Cubase: fonctions spécifiques du logiciel

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Olive
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Olive » 07 nov. 2005, 20:54

reno a écrit :rush-house, j'aime ton avatar.

C'est le créateur de la TB-303, pas vrai ? ;)
si même les modos font du HS... :lol: :arrow:
L'aventure commence ici
rush-house
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par rush-house » 07 nov. 2005, 21:03

reno a écrit :
rush-house a écrit :Tu fixe un BPM pour ton morceau,tu regardes combien de mesure font tes sample.(très important !!
Après tu va dans la barre d'outils de la fenetre projet,tu cliques sur la fleche puis tu selectionne "changement de tailles avec modification de durée".
Ensuite tu place le curseur à la fin de ton sample et tu va voir une double fleche qui va etre marquer stretch.
tu etires ton sample sur une mesure complete (ex: si t'etais à 7.480 tu va jusqu'a 8.000)
rush-house, j'aime ton avatar.

C'est le créateur de la TB-303, pas vrai ? ;)
Merci,
j'adore ce type aussi car il a révolutionner la musique éléctronique sans même le vouloir
oui mais c'est pas son meilleur chef d'oeuvre,allez je te laisse chercher encore un peu... :D
Allez un indice,ce Mr s'appelle Tadao Kikumoto
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 nov. 2005, 23:42

Mouais, la 909 ?
Ca touche pas autant au coeur que la 303 quand même :)
rush-house
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par rush-house » 08 nov. 2005, 06:57

reno a écrit :Mouais, la 909 ?
Ca touche pas autant au coeur que la 303 quand même :)
Ca dépend qui,attend d'en avoir une dans les mains pour voir :wink:
Quand j'étais gamain (1990) je revais d'en avoir une,car les sons de TB303 j'arrivais à les imités sur mes syntés mais ceux de la TR909 que d'alles,sur aucun boite à rythme je retrouvais cet dynamique.
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 08 nov. 2005, 11:34

c certain; il n'y a qu'à voir Rebirth 2 ... c le jour et la nuit. Cela dit, les sons de la 909 ont tellement été utilisés à toutes les sauces.... nou sommes en 2006 bientôt!! :wink:
Bender Tordeur Rodriguez
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Bender Tordeur Rodriguez » 08 nov. 2005, 13:04

Personnelement l'avatar de Rush-house me fait encore plus peur que celui d'Anima ... :mrgreen:
rush-house
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par rush-house » 08 nov. 2005, 17:47

anima a écrit :c certain; il n'y a qu'à voir Rebirth 2 ... c le jour et la nuit. Cela dit, les sons de la 909 ont tellement été utilisés à toutes les sauces.... nou sommes en 2006 bientôt!! :wink:
A les jeunes !! vous avez connuent que les instru virtuel,les grosses galère du début de la MAO ça vous dit rien (des heures de bidouilles pour arriver à sortir un son).Maintenant tous es plug & play....Bon là je déconnais mais franchement aucun plug ne remplace pour moi le plaisir de triturer l'original,même si c'est plus long,ça en reste plus convivial.
Ouai on est en 2006 masi quand tu écoute bien ce qui se fais,j'ai l'impression qu'il faut juste ressortir les syntés des années 80-90 pour avoir le son actuelle..Allez je m'en vais acheter un DX7 :wink:
Répondre