Concours pour les Spaces Invaders graphistes !

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
Concours pour les Spaces Invaders graphistes !

Message par jc » 03 oct. 2006, 07:54

Vous êtes un authentique Space Invader (avec des tentacules et tout et tout) et vous avez des talents de graphiste ? Alors ce concours est fait pour vous ! :P

Je vais attaquer prochainement le montage du film SUMMER 2006 et je vous propose de participer à la post-production.
L'idée de départ est d'avoir à l'écran des imitations (ou parodies) de couvertures de magazines ou journaux dans lesquelles les photos seraient remplacées par des vidéos.

J'attends donc de vous que vous fassiez la conception de la page en question, à moi ensuite de venir y insérer la vidéo.

Libre à vous de faire travailler votre imagination et de me proposer pourquoi pas la une d'un journal fictif (genre "SI News") ou une parodie.
Attention quand même à ne PAS employer les vrais noms des journaux (et merci d'avance de pas tous faire une parodie de Voici).

Je vous laisse 2 semaines, c'est à dire jusqu'au 17 octobre 2006.

Il n'y a rien à gagner ... à part vos créations dans le podcast vidéo et vos noms au générique :wink:

Pour les questions d'ordre général, posez-les ici, les réponses peuvent intéresser d'autres membres.
Pour les autres, contactez-moi par mail (le bouton Image juste en dessous). Pas de MP ni de MSN.

Allez, au boulot. :D

PS : les maquettes doivent être en JPEG, si votre composition est retenue nous nous entendrons sur un format plus pro ... PhotoShop de préférence, Illustrator ou Corel éventuellement. Pas de format de PAO genre Xpress ou Publisher. Merci.

jc
Modifié en dernier par jc le 03 avr. 2007, 10:01, modifié 1 fois.
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Message par g_antonelli » 03 oct. 2006, 11:49

cool encore un concours !!! et un nouveau podcast :D

questions :
il faut prendre le format entier d'une une de journaux, d'un magasine ou en prendre un extrait (nombre de pixels) ?
quelles dimensions pour l'encart (les encarts) de la vidéo ?
en fait, tu as une page (la une) avec plusieurs "photos" (qui seront les vidéos en PAUSE) et apres chaque vidéo sera lue à son tour ?
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Avatar du membre
nonolarson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :30 août 2005, 14:28
Localisation :93
Contact :

Message par nonolarson » 03 oct. 2006, 12:08

Ca sera genre la une en entier avec ensuite des zooms sur les photos avec la vidéo incrustée? ou on peut faire juste une partie de page?

Et sinon on envoie le résultat sur ton adresse email?
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 03 oct. 2006, 12:19

nonolarson a écrit :Ca sera genre la une en entier avec ensuite des zooms sur les photos avec la vidéo incrustée?
Oui c'est exactement ça.

Une page de une entière.
Pour la taille, on s'en fout ... on verra plus tard (seule contrainte : ratio 4/3 pour les images).
Il faudrait 2 ou 3 photos (remplacées ensuite par des vidéos en mouvement).

PS : Nonolarson, tu n'as pas assez gagné de concours ?? :lol: :lol:

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 03 oct. 2006, 12:26

nono a toute ses chances , tu fais des trucs magnifiques , vector art and co .... :wink:

bonne chance pour la suite !!!
Avatar du membre
nonolarson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :30 août 2005, 14:28
Localisation :93
Contact :

Message par nonolarson » 03 oct. 2006, 15:42

4/3 pour des images de une de journal c'est nul ça :lol:
jc a écrit :PS : Nonolarson, tu n'as pas assez gagné de concours ?? :lol: :lol:
Tss c'est pour le fun... :lol: et je pense que tu pourras en mettre de différentes personnes :)
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Message par g_antonelli » 03 oct. 2006, 16:26

mais en fait il va y avoir plusieurs photos (qui seront les vidéos en pause) sur la une, et genre dans le podcast apres montage, on verra la page entiere du journal, on zoomera sur une image, lecture de la vidéo, dézoom, zoom sur une autre image => lecture de la vidéo...

c'est ça JC ?
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 03 oct. 2006, 16:56

g_antonelli a écrit :mais en fait il va y avoir plusieurs photos (qui seront les vidéos en pause)
Pourquoi tu veux qu'elles soient en pause !! On fait de la vidéo, pas une page web :wink:
Mais peu importe pour la conception de la page. Considère que c'est une vraie une d'un magazine ... pour le reste fais-moi confiance.
nonolarson a écrit :4/3 pour des images de une de journal c'est nul ça :lol:
Ca faut en parler à ceux qui ont inventé les premiers formats vidéo :wink:

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Message par g_antonelli » 03 oct. 2006, 22:04

jc a écrit :
g_antonelli a écrit :mais en fait il va y avoir plusieurs photos (qui seront les vidéos en pause)
Pourquoi tu veux qu'elles soient en pause !! On fait de la vidéo, pas une page web :wink:
Mais peu importe pour la conception de la page. Considère que c'est une vraie une d'un magazine ... pour le reste fais-moi confiance.
jc
voila pourquoi :
jc a écrit :Il faudrait 2 ou 3 photos (remplacées ensuite par des vidéos en mouvement).
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Avatar du membre
nonolarson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :30 août 2005, 14:28
Localisation :93
Contact :

Message par nonolarson » 04 oct. 2006, 21:46

jc a écrit :
nonolarson a écrit :4/3 pour des images de une de journal c'est nul ça :lol:
Ca faut en parler à ceux qui ont inventé les premiers formats vidéo :wink:
Ah oui en fait sur le coup j'avais capté 4/3 pour le format de la une et non pas des emplacements pour la vidéo... :lol: bon ben j'ai rien dit.
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 05 oct. 2006, 19:22

Je ne constate pas beaucoup d'enthousiasme :?
Vous bossez dans votre coin sans poser de question ou ça ne vous motive pas ?????

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
in da house
Space Invader
Space Invader
Messages :1471
Enregistré le :17 août 2005, 13:43
Localisation :paris by night

Message par in da house » 05 oct. 2006, 19:40

jc a écrit :Je ne constate pas beaucoup d'enthousiasme :?
Vous bossez dans votre coin sans poser de question ou ça ne vous motive pas ?????

jc
peut etre que les gens sont comme moi et qu'ils ne connaissent rien au graphisme.....
la LAB est ouverte, venez vous inscrire en MP...13 inscrit(s)


"la rebellion ne fait que commencer"
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 05 oct. 2006, 19:41

Moi je viens de tomber sur le topic mais j'ai pas trop d'idée pour l'instant et surtout beaucoup de taff :?
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pao
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :26 déc. 2005, 22:07
Localisation :Nice

Message par pao » 06 oct. 2006, 10:35

Y a-t-il un nombre de photos précis ?
====> cdj 1000 MKII lover <====
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 06 oct. 2006, 10:37

jc a écrit :Il faudrait 2 ou 3 photos (remplacées ensuite par des vidéos en mouvement).

:wink:

Disons au moins 2 et 5 au maximum (en dessus, vu la résolution vidéo du podcast on ne les verra pas !!).

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
DaToR
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :21 déc. 2005, 11:34
Localisation :Lyon
Contact :

Message par DaToR » 06 oct. 2006, 11:51

jc a écrit :Je ne constate pas beaucoup d'enthousiasme :?
Vous bossez dans votre coin sans poser de question ou ça ne vous motive pas ?????

jc
J'ai envoyé mon truc depuis 3-4 jours déja ... tu as rien recu ?
Visit : www.dator.fr
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Message par g_antonelli » 06 oct. 2006, 12:38

j'attaque ça dimanche normalement ! comme tout le monde, beaucoup de travail avant les vacances de la toussaint :wink:
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 06 oct. 2006, 13:42

Je n'ai rien reçu pour le moment.
Pour être certains que votre message ne soit pas pris pour du spam, mettez 'CONCOURS SPACE INVADERS' (en majuscules) dans le titre. Merci.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 06 oct. 2006, 15:34

Est ce que sa serait possible de mettre un exemple en image ?
Y'a quelques trucs qure j'ai pas bien compris... :shock:
Avatar du membre
DaToR
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :21 déc. 2005, 11:34
Localisation :Lyon
Contact :

Message par DaToR » 06 oct. 2006, 16:09

Mail re-envoyé ... dis moi si tu as recu ;)

Ma création est très "fresh ^^"

Bonne chance au autres participants :wink:
Visit : www.dator.fr
Verrouillé