Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders
Modérateur : Space_Moderators
-
Brasoveanu
- Space Invader

-
Depuis que j'ai VLC ; tous les problemes que j'avais avec quicktime... FONT PARTIE DU PASSE !!!
LONGUE VIE AUX PROGRAMMES OPEN SOURCE
(je deteste toujours itunes par contre)
C'est ça qui est la verité !!
Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
-
jc
- Admin Forum

-
Pour information je suis en train de faire différents essais entre VLC et le lecteur QuickTime.
Sur certains passages assez saturés question luminance, QT se comporte beaucoup mieux que VLC qui affiche des couleurs complètement incohérentes (du violet)
PS : les essais se font sur une copie de travail .... du Summer 2005 tour ... mais je n'ai rien dis
jc
-
CarlitO
- Super Space Invader

-
J'ai le même problème avec VLC pour la lecture du H264 (alors que pour le reste c'est nickel), une couleur violette-rose à certains moment, c'est assez désagréable, heureusement, il y a QuickTime!

-
ArmalytElite
- Space Conquerator

-
les effets violet sont du au faite que les auteurs de VLC ont une version Expérimental du codec H264 dans leur derniere version du soft qui est bien sur sortie 1 ou 2 mois avant le dernier Quicktime!!!
il faut attendre la prochaine version pour avoir les codecs officiel inclus(surement sans l'accord d'apple mais bon... d'un autre coté le soft est distribuer gartuitement

).
De plus, cette couleur violette n'apparais que par instant et ne gène en rien le visionnage. Mais les avantages de VLC vont au delà du faite qu'il joue en H264 2 mois avant sa sortie officiel, ses qualitées sont inombrable!!!
pour finir, Quicktime c'est l'un des soft qui bouffe le plus de ressource machine!!! si t'as pas un pentium 600mhz au minimum!!!
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
-
Combe
- Super Space Invader

-
-
reno
- Space admin

-
ArmalytElite a écrit :les effets violet sont du au faite que les auteurs de VLC ont une version Expérimental du codec H264 dans leur derniere version du soft qui est bien sur sortie 1 ou 2 mois avant le dernier Quicktime!!!
il faut attendre la prochaine version pour avoir les codecs officiel inclus(surement sans l'accord d'apple mais bon... d'un autre coté le soft est distribuer gartuitement

).
De plus, cette couleur violette n'apparais que par instant et ne gène en rien le visionnage. Mais les avantages de VLC vont au delà du faite qu'il joue en H264 2 mois avant sa sortie officiel, ses qualitées sont inombrable!!!
pour finir, Quicktime c'est l'un des soft qui bouffe le plus de ressource machine!!! si t'as pas un pentium 600mhz au minimum!!!
L'équipe de VLC écrit son propre codec H.264, à savoir x264.
Il n'y a pas d'histoire de "sortie officielle du H264", ça ne veut rien dire puisque c'est juste un standard.
VLC a tout à fait le droit de le supporter avant Quicktime.
Mais je suppose que la sortie de Quicktime va entrainer plein de tests d'interopérabilité par les gens de VLC, et qu'ils vont corriger pas mal de bugs.
Voilà
-
ArmalytElite
- Space Conquerator

-
VLC a écrit :MPEG-1 Yes Yes Yes Yes Yes Yes
MPEG-2 Yes Yes Yes Yes Yes Yes
DivX 1/2/3 Yes Yes Yes Yes Yes Yes
MPEG-4/DivX 5/XviD/3ivX D4 Yes Yes Yes Yes Yes Yes
H264 Experimental Experimental Experimental Experimental Experimental Experimental
Sorenson (SVQ 1/3) Yes Yes Yes Yes Yes Yes
DV Yes Yes Yes Yes Yes FFmpeg
Cinepak Yes Yes Yes Yes Yes No
Theora (alpha 3) Yes Yes Yes Yes Yes No
H263/H263i Yes Yes Yes Yes Yes Yes
MJPEG A/B Yes Yes Yes Yes Yes Yes
WMV 1/2 Yes Yes Yes Yes Yes Yes
WMV 3 Yes No No No No No
Indeo Video v3 (IV32) Yes No No PPC support Yes No PPC support Yes
Indeo Video v4-5 (IV41)(IV51) No No No No No No
Real Video
http://www.videolan.org/vlc/features.html
VLC a écrit :You need VLC versions of 0.8.4 or higher, and even then it's not yet garantueed to work i believe. The ffmpeg decoder we use for H264 is not 100% finished yet.
Note:The VLC media player 0.8.4-test1 beta release is available here.
le H263 marche nickel donc pour ce nouveau format, ce n'est qu'une question de temps!!! j'ai une totale confiance en VLC!!! plus qu'en Microsoft ou Apple

[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
-
reno
- Space admin

-
ArmalytElite a écrit :VLC a écrit :H264 Experimental Experimental Experimental Experimental Experimental Experimental
Oui, et alors ?
C'est juste pour dire que x264 n'est pas vraiment finalisé encore.
Mais ils sont toujours modestes les gens de VLC (j'en connais qq uns...)
le H263 marche nickel donc pour ce nouveau format, ce n'est qu'une question de temps!!! j'ai une totale confiance en VLC!!! plus qu'en Microsoft ou Apple

Moi aussi j'ai confiance en la compétence des gens de VLC, mais ton autre remarque est un peu puérile