(Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Krude
Space Invader
Space Invader

Re: [Topic Unique] Ableton Live

Message par Krude » 26 déc. 2010, 02:26

Heu tu peux expliquer l'utilité du message ?

C'est comme si je disais, et vous savez les cornes de brumes genre Grindhouse Dubfire Remix, je sais le faire ! Regardez du côté du Pitch Bend ! Woaaaaw...

Et dans ton extrait y a vraiment rien de bien excitant, une Reverb Backbone (Avec un Dry Wet pas ultra élevé), Un Simple Delay avec un délai très court (Faut cliquer sur Sync, pour pouvoir passer au Time), tu joues avec le Feedback, Dry Wet et Le delay... mais c'est superbe.. Heureusement tu n'as pas donné toute l'astuce, ca serait dommage que quelqu'un te pique l'idée.. :|
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 26 déc. 2010, 02:49

Si c'était aussi simple que ça! Le but du post? Faire avancer le Schmilblik peut être, montrer qu'on peut faire de bons effets avec un simple Simple Delay et faire un peu chercher les gens.

Donner la recette pour le faire?
Trouve moi l'utilité de donner la façon de le faire comme ça sans que les gens ne recherche rien de leurs cotés? Aucune, ils n'auront rien appris de plus appart reproduire un schéma qu'il reproduiront sans chercher à le comprendre. Je préfère de loin un mec qui vient me demander tiens voilà ou j'en suis j'ai beau chercher, je trouve pas plutôt qu'un mec qui viens prendre la recette et l'applique bêtement.

Et pour ta gouverne, certes c'est ce que t'as dit est dans le juste, mais y'a plus de finesse et de recherche dans l'effet ( pour le delay, la reverb c'était pas le but de l'extrait. )
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 26 déc. 2010, 09:14

9nineseven a écrit :Si c'était aussi simple que ça! Le but du post? Faire avancer le Schmilblik peut être, montrer qu'on peut faire de bons effets avec un simple Simple Delay et faire un peu chercher les gens.

Trouve moi l'utilité de donner la façon de le faire comme ça sans que les gens ne recherche rien de leurs cotés? Aucune, ils n'auront rien appris de plus appart reproduire un schéma qu'il reproduiront sans chercher à le comprendre. Je préfère de loin un mec qui vient me demander tiens voilà ou j'en suis j'ai beau chercher, je trouve pas plutôt qu'un mec qui viens prendre la recette et l'applique bêtement.

Et pour ta gouverne, certes c'est ce que t'as dit est dans le juste, mais y'a plus de finesse et de recherche dans l'effet ( pour le delay, la reverb c'était pas le but de l'extrait. )
Sur les forum anglais en tout cas , la recette il l'a connaisse depuis longtemps ;)
cette technique n'est pas nouvelle , et ca doit bien exister depuis des décennies ( et si je devais citer qu'un seul matos hardware , que babicz doit utiliser aussi ( ou sinon en version plug in) : Roland re 201 Space echo )

Ta recette est simplement un tape delay ( clic droit sur le simple delay , pitch )
Perso je préfère , l'émulation de psp du delay lexicon , le soundtoys echo boy, ou bien le waves h-delay.
( broombeck quand a lui utilise le fabfilter timeless) ;)

Voilà pour le hs.
Modifié en dernier par SeanTurco le 26 déc. 2010, 13:35, modifié 1 fois.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 26 déc. 2010, 13:12

9nineseven a écrit :Si c'était aussi simple que ça! Le but du post? Faire avancer le Schmilblik peut être, montrer qu'on peut faire de bons effets avec un simple Simple Delay et faire un peu chercher les gens.

Pour ceux qui veulent la solution:
- oui elle est connu depuis longtemps (et c'est certainement pas Mr Léger qui l'a inventé, c'est juste un utilisateur inconditionnel de la technique, allez trainer sur son forum, elle est expliquée au moins 3 fois!!)
- pas besoin d'ableton pour reproduire ce son particulier, d'autres plugs ou hardwares le font très bien (notamment les effet boss DD6/DD7 utilisés par la plupart des DJ minimal connus!)
basix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par basix » 28 déc. 2010, 10:26

Bonjour,

J'aurait aimer savoir si il était possible d'inséré des paroles dans une chanson avec Ableton Live ?
Et si s'était possible de le faire sur une chanson déjà créer ?

Example : "Welcome Paris"

Merci :)
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Rodolphe_L
Alien Lover
Alien Lover

Message par Rodolphe_L » 28 déc. 2010, 11:49

basix a écrit :Bonjour,

J'aurait aimer savoir si il était possible d'inséré des paroles dans une chanson avec Ableton Live ?
Et si s'était possible de le faire sur une chanson déjà créer ?

Example : "Welcome Paris"

Merci :)
Tu veux dire rajouter des voix ? Si c'est ça oui c'est possible et même sur une instru déjà faite, il suffit de mettre la voix sur une piste audio & l'instru sur une autre et après tu bounce :)
[b][color=#FF8000][url]http://soundcloud.com/Rodolphe-L/[/url]

Facebook : Rodolphe Lecat[/b][/color]
basix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par basix » 28 déc. 2010, 13:34

Ok ok merci pour les info :D
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dan-j » 20 janv. 2011, 21:31

avis aux utilisateurs d' ableton

comment fait-on pr pitcher les notes, ya une option quelque part ?

