JoFreshness a écrit :Moi même j'hésite entre Pioneer et Denon et TOUT LE MONDE m'a répondu la même chose: "Denon c'est des platines de salon, c'est ultra complexe alor que Pioneer c'est intuitif et c'est indestructible donc pour le live ya rien de mieux".
J'ai eu aussi droi a une autre réflection: "Tu crois que c'est pour quelle raison que dans 90% des boites de nuits ils ont des pioneers?"
En résumé:
Denon => Effets de fous, complexe et pas très résistant.
Pioneer => Peu d'effets, efficacité, simplicité et longévité.
En esperant que ça t'aidera à faire ton choix...Peace.
Denon 'pas tres résistant' c'est une blague??

J'attends que tu me le prouve hein
Sinon, ce qui me fait un peu bizarre, c'est quand certaines personnes disent : "Denon c'est trop complexe"... Soyons sérieux 5mn, a moins d'etre vraiment réduit intellectuellement parlant, c'est pas non plus impossible a comprendre comment fonctionne la bete

Ok pour le live, c'est pas super intuitif dans les feux de l'action, mais bon chez soi, je vois vraiment pas le probleme... En 2h grand max, tu connais parfaitement la bete et donc bon... Je ne suis pas pro-Denon, je pense meme investir dans des CDJ incessament sous peu

mais bon ça m'énerve de lire ce genre de choses.
Ensuite le fait que la majorité des boites possedent les CDJ, ce n'est pas entierement du fait que ce soit les références. Pioneer a réussi un tres grand coup marketing ici

Maintenant tous les DJs y sont habitués et les demandent
En revanche, je trouve personellement les CDJ plus orientées mix et les Denon plus tournées vers le scratch. Le plateau des DNS est moins précis ,je trouve, que le Jog wheel

Mais bon, ce sont tout de meme de tres tres bonnes platines
Et pour finir, la majorité des topic "Pioneer Vs Denon" se terminent par : essaye par toi meme, les 2 marques sont de tres bonne qualité, seuls interviennent tes gouts personnels