Comprendre Reason ...

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 27 oct. 2005, 20:05

Le rewire te permet d'élargir les possibilités de création musicale ... Tu utilises Reason comme un instrument passif sous un autre logiciel de séquençage comme cubase , protools ou live .... En gros tu peux étendre encore plus ton champ de création et tu ne te limite pas seulement à la banque son de reason .

POur débuter sous reason , recherche des topics sur le sujet dans ce forum , j'avais tapé un petit truc je crois ya pas mal de temps de cela . Sinon , il te reste à faire comme moi et comme beaucoup de monde utilisant Reason : lire la notice , et t'entrainer encore encore et encore !

Voila bon courage , mais tu verras ça vaut le coup !

8)
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 27 oct. 2005, 22:29

J&B a écrit : Merci en tout cas a Tarmak pour les explications, je crois que j'ai presque tout compris... je vais vérifié ca ! :D
Ha parce que tu as reussi a me comprendre :wink: j'avais pas l'impression d'etre tres clair et je me suis perdu moi-meme dans mes explications :lol:
axmaxi a écrit :Euhh.... c'est quoi le rewire
c'est une emulation logicielle d'un cablage physique qui te sers a mettre en relation divers logiciels de MAO et qui prend en compte le MIDI donc tu peut faire passer des sequences d'un programme a un autre mais aussi te servir d'un logiciel comme controlleur MIDI pour l'autre etc...
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spilout » 28 oct. 2005, 00:31

Axmaxi a écrit :ouh lala que c'est compliqué !!!
Mais peut -on faire un rewire entre acid pro 5 et Reason 3, j'aime pas le sequenceur de Reason celui de acid et beaucoup plus clair je trouve !!et comment s-y prend t-on ??
Merci :)
aa moi non plus je peux pas le blairer le séquenceur de reason cest le seul hic du programme pour moi heuresement que le rewire éxiste 8)
>> SOUNDCLOUD :

[url]http://soundcloud.com/spilout[/url]

FRESH AND FUNKY HOUSE MUSIC !
David.DaY
Alien Lover
Alien Lover

Message par David.DaY » 28 oct. 2005, 02:26

Moi justement jaime bien le sequenceur de reason mais bon il est quand meme en rewire de cubase car jaime bien utilisé certain vst en plus.

Sinon je suis allé a la fnac et ya pas de livre sur reason :'(
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 28 oct. 2005, 03:34

*avis perso*
Ben moi j'aime bien le sequenceur de reason... bon c'est sur faut se farcir pas mal de petite choses a la main pour vraiment sortir ce qu'on veut mais bon du coup je trouve que par rapport a d'autre logiciels Reason est complet.
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 28 oct. 2005, 07:19

ce post m'a était utile de part l'explication en post de tarmak mais également par l'aide de TristanG et Tarmak =) thanks les gars!

J'espere pouvoir aider certains nouveaux avec les bases qu'on a su me donner et espere livrer ma premiere prod d'ici 15jrs :)
so-aei
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fablo » 29 oct. 2005, 11:52

Distorded a écrit :Oui il ya un livre qui est sorti sur reason, mais il n'y a pas de vraies astuces, ya juste qques ptits trucs mais bon, déjà la moitié est consacrée au rewire... on en apprend plus avec le manuel honnetement.
J'ai le livre dont tu parles c'est "Trucs et Astuces pour Reason" de MUSICRUN, mais c'est vrai qu'il est pas génial, c'est plus pour quelqu'un qui est un peu confirmé et qui se pose certaines questions genre Comment créer un Arpegiateur...
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 29 oct. 2005, 13:10

qui se pose certaines questions genre Comment créer un Arpegiateur...
Oui et encore, jmen suis jamais servi de cette astuce, surtout qu'avec la version 3 et le combinator ca ne sers plus a rien... C'est le cas de plusieurs de leurs "astuces" d'ailleurs.
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
Répondre