9nineseven a écrit :Si c'était aussi simple que ça! Le but du post? Faire avancer le Schmilblik peut être, montrer qu'on peut faire de bons effets avec un simple Simple Delay et faire un peu chercher les gens.
Donner la recette pour le faire?
Trouve moi l'utilité de donner la façon de le faire comme ça sans que les gens ne recherche rien de leurs cotés? Aucune, ils n'auront rien appris de plus appart reproduire un schéma qu'il reproduiront sans chercher à le comprendre. Je préfère de loin un mec qui vient me demander tiens voilà ou j'en suis j'ai beau chercher, je trouve pas plutôt qu'un mec qui viens prendre la recette et l'applique bêtement.
Et pour ta gouverne, certes c'est ce que t'as dit est dans le juste, mais y'a plus de finesse et de recherche dans l'effet ( pour le delay, la reverb c'était pas le but de l'extrait. )
Sur les forum anglais en tout cas , la recette il l'a connaisse depuis longtemps
cette technique n'est pas nouvelle , et ca doit bien exister depuis des décennies ( et si je devais citer qu'un seul matos hardware , que babicz doit utiliser aussi ( ou sinon en version plug in) : Roland re 201 Space echo )
Ta recette est simplement un tape delay ( clic droit sur le simple delay , pitch )
Perso je préfère , l'émulation de psp du delay lexicon , le soundtoys echo boy, ou bien le waves h-delay.
( broombeck quand a lui utilise le fabfilter timeless)
Voilà pour le hs.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper
[u]Venez me rendre visite sur : [/u]
[color=#FF8000][size=150][b][url=
Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]
[color=#FF8000][size=150][b][url=
http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]