Les meilleurs labels pour les débutants

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

sebdve
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Les meilleurs labels pour les débutants

Message par sebdve » 06 avr. 2010, 23:16

Bon, étant un vrai débutant, j'ai une question de vrai débutant

Je ne sais pas ou la poser et je ne pense pas que ce soit le bonne endroit mais je la met ici:

Comment fais-ton si on n'a pas d'argent, que l'on ne possède rien pour créer mais que l'on veut s'y mettre sans rien n'y connaitre ?

Je suppose que l'on ne peut rien à faire à part économiser et acheter des logiciels ?

Parce que la prod m'attire vraiment mais partir de 0 comme ça...
French WèJ
Too Many Cars in the Kitchen

2012: Name Festival.
2013: Festival Fantastique, Marvellous Island Festival, Peacock Festival, Eastern Electrics Festival, WeCanDance Festival
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 06 avr. 2010, 23:25

sebdve a écrit :Bon, étant un vrai débutant, j'ai une question de vrai débutant

Je ne sais pas ou la poser et je ne pense pas que ce soit le bonne endroit mais je la met ici:

Comment fais-ton si on n'a pas d'argent, que l'on ne possède rien pour créer mais que l'on veut s'y mettre sans rien n'y connaitre ?

Je suppose que l'on ne peut rien à faire à part économiser et acheter des logiciels ?

Parce que la prod m'attire vraiment mais partir de 0 comme ça...
Bon, t'as forcément l'ordinateur sur lequel tu tournes.
Si c'est pas un ancêtre, télécharge une « démo » (pour ne pas dire un crack, soyons réalistes) d'un des gros logiciels de MAO (mes conseils sont Logic sous Mac et Ableton sous Windows, mais c'est personnel et ça n'engage que moi) et bidouille. Touche à tout, lis tout ce que tu trouves, passes-y des heures, des nuits, des jours, et dans quelques temps, tu commenceras à sortir des trucs potables.

Enjoy :!:

EDIT : pour la suite de la discussion, MP, on revient au sujet de base du topic. :)
Krude
Space Invader
Space Invader

Message par Krude » 06 avr. 2010, 23:46

Chacun va prêcher pour sa paroisse mais Reason est très bien pour commencer et même continuer.
Moi ca va faire presque 3 ans que je suis dessus et je m"éclate vraiment.

Sur ReasonFrance tu as énormément de tuto, du plus simple aux plus compliqués. Et puis l'avantage avec Reason c'est que tous les vst sont déja la! Pas besoin d'aller fouiner ici ou la des vst de bass ou chai pas quoi.

Voila, Regarde sur youtube aussi, y a plein de trucs. Moi je te conseille Reason car il est assez simple et au niveau interface il est vraiment bien.
T'as d'un côté le séquenceur, et de l'autre ton rack (avec tous tes vst, reverb, equalizers.. comme si cétait une machine harware!)
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 07 avr. 2010, 08:06

Put1 vous faites chier, c'est un topic sur les labels et ça part sur les question de noob comme on à droit plusieurs fois par mois. A croire que j'ai fais un topic indexant les autres pour rien, ou que certains se branlent des us et coutume de ce forum.... :x
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Lecoste » 07 avr. 2010, 08:38

Briareos a écrit :Oui parfaitement, merci. Je voulais savoir ce que ça représentai d'etre un indépendant, c'est pas mal de taf je vois, enfin bon comme tj on n'a rien sans rien ^^
Et puis tu porte ça à toi tout seul. A deux ou trois ce serait beaucoup plus simple an? Enfin ça prendrai moins de temps e, tout cas, mais après il faudrait réussir à s'entendre sur la conduite à suivre, ce qui ne dois pas être forcement évident...
Ben au faite, j'ai pas le status d'indépendant en Suisse étant donné que je suis salarié (d'une banque, pas de mon label), donc toutes les charges sociales pour moi sont prises sur mon activité principale, maintenant, si (quand) le label sera prospert, là, je devrais forcément payer les charges sociales y relatif, bon après tout dépend de la forme juridique que je choisirais pour mon label, pour le moment c'est une société simple, sans forme particulière et je déclare cette activité dans "activité accéssoir" de la déclaration d'impôt privée.

Non, effectivement, on a rien sans rien, c'est bcp de boulo et tous les jours, c'est pas une fois de temps en temps que tu te dis, tiens, je vais bosser pour mon label, faut vraiement se planifier des heures de boulo chaque jours (si possible), là, Boltongroove Records à plus de 20 artistes et plus de 12 release en préparation de sortie, faut tout gérer, les cover, le rapatriement des .wav (mastering le cas échéant, bon là c'est Adriano Alberti qui bosse avec moi pour tout ce qui est téchnique musicale), les demande de remix, les deadline, la mise en place des stratégie de promo (là on est entrain de mettre en place qqch de pas mal du tout), ensuite, y'a aussi toutes les démo qui arrivent qu'il faut écouter, négocier avec les producteurs dont les track nous intéresse (bon là le commence à déléguer, j'ai mis un système de hierarchie chez Boltongroove, ou les producteurs qui bossent bien pour moi deviennent "A&R Manager", ce qui leur donne le droit de signer des track au nom du label).

Pis après faut aussi gérer les petits soucis perso de chaque artistes (celui qui vient de se faire larguer et qui est au bord de la déprime (je cite personne :roll: ), celui qui est mineur et faut faire signer les contrats à ses parents etc etc . . .) bref un vrais boulo de RH, mais ça aussi j'ai l'habitude, j'ai des salariés dans mes agences bancaires :D )

Maintenant c'est claire que de porter tout ça tout seul, c'est relativement lourd comme travail, mais je suis assez perfectionniste et ma devise est "on est jamais mieux servi que par sois-même", mais je me rend compte qu'il faut que je commence à déléguer au seins du label, surtout qu'il y a des personnes très capable qui m'ont rejoint . . .

mais encore une fois, on a rien sans rien et surtout, faut savoir que ça prend du temps, bcp de temps et qu'il ne faut pas être pressé, faut se fixer des buts et pas les perdre de vue et se donner les moyens d'y arriver. . .

Voili . . . toujours un plaisir de parler de ma* petite entreprise :D

*je dis "ma", mais la phylosophie de "boltongroove records" est que le label appartient un petit peu à tous ceux qui signent dessus, chacun se l'approprie un peu car on a tous les même but final :P
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Touzani Reda
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Touzani Reda » 17 avr. 2010, 18:14

Il n'est plus question de débutants ou pas, avec les label faut toujours être professionnel vu que c'est un organisme qui cherche la pérennité en vendant leurs tracks.....

Ceci dit les conseils que je peux vous donnez, la clés est de trouver des labels qui correspondent le plus à votre style et goût musicale.

* Un label il se pose 3 question en écoutant votre track :
- Est se l'aboutissement d'un travail personnel
- Est se que vous serez rentable et doit répondre à certain critère :
. Originalité (les label reçoivent une quantité importante de démo, faut savoir se distingué)
. Si il est bien travaillé (les techniques mobilisé, le travail d'arrangement, de mastering et de finition qui font généralement la différence.

- Si vous êtes productif et professionnel
. Sa dépend de votre inspiration et du temps que vous mettez pour finir un projet de la création jusqu'au mastering.
. Professionnel : => charte graphique (Un bonne présentation valorise votre travail et montre que vous accordez un temps considerable et que vous prenez la peine de faciliter le temps de lecture de vos message. (Les manager sont souvent trop pressé)
. L'apparence de votre message permet d'instauré une certaine confiance (n'hésitez pas a mettre vos coordonnées detaillés, numero de tel, adresse, fax, mail pro, etc.

J'éspère que sa peut vous aidé, sa à l'aire évident mais la simplicité est toujours la clé du succès...

Surtout bossé, ne pas se précipité à se faire release rapidement, car votre image est en jeux ! Autant prendre son temps à bien maitrisé les techniques de base de la compo, écouté les critiques de son entourage et des connaisseurs de la musique , passé des nuit blanches compo, voir les tutorial sur youtube et le fofo de jg. On est tous des débutants du faites que l'apprentissage et la connaissance est hors limites mais faut toujours être professionnel avec les parties prenantes :wink: :wink:
About me :
[b][url=http://www.myspace.com/dj_calypso][color=#BFFFFF]Myspace [/color][/url][/b]
Répondre