CDJ 1000 / DNS 5000 ? Pioneer / Denon ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Pioneer CDJ 1000mkII / Denon DNS 5000 ?

PioPio for ever :)
61
85%
Vive Denon ...
11
15%

Nombre total de votes : 72
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

CDJ 1000 / DNS 5000 ? Pioneer / Denon ?

Message par DJ TeDD » 04 janv. 2006, 15:37

Copie parfaite du sondage sur CDJ 800 / CDJ 1000, mais pour evitez le hors sujet je crée celui la ... Maintenant que je suis motivé et convaincu de la nécéssité de changer j'aimerez savoir quel serait le choix le plus judicieux... le vendeur me fait douté lol et n'ayant pas encore pu tester les denon ni les pioneer jai du mal a me faire un avis :(
je teste les denon demain soir mais je ne pourrai pas tester les cdj 1000 donc :?

merci de votre aideeeee
Dans la queue pour monter à bord de la soucoupe... ( "Pourvus qu'il n'y ai pas de videur, chui en basket :s:s" )
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 04 janv. 2006, 15:40

franchement tu sais quoi?? demande a joachim il mixe des fois sur dns5000 il te dira son avis... si il veut bien , bien sur... :)
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 04 janv. 2006, 15:43

recherchez y a deja plein de topics denon VS pio :wink:
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par sebb » 04 janv. 2006, 15:45

les goûts et les couleurs....

il faut ESSAYER.
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ TeDD » 04 janv. 2006, 15:48

loool maitre a l'aidddeee :P :twisted:

c'est vrai que vau mieu tester pour les pioneer je m'inquiete pas trop mixan sur cdj 800 je voi le truc... mais denon a part la table jai rien et rien que voila comment elle est complexe :? lol
Dans la queue pour monter à bord de la soucoupe... ( "Pourvus qu'il n'y ai pas de videur, chui en basket :s:s" )
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 04 janv. 2006, 16:53

PioPio.... et pourquoi pas DéDé... :?

Et comme Matack l'a déjà dit on ne compte plus les topics comparant les 2 marques.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 04 janv. 2006, 17:01

peut etre que cela veut dire qu'elles se valent.... :roll: en tout cas ce que je sais , et que j'en suis sur c'est que en matiere de scratch c'est la denon la meilleur...mais c'est pas ca qui me fera chosir l'une ou l'autre :)
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 04 janv. 2006, 17:15

La denon a maitrisé est balaise à priori et puis si tu avais des 800 le touché est quasi identique. Donc le choix tu peux le faire toi même : si tu n'aime pas la denon ou tu adhere pas plutot, prend la pioneer tu sais que tu connais déja le touché et la boucle apres ya juste les points cue et la petite carte mmc pour tout enregistré !! Bref c'est à toi de faire ton choix car les 3/4 du forum mix sur pioneer donc ils seraient tenté de dire pioneer !! Voilou !!! PIO PIO for ever !!
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 04 janv. 2006, 17:43

je me souviens que joachim avait déjà répondu mais je remets pas la main sur le topic, mais en gros il disait pioneer > live et denon > studio :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 04 janv. 2006, 17:51

en clair @home denon....lol mais pourquoi piopio live?? question fiabilité?? :roll:
yoann1985
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par yoann1985 » 04 janv. 2006, 18:59

Je suis pas un pro car jai pas encore acheter mes propres platines mais vu que les denon sont plus complexes a maitrisé apparement, c'est peut etre une "securité" d'utiliser des pioneer en live ?
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 04 janv. 2006, 20:05

ouais c'est un peu ça, une pioneer est plus "accessible" m'enfin ça doit donner une denon maitrisée !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
DJ TeDD
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ TeDD » 04 janv. 2006, 20:55

lol c'est clair que pioneer tu reflechi pas quand tu mix alor que denon t'a lair de bien te prendre la tete .. lol je verai ca demain soir jvous tiendrai au courant ;)
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 06 janv. 2006, 12:46

Moi même j'hésite entre Pioneer et Denon et TOUT LE MONDE m'a répondu la même chose: "Denon c'est des platines de salon, c'est ultra complexe alor que Pioneer c'est intuitif et c'est indestructible donc pour le live ya rien de mieux".

J'ai eu aussi droi a une autre réflection: "Tu crois que c'est pour quelle raison que dans 90% des boites de nuits ils ont des pioneers?"

En résumé:
Denon => Effets de fous, complexe et pas très résistant.
Pioneer => Peu d'effets, efficacité, simplicité et longévité.

En esperant que ça t'aidera à faire ton choix...Peace.
yoann1985
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par yoann1985 » 06 janv. 2006, 14:57

Pour les effets justement ne serais ce pas mieux de les avoir sur la table de mix ou d'avoir une boite externe plutot que sur les platines?
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 06 janv. 2006, 17:25

Une bonne boite à effet sa coute assez chère et les effets de la DNS 1000 sont vraiment super cool et parametrable :!:
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 06 janv. 2006, 17:27

je trouve que la meilleur boite a effet integré dans la table est la boite à effet numark de la 5000fx!! elle est enorme cette boite à effet , avec la molette c'est le top......fonction reverse scratch,echo etc...niquel!!sinon je ne changerais pas mon avis que la meilleure et la cdj1000mk2 :D :D piopio foreverrrrrrr
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 06 janv. 2006, 19:02

pioneer biensûr :D
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 06 janv. 2006, 19:49

JoFreshness a écrit :Moi même j'hésite entre Pioneer et Denon et TOUT LE MONDE m'a répondu la même chose: "Denon c'est des platines de salon, c'est ultra complexe alor que Pioneer c'est intuitif et c'est indestructible donc pour le live ya rien de mieux".

J'ai eu aussi droi a une autre réflection: "Tu crois que c'est pour quelle raison que dans 90% des boites de nuits ils ont des pioneers?"

En résumé:
Denon => Effets de fous, complexe et pas très résistant.
Pioneer => Peu d'effets, efficacité, simplicité et longévité.

En esperant que ça t'aidera à faire ton choix...Peace.
Denon 'pas tres résistant' c'est une blague?? :shock: J'attends que tu me le prouve hein :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, ce qui me fait un peu bizarre, c'est quand certaines personnes disent : "Denon c'est trop complexe"... Soyons sérieux 5mn, a moins d'etre vraiment réduit intellectuellement parlant, c'est pas non plus impossible a comprendre comment fonctionne la bete :roll: Ok pour le live, c'est pas super intuitif dans les feux de l'action, mais bon chez soi, je vois vraiment pas le probleme... En 2h grand max, tu connais parfaitement la bete et donc bon... Je ne suis pas pro-Denon, je pense meme investir dans des CDJ incessament sous peu :lol: mais bon ça m'énerve de lire ce genre de choses.

Ensuite le fait que la majorité des boites possedent les CDJ, ce n'est pas entierement du fait que ce soit les références. Pioneer a réussi un tres grand coup marketing ici :wink: Maintenant tous les DJs y sont habitués et les demandent :)

En revanche, je trouve personellement les CDJ plus orientées mix et les Denon plus tournées vers le scratch. Le plateau des DNS est moins précis ,je trouve, que le Jog wheel :? Mais bon, ce sont tout de meme de tres tres bonnes platines :D

Et pour finir, la majorité des topic "Pioneer Vs Denon" se terminent par : essaye par toi meme, les 2 marques sont de tres bonne qualité, seuls interviennent tes gouts personnels :wink:
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 06 janv. 2006, 20:25

Désolé de t'avoir enervé RomaniX!lol!:D
Comme je l'ai souligné dans mon post ce sont les gens que j'ai intérrogé qui m'on répondu ça...Je n'ai malheureusement pas pu faire la comparaison moi même n'ayant jamais mixé que sur une vieille Denon DN-2000F MK-II. Je vais bientôt faire l'aquisition de CDJ 800 ou 1000 mais je ne crois pas que ce soit comparable!lol!
Bref ta conclusion est la bonne, le mieux reste d'essayer car les gouts et les couleurs ça ne se discute pas!
Peace.
Répondre