N-Rik

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Ethan Wood
Space Invader
Space Invader

Message par Ethan Wood » 26 oct. 2005, 08:30

J'aurais tendance a dire a peu près la même chose que Reno, sauf que moi j'ai l'impression que quasiement l'ensemble de ton morceaux a été compressé :? , ce qui donne l'impression d'etre ecrasé, non pas par un, mais par plusieurs rouleaux compresseurs :shock: !

Essaye peut etre de limiter au maximum la compression (a part sur la basse éventuellement :? ) parce que si tu passe le titre tel quel en club sur du gros son, je peux t'assurer que les gens qui habitent a des kilometres aux allentours vont "subir" des subs monstrueux qui vont faire exploser leurs vitres :lol: , et je pense que même dans le club les gens n'entendrons surement que le pied et les subs egalement, et ca serait dommage :( car ton titre a vraiment du potentiel :wink: !

Voila :) :wink: !
[url=http://www.myspace.com/ethan.wood]Myspace[/url]

[url=http://ethanwood.free.fr]Official Website[/url]
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spilout » 26 oct. 2005, 11:06

hey n-rick

alors deja tres bonne recherche pour ce qui est du choix des instrus et tout, mais... mais comme les autres la compression prend tout le dessus et "salit" la compo cest bien dommage pour un titre comme celui la. Il faudrait peut etre régler le ratio de ton compresseur ou l'ataque ou le release car le gain est bon malgré tout.
Et ne désespere pas n'abandonne pas pour la recherche d'un label, il ne faut jamais baisser les bras, il faut foncer ! 8)

A+
>> SOUNDCLOUD :

[url]http://soundcloud.com/spilout[/url]

FRESH AND FUNKY HOUSE MUSIC !
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 26 oct. 2005, 11:25

Yo N-Rik , content de te revoir.

J'adore acid juice!!! une voix acid trés sympa et un son happy (comme dit si bien brasoveanu)
C'est reposant, le son est extra , bonne chance pour la recherche d'un label...

Tu y arriveras ;)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Heliogen
Alien Lover
Alien Lover

Message par Heliogen » 26 oct. 2005, 11:43

Meme avis en ce qui me concerne : le morceau est sur-compresse. Et du coup la rythmique masque un peu le reste. C'est dommage parce que la melodie au synthe est agréable et planante. (on pourrait meme faire un tres bon ambient mix sur ce morceau !)

Franchement, il y aurait juste le mixage/mastering à reprendre, parce qu'hormi ça, il y a tout pour en faire un titre excellent !

Quand on entend parfois ce qui sort, ce serait quand meme un comble que tu ne trouves pas de label avec ce titre ! Bonne chance en tout cas :) .
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 26 oct. 2005, 12:20

perso j trouve que c'est bien fait, mais ça sonne dance, c pas très original non? Le but de ma remarque n'est pas de casser; au contraire, c'est pour faire évoluer ton track N-Rik. ( la compression est un peu forte c vrai)
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 26 oct. 2005, 12:31

Yo ! Ravi d'entendre ce nouveau morceau ! Ben écoute , je reste un peu sur ma faim ... La compression je ne la trouve pas choquante , ça claque bien je trouve ... par contre j'ai un peu du mal avec tes synthés . Le but de ce morceau je pense était de faire un truc assez acid (woww quelle perspicacité ) , et bien je trouve que le synthé aigu en arrière plan casse un peu cette orientation . Je le trouve un peu trop "rose" , trop happy . La basse est bonne par contre , et sonne justement dans cet esprit . Au niveau de la construction je ne peux encore juger sur un extrait aussi cours .

Voila voila un morceau prometteur meme si 2 ou 3 trucs seraient à modifier pour moi .

8)

Ps : t'as écouté l'émission ? Je t'envoi un justificatif bientot .
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 26 oct. 2005, 12:40

C'est top tout ca !!!!! 8) 8) La pochette est très belle aussi, est correspond parfaitement au morceaux ! Je verrais tout de même moins de compression, oui, et une rythmique plus complète, avec un pied plus fat et pourquoi des congas !!!

Bonne chance, mais le talent, ca paye toujours, après, tout est une question de patience :wink:
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 26 oct. 2005, 15:32

Ben Merci a tous !

Ce qui ressort de vos avis et commentaires, pour certains, c'est une trop grosse compression.
C'est vrai et c'est volontaire de ma part d'avoir choisis une compression aussi imposante, sur les conseils d'un ami musicien, qui pour lui était la bonne compression à avoir.

Mais au vu de vos remarques pour certains il s'agit d'un abus de compression ou d'une erreur de mixe.
Pour ce dernier il n'en est rien car c'est volontaire et c'était donc pour donner un coté plus "pumpin" a ce morceau.
Mais au vu du nombre de personne a qui cette compression semble choquer, je vais sûrement revoir cela et faire une ou deux modifs de réglage qui pourrait enlever ce sentiments de TROP.

En tout cas merci a tous pour vos avis.

Pour en Revenir vite fait sur les Labels, j'ai tenter pleins de Labels et j'ai eu de bon retour de certains, certains autres pour qui ça allait ce faire et puis non, d'autres qui était intéressé par plus de prods encore … etc ..
Mais au final pour rien, et ce qui m'énerve et m'écœure c'est que c'est un business de connaissance plus qu'autre chose.
Certaines personnes qui font des prods moyennes sont plus facilement Labellisé que d'autres qui font de meilleurs prods, uniquement car c'est un pote ... où qu'il est dans le System.
Tout cela me fatigue.
Je sais que tout les Labels ne sont pas comme ça ... mais ils sont rares.
Alors après avoir tenter chez pleins de monde ... on en a marre.
Je continuerais a faire de la Musique pour moi, car c'est ma passion, mais les Labels pour l'instant ... j'arrête de chercher.
Désolé pour cette état d’âmes, mais je tenais a m’être plus clairsur le sujet.

Merci encore.

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 26 oct. 2