Allez je vais aussi faire mon petit résumé de la soirée :
C'était ma première sortie en club sur Paris, étant de Toulouse je connais la vie des clubs parisiens que par le web et la presse.
Je suis arrivé sur place à 23 h avec Florian92electro et mon cousin Thomas. On fait 45 min de queue devant le mix dans le froid en attendant un pote. Celui ci nous fait rentré sur la liste à Antoine Clamaran. J'avoue que c un peu dégueulasse pour tous les gens qui attendaient dans le froid. mais avoir fait 700 km pour me faire recaler ...hum pas cool...
Nous arrivons donc vers minuit sur la piste du mix après un petit passage au vestiaire.
Leo Cuenta est aux platines, je ne le connaissais pas mais il fait un très bon warmup. Trés énergique, les gens qui sont dèja présents peuvent danser, on ne s'endort pas. Dommage que Léo ait passé 2 fois certains morceaux à 1 h d'intervalles....masi bon c'était les 2 grosses bombes du moment....
Etant intéressé par tout ce qui est technique ds un club je m'attarde un peu sur celle du mix. Et là je n'en croit pas mes yeux.....
Eclairage LED dernière génération, la gamme MARTIN complète au plafond..., comptoir de bar à led, son de malade et très bien réglé, une régie dj de fou...
Bref c'est tout simplement le meilleur club que je connaisse techniquement.
Je discute avec quelques membres du forum, c'est bien sympa. Nos tee shirts sont très efficaces même si c 'est vrai on en voit pas beaucoup dans la boite. J'ai un peu compris pourquoi après avoir lu ce post en entier....
Passons au niveau "artistique" :
Clamaran arrive vers 2 h, la salle est déjà blindée et surchauffée. Il commence par sa boucle classic et envoie son son caractéristique. J'essaye de regarder un peu sa technique mais c hallucinant ... toujours 2 morceaux en même temps, boucles effets .... C’est la folie.... en + pour une fois Antoine bouge un peu avec le public.. Presque un sourire..

Mais quand on voit le niveau technique de sa presta c'est normal de se concentrer autant. Que du bon son, la salle va exploser c'est blindé et on peine à circuler. L'accès VIP est assez pratik pour avoir une vue d'ensemble du club et ainsi admirer le travail technique du light par exemple.
Antoine fait une fin de set terrible, le remix en live de son tube "get up" est monstrueux, il maltraite sa nuo5 mais qu'est ce que c'et bon !!!!!
il est a 4h, Joachim s'installe aux commandes. On le sent un peu stressé par toute la technique qui va démarrer d'un coup. Il faut changer de table et passé de la nuo5 d'Antoine à la djm1000 du mix. Et ensuite vérifier que tt marche... on voit Joachim qui souffle... c'est bon tout fonctionne. La dvj envoie son intro, Joachim prend son clavier et ....c'est parti pour le show !!!!!!!!
Pas de mots pour décrire l'ambiance.... je descend de l'étage pour aller au pied de la cabine dj. Je retrouve la plupart des fans du forum en bas.
2 h de folie.... Sur chaque accap de Joachim on était fous !!!! Pleins e nouvelles vidéos, morceau au claviers terribles... les space invaders verts c'était trop bon aussi...
Bref on ne peut pas tt décrire il faut le vivre!! Un set fantastique au niveau artistique et technique !!! J'avais déjà vu Joachim à l'Amnésia Cap d'Agde et je connaissais sa technique et son goût pour le show mais là c'était un cran au dessus. FABULEUX !
Vers 6 h soit environ 7 h après notre arrivée sur place on décide de se rentrer car les organismes ont souffert...après 10 min d'attente au vestiaire on essaye de sortir et là c 'est un peu le bordel... mais bon ça reste gérable.
Ceeryl envoie du bon sons (remix de hung up) puis un truc qui défonçait mais je ne connaissais pas le titre...
Bref à première vue, une soirée parfaite.... C'est en rentrant chez moi dimanche soir que je me rend compte des pbs d'orga. Je me rends compte de la chance que j'ai eu.
C'est vrai que l'orga du mix n'est peut être pas sans reproche mais s'attendait-il à voir autant de monde ?? C'est vrai que quelques videurs de plus ou personnel au vestiaire aurait évité un peu les pbs. je trouve ça bizarre que le personnel soit si peu formé à la culture de l'établissement ou il travaille (cf post plus haut ds le topic). Je pensais que c'était un minimum. Mais c'est souvent le cas lors d'une soirée quand il y a trop de gens la sécurité prend peur et ne réfléchit plus trop. Le stress monte et souvent les gens s'énervent. C'est dommage mais c'est très dure d'essayer de contenter tt le monde....
En ce qui concerne la clientèle je ne peux pas trop juger car je connais peu Paris. C'est vrai que la clientèle faisait parfois un peu jeune et peu connaisseuse de la music. J'ai expliqué le symbole de Joachim Garraud au plus de gens possibles....SPACE INVADERS are back.....
C'est vrai que la plupart des gens ne se rendaient pas compte de leur chance d'être là.... dans un des meilleurs clubs de Paris avec les meilleurs djs et la plus belle technique.
En tout cas cette soirée restera gravé dans ma mémoire à jamais ...MAGIQUE
En espérant qu'a Toulouse on puisse accueillir Joachim dans d'aussi bonnes conditions. Difficile de faire mieux là....
J'espère que les spaces invaders seront au rendez vous en tout cas !!!
Merci à tous d'avoir lu ce post en entier... dsl pour la longueur.
Merci à tous ceux qui ont posté photos, vidéo sons etc.... je m'en vais faire de même.