Image

sinon ya un soucis avec le compteur bpm chez moi, il indique 117 , et pourtant jsuis sur que c'est bien plus ...

merci a vous
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 21 janv. 2011, 00:47

Tu veut pitcher des notes?
Je vois pas le but... Autant jouer la note à la hauteur que tu désires...?
Et pourtant le compteur de BPM est juste, ca dépend surtout de la facon de placer ta rythmique.
Krude
Space Invader
Space Invader

Message par Krude » 21 janv. 2011, 02:30

Pour pitcher, sur ta capture en bas à gauche tu as trois rond, si tu cliques sur celui de droite (celui marqué E), tu pourras modifier certains aspect comme notamment le pitch, le volume, la pano.. Il suffira de cliquer sur le bouton et je pense que tu comprendras ensuite ! c'est assez intuitif :wink:

EDIT

Pour le compteur de BPM, ca dépend si tu parles de la Track en général (compteur en haut à gauche) ou du sample qui nécessite d'être surement warpé.
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dan-j » 21 janv. 2011, 15:57

ok merci jaurais jamais penser que ca serait avec les ronds que loption pitch apparaitrait ! oué je parle bien du bpm d'en haut a gauche !
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
ukiyori
UFO Driver
UFO Driver

Message par ukiyori » 01 févr. 2011, 20:08

ôp les invaders x).

En fait j'ai un petit soucis,ce matin en douvrant un project live (Ableton 7),je m'aperçoit que je n'ai plus la pré-écoute des samples lorsque je parcours la bibliothèque :/

Tout les autres sons marche normalement pourtant...

Je suis forcé a poser les samples dans la playlist pour pouvoir les écouter ce qui n'est pas très pratique.

Please help me !
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 01 févr. 2011, 20:11

En dessous de ta liste de samples, il y a une icone avec un petit casque qui symbolise la préécoute automatique des samples quand tu les parcours, tu n'as pas cliqué dessus par hasard?
Sur 8.2 actuellement, il est en bleu pour dire que la préécoute fonctionne.
ukiyori
UFO Driver
UFO Driver

Message par ukiyori » 01 févr. 2011, 20:48

Il était au dessus dans Live 7. Merci beaucoup !!
ukiyori
UFO Driver
UFO Driver

Message par ukiyori » 05 févr. 2011, 23:17

Re-Bonjour.

Je n'arrive plus a restaurer un plugin (sylenth1)...

J'ai enregistrer le set live,et quand j'ai voulu réouvrir le plugin,il fonctionne,mais impossible d'accéder a l'interface de celui-ci...
Fred Davids
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fred Davids » 05 févr. 2011, 23:38

Bonsoir :D
ukiyori a écrit :Re-Bonjour.

Je n'arrive plus a restaurer un plugin (sylenth1)...

J'ai enregistrer le set live,et quand j'ai voulu réouvrir le plugin,il fonctionne,mais impossible d'accéder a l'interface de celui-ci...
1) Tu clique sur le segment midi de ton choix
2) Si les paramètres de ton périphérique ne sont pas affichés, clique ou double-clique tout en bas à droite sur un petit encadré portant le nom de ta piste et tu y verras ton périphérique s'afficher.
3) Tu clique sur "configurer" et la ton VSTi s'affiche normalement.

Fred Davids
Boris Way
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Boris Way » 06 févr. 2011, 11:35

Petite question comment fait on pour magnetiser les points des automations sur mesures etc .. ?
DJ'saddict
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ'saddict » 06 févr. 2011, 18:41

Bonsoir je compte m'acheter ableton ca fait plusieurs temps que je l'utilise en version demo ca me plait bien :D mais le seul problème reste le prix environ 400 euros si je me rappel bien et j'ai vu une version du logiciel a 100 euros et j'aimerai savoir la difference qu'il y a entre ces deux versions ?
Merci d'avance
I need you ! [color=#FF0000][size=150]BOOM[/size][/color] [size=150][color=#4000BF]BANG BANG[/color][/size]
I want you ! [color=#FF0000][size=150]BOOM[/size][/color] [color=#4000BF][size=150]BANG BANG[/size][/color]
Fred Davids
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fred Davids » 06 févr. 2011, 20:49

Boris Way a écrit :Petite question comment fait on pour magnetiser les points des automations sur mesures etc .. ?
Je ne pense pas que ce soit possible....Zoom à fond pour créer ton point et de toute façon tu dois savoir qu'une fois dé-zoomé quand tu le bouges verticalement il garde sa position horizontale...
Krude
Space Invader
Space Invader

Message par Krude » 08 févr. 2011, 01:55

DJ'saddict a écrit :Bonsoir je compte m'acheter ableton ca fait plusieurs temps que je l'utilise en version demo ca me plait bien :D mais le seul problème reste le prix environ 400 euros si je me rappel bien et j'ai vu une version du logiciel a 100 euros et j'aimerai savoir la difference qu'il y a entre ces deux versions ?
Merci d'avance

Si tu es étudiant, tu as une réduction abusée. Il suffit juste de leur envoyer quelques justificatifs.
http://www.ableton.com/pages/education/ ... s/personal" onclick="window.open(this.href);return false;

Personelement, je suis assez fainéant par moment, et j'aime beaucoup la version Suite qui dispose de beaucoup de presets, surtout de "vrais" instruments. Donc un son assez humain et assez facile à modifier, triturer. La version à 100euros doit être bien pourrie à mon avis.
Répondre