forcement envie de metre sur un cdaudio, c'est tout !
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 19 août 2005, 20:47

Salut.
Je vais te dire ce que J'AI connu:
-FinalScratch = Grosse merde !!!!! J'ai (et des amis) ont tellement galeré avec ce boulet que c'est à proscrire TOTALEMENT !! (C'est mon avis encore une fois). Si tu veux un système similaire, J'ai essayé le SERATO Scratch Live juste avant sa sortie en France: j'en suis tombé amoureux !!! Du coups je fais même parti de la Team Beta de SERATO. Les créateurs sont si sympa et proche du client que j'ai acepté l'offre. Et je n'en suis (depuis plus d'un an) TRES CONTENT. Comparé à NI/Stanton Traktor FinalScratch le support est là et surtout ça marche sur toute les config !!!
Sur le SERATO Scratch Live les mises à jour sortent régulièrement, le système est super stable et super clair. (Pas besoin de configurer 20 minutes le bazar...)
-CDJ800: très bon matos (J'y reviendrais dessus)
-Platine CD Denon lecture MP3: pas mal aussi mais je préfère le CD audio...

Bon pour conclure j'ai longtemps mixer sur Vinyl et sur CD (DN2000F et 2500FMKIII) mais je reviends toujours sur vinyl. Le SERATO me donne les deux: le numérique (Remix compressé en MP3 et joué de suite), le CD aussi permet çà mais plus encore: les effets avec les cue/sampling...

Voilà moi j'ai pas mal hésité entre deux produits: CDJ1000MKII et SERATO Scratch Live. (Le CDJ comme je disais offre la possibilté de points de boucles, mais le SERATO scratch va evoluer dans ce sens) Et puis l'inteerêt c'est qu'avec le SERATO j'ammènes tout mes "disques" !!!!

Voilà... C'est encore MON avis :wink:

Si vous voulez avoir des témoignages sur le FinalScratch et autres systèmes "d'interface Vinyl" passez faire un tour ici: www.interfacevinyl.com
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 19 août 2005, 22:59

CDJ800 ... vraiment de très bonne platine. A ta place j'opterais pour cette solution sans hésiter :wink:
Avatar du membre
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2579
Enregistré le :18 nov. 2004, 16:02
Localisation :Paris & Ibiza
Contact :

Message par Guigui » 20 août 2005, 07:06

Iclay a écrit :CDJ800 ... vraiment de très bonne platine. A ta place j'opterais pour cette solution sans hésiter :wink:
Salut Tristan,
Content de te revoir parmis nous.
Alors : Ne me deçois pas prends des CDJ 800 sans hésitation et oui elles lisent les CDRW, et heureusement même. @+
Pour d'autres question et d'eclaircissement je t'attends sur msn. @+
Modifié en dernier par Guigui le 20 août 2005, 12:22, modifié 1 fois.
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Avatar du membre
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :155
Enregistré le :08 mai 2005, 22:23
Localisation :Paris

Message par oOo_tweetymix_oOo » 20 août 2005, 10:27

Tristan Garnier a écrit :Ouai les 800 m'ont été conseillées par mon pote Tweety . Petite question , est-ce que ça lis les cdrw ?

Thanw pour les réponses !
8)
:D :D :D :D :D :D

:wink:
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Message par DJ SkyWalker » 21 août 2005, 05:55

La Denon dn-s3500 va bientôt sortir. Attend un peu nan?
Infos ici :arrow:

In love with Denon dj...
Avatar du membre
Djmax35
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :512
Enregistré le :29 oct. 2004, 02:36
Localisation :Paris, Versailles

Message par Djmax35 » 21 août 2005, 10:48

En tant qu'utilisateur régulier des CDJ 800 prend les, tu ne le regrettra pas :wink:

++ Max
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 21 août 2005, 11:56

Ah ben alors je suis old school ou quoi???

Où est passé le kiff de rentrer chez soi avec des skeuds que l'on a deniché après avoir passé 3 heure dans le shop a discuter avec le vendeur pour avoir les realeses qui sont derrière le contoire?? HEIN !

Moi c K2 et vynil, après final scratch ou tou ce genre de log, c'est "practical", mais meme si les grands DJ se servent de ça, c'est tou simplement parce que c'est moin lourd, parce que je vous dis que chez eux, a part pour preparer une teuf, leurs pieds, ils le prennent sur des platines vynil (M3D pour ne pas les citer) avec des VRAI vynil...
(de plus un vynil a un meilleurs rendu sonore que des c d /MP3), et puis, vous les achetez vos MP3????...... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
DJ D
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :12 juin 2005, 18:16

Message par DJ D » 21 août 2005, 14:31

et bien voila une reponse qui me plait vie le vinly qui pour moi a une ame pas un son metalique comme le cd ,une matiere agreable pas une matiere froide enfin c est mon point de vue perso comme toi 13 nrv
copier est aise cree l est moins !!!!!!!

administrateur du forum de DJ MONTEL
www.djmontel.net
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 21 août 2005, 16:11

13 NRV a écrit :Ah ben alors je suis old school ou quoi???

Où est passé le kiff de rentrer chez soi avec des skeuds que l'on a deniché après avoir passé 3 heure dans le shop a discuter avec le vendeur pour avoir les realeses qui sont derrière le contoire?? HEIN !

Moi c K2 et vynil, après final scratch ou tou ce genre de log, c'est "practical", mais meme si les grands DJ se servent de ça, c'est tou simplement parce que c'est moin lourd, parce que je vous dis que chez eux, a part pour preparer une teuf, leurs pieds, ils le prennent sur des platines vynil (M3D pour ne pas les citer) avec des VRAI vynil...
(de plus un vynil a un meilleurs rendu sonore que des c d /MP3), et puis, vous les achetez vos MP3????...... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Bah oui !! le vinyl c'est génial !! Moi je rip les vinyls en MP3 mais chez moi: Vinyl !!!!! Et je préfère ne pas acheter de CD ou MP3 en ligne si je trouve pas le titre que je cherche en vinyl !
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 22 août 2005, 12:49

ouais, tu prefere demander à la Mule non? :lol: :roll: :arrow: :arrow:
Répondre