Salut.
Je vais te dire ce que J'AI connu:
-FinalScratch = Grosse merde !!!!! J'ai (et des amis) ont tellement galeré avec ce boulet que c'est à proscrire TOTALEMENT !! (C'est mon avis encore une fois). Si tu veux un système similaire, J'ai essayé le SERATO Scratch Live juste avant sa sortie en France: j'en suis tombé amoureux !!! Du coups je fais même parti de la Team Beta de SERATO. Les créateurs sont si sympa et proche du client que j'ai acepté l'offre. Et je n'en suis (depuis plus d'un an) TRES CONTENT. Comparé à NI/Stanton Traktor FinalScratch le support est là et surtout ça marche sur toute les config !!!
Sur le SERATO Scratch Live les mises à jour sortent régulièrement, le système est super stable et super clair. (Pas besoin de configurer 20 minutes le bazar...)
-CDJ800: très bon matos (J'y reviendrais dessus)
-Platine CD Denon lecture MP3: pas mal aussi mais je préfère le CD audio...
Bon pour conclure j'ai longtemps mixer sur Vinyl et sur CD (DN2000F et 2500FMKIII) mais je reviends toujours sur vinyl. Le SERATO me donne les deux: le numérique (Remix compressé en MP3 et joué de suite), le CD aussi permet çà mais plus encore: les effets avec les cue/sampling...
Voilà moi j'ai pas mal hésité entre deux produits: CDJ1000MKII et SERATO Scratch Live. (Le CDJ comme je disais offre la possibilté de points de boucles, mais le SERATO scratch va evoluer dans ce sens) Et puis l'inteerêt c'est qu'avec le SERATO j'ammènes tout mes "disques" !!!!
Voilà... C'est encore MON avis
Si vous voulez avoir des témoignages sur le FinalScratch et autres systèmes "d'interface Vinyl" passez faire un tour ici:
www.interfacevinyl.com