Cubase: fonctions spécifiques du logiciel

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Cubase: fonctions spécifiques du logiciel

Message par arnoweb » 21 sept. 2005, 22:26

Salut,

Je voudrais savoir quelle fonction permet de séparer les vocals des percussions et basses avec Cubase (telque la fonction "AnalogX vocal remover" de Winamp)

Merci
reno
Space admin
Space admin

Re: Cubase: fonctions spécifiques du logiciel

Message par reno » 21 sept. 2005, 22:41

arnoweb a écrit :Salut,

Je voudrais savoir quelle fonction permet de séparer les vocals des percussions et basses avec Cubase (telque la fonction "AnalogX vocal remover" de Winamp)

Merci
Aucune (on va la mettre dans la FAQ du forum celle-là :lol: )
Si ce n'est une utilisation intelligente de l'EQ !
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arnoweb » 21 sept. 2005, 23:48

Merci !
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 22 sept. 2005, 00:14

Arf :? :roll:
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 22 sept. 2005, 08:49

Slt Arnoweb. En effet, c'est bien une question de dj qui veut récupérer des vocals! :)

Tu ne peux pas isoler une piste, tout simplement parce que le mix est un mélange de plusieurs pistes. Une fois le mix faiit, tu te retrouves avec "1 son"; par conséquent tu ne peux plus revenir en arrière. (dans le cas contraire, je n'imagine pas le nombre hallucinant qu'il y aurait de remix à l'heure actuelle...) De plus, la voix est difficile à isoler en équalisant, parce que tu as une composante de celle-ci dans les basses, une autres dans les low medium,médiums, hi medium, et dans les aigus, qui représentent à eux seuls plus des 3/4 de ton son. (5000-20000Hz; si ton oreille va plus loin, c'est que tu as hérité de l'ouie d'un dauphin, ce qui peut etre utile mais parfois gênant) Par conséquent,si tu changes l'amplitude du signal (du mix) à une fréquence donnée, c'est-à-dire si tu joues avec un équaliseur, un filtre, tu vas certes altérer la voix, mais aussi tous les autres sons. J'espère que c'est un peu plus clair. Sinon n'hésite pas.

Bon courage! :D
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arnoweb » 22 sept. 2005, 08:53

Merci beaucoup !

Je vais donc m'acheter un micro et mettre les remix de côté.
lukahead
Alien Lover
Alien Lover

Message par lukahead » 22 sept. 2005, 09:41

Mais pas du tout, il y LA solution:
:arrow: ouvrir un limiteur, le régler sur un ration de 3:1 en insert sur le master et le mettre en bypass 8)
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 22 sept. 2005, 10:27

Gni? :lol: :lol: :lol:
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arnoweb » 22 sept. 2005, 11:53

Cette fonction existe bien sur les Denon S5000, je ne voyais pas pourquoi Cubase ne pouvais pas le faire.
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 22 sept. 2005, 11:57

lukahead a écrit :Mais pas du tout, il y LA solution:
:arrow: ouvrir un limiteur, le régler sur un ration de 3:1 en insert sur le master et le mettre en bypass 8)
lol s'il te plait refait la nous en laguage du comun des mortels
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 22 sept. 2005, 13:34

dj snipecmoi a écrit :
lol s'il te plait refait la nous en laguage du comun des mortels
Nan mais, soit je suis completement out, soit lukahead a dit une grosse connerie :lol: (surement volontairement...)

Tu peux inserer n'importe quel effet, du momment que tu le met en bypass ça l'annule :roll:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 sept. 2005, 14:03

MDR :lol: :lol:
lukahead
Alien Lover
Alien Lover

Message par lukahead » 22 sept. 2005, 14:18

Nan j'avoue c'etait une boutade.. :D
Reno et Anima l'ont tres bien explique.. Faut travailler sur l'EQ tout en sachant au depart qu'il n'y aura pas de miracle vue que la voix couvre en general un large spectre.. Il existe aussi des plugs (chez Waves par exemple) capable d'analyser une wav, prendre l'emprunte d'une frequence choisie (ou plutot d'une plage de frequence) et la soustraire du bazard.. Ca fonctionne tres bien lorsqu'on travaille sur du souffle, des clicks audio ou tout autre signature audio bien localise (je parle de la frequence).. mais sur la voix :roll:
Je ne connais pas le "AnalogX vocal remover" de Winamp, ni la Denon S5000 mais ca m'etonnerait que ca fonctionne de facon completement
transparente..
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arnoweb » 22 sept. 2005, 15:20

Si tu veux jeter un coup d'oeil, le logiciel est ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... inamp.html
lukahead
Alien Lover
Alien Lover

Message par lukahead » 22 sept. 2005, 16:37

Alors, je viens d'installer Winamp et le fameux plugin rien que pour essayer et satisfaire ma curiosite.. :D
Mais le resultat est tout a fait... decevant :wink:
Non pas de miracle, la voix finie bien par disparaitre oui, mais la chanson avec.. AnalogX ne fera pas mieux qu'une bonne paire d'oreille munie d'un bon EQ + compresseur.. a la limite tu fais un traitement avec Ozone3, tu obtiendras de bien meilleurs resultat..
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arnoweb » 22 sept. 2005, 19:04

Oui c'est clair:

en tout cas je ne m'attendais pas à un miracle avec Analog X, mais ça reste satisfaisant avec certaines musiques pour lesquelles la fréquence de la vocal est bien distincte du reste.
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arnoweb » 28 sept. 2005, 11:15

Comment faire pour synchroniser et régler au meme bpm toutes les pistes avec cubase ?
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arnoweb » 17 oct. 2005, 14:21

Savez-vous quelle fonction utiliser pour synchroniser les différentes pistes au même rythme ?

Actuellement, j'importe des samples (percu, basse, ...) mais je n'arrive pas à automatiser la synchro entre ces différentes pistes.

Can you help me please ?
rush-house
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par rush-house » 07 nov. 2005, 18:37

Tu fixe un BPM pour ton morceau,tu regardes combien de mesure font tes sample.(très important !!
Après tu va dans la barre d'outils de la fenetre projet,tu cliques sur la fleche puis tu selectionne "changement de tailles avec modification de durée".
Ensuite tu place le curseur à la fin de ton sample et tu va voir une double fleche qui va etre marquer stretch.
tu etires ton sample sur une mesure complete (ex: si t'etais à 7.480 tu va jusqu'a 8.000)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 nov. 2005, 20:49

rush-house a écrit :Tu fixe un BPM pour ton morceau,tu regardes combien de mesure font tes sample.(très important !!
Après tu va dans la barre d'outils de la fenetre projet,tu cliques sur la fleche puis tu selectionne "changement de tailles avec modification de durée".
Ensuite tu place le curseur à la fin de ton sample et tu va voir une double fleche qui va etre marquer stretch.
tu etires ton sample sur une mesure complete (ex: si t'etais à 7.480 tu va jusqu'a 8.000)
rush-house, j'aime ton avatar.

C'est le créateur de la TB-303, pas vrai ? ;)
Répondre