Axel Lecoste a écrit :Luka Cheerys a écrit :et dit toi bien qu'au départ c'est bien souvent qu'on touche rien du tout... j'ai 5 tracks en vente actuellement... j'ai jamais rien touché...
C'est la dure réalité des jeunes labels aujourd'hui, déjà premièrement, il faut pas compter gagner sa vie avec un label, parce qu'aux vue des zyppy, rapidshare etc etc et je te parle pas des mecs qui font carrément des "Melody Pack Vol. 1" ou autre "Most Download tunes Vol 7" etc etc en y incluant les track de ton label dedans et tout ça en FREE

donc si les labels ne gagnent quasi rien, t'imagines les artistes qui sont tout au bout de la chaine
Rien que samedi, j'ai passé 3h à reporter comme illégaux les track de "Boltongroove Records" qui étais sur Zyppy, une goût dans un lac . . . donc voilà.
Du côté de "Boltongroove Rec.", si un track rapport 10 Euro, c'est déjà la fête, mais le but n'est pas là, le but chez nous c'est de faire connaître nos artistes en les métant en avant et en faisant parler d'eux par leurs tracks, ensuite, c'est le jour ou ils tourneront en club qu'ils se récupéreront niveau $$, une seule date à mille Euro et t'as rentabilisé pas mal d'heure sur ton séquenceur
Voii à ta dispo pour toutes questions . . .
P.S: exemple de la dernière sortie sur "boltongroove rec.", tappez : "Axel Lecoste" +"Purple Night" dans google et vous me direz combien d'entre vous après ça irront sur beatport pour l'acheter ????

j'adore le PS, du genre... aller... écoutez voir ça si ça vous plait... beatport...
Non mais globalement je suis bien d'accord avec toi, faut avoir une relation avec un "nom" maintenant, et après tu es situé par rapport à eux, tu arrives à remixer Laurent Wolf, ben tu avances et tu es considéré comme compositeur "tendance", tu remixes un truc des dafts et tu le laisses en free, ton nom est associé à eux et tu fais beaucoup plus de DL, ça marche comme ça, faut pas espérer percer tout seul, c'est triste pour le côté artistique parce que au final on tourne en rond, à force je la sens la recette du tube FG, parce que oui il y en a une faut pas se leurrer, c'est juste que les mecs ont des appuis et arrivent au bon moment...
David G. a compris la recette, Laurent Wolf aussi, Antoine Clamaran récemment l'a clairement appliquée, ma fois, deux trois pads du jupiter, des drums pechues, rythmiques simples, une bass facile qui bouge, un master impec (en même temps en payant des mecs qui font que ça fatalement...) et voila par dessus ça on rajoute un très bon vocal, on fait tourner, on le passe a ses potes de fun ou de FG et ça commence tout doucement... les exceptions se font de plus en plus rares...
Quand tu taffes un peu plus haut, on te consideres comme "le mec qui a remixé Daft Punk" ou celui qui a eu un remix de David Vendetta, ou autre, et pas en tant qu'artiste à part entière sauf exception, honnetement vous, si jamais vous voyez Eric Prydz remixer un type que vous connaissez pas du tout, avec 6 tracks dans l'EP, combien vont acheter que le remix d'Eric et même pas retenir le nom du mec qui a composé l'originale... entre ceux la et ceux qui diront "ben oui le mec qui s'est fait remixé par Prydz"... on avancera difficilement maintenant, très peu sortent du lot mais globalement, les artistes sont déjà bien en place et les labels aussi il faut pas se leurrer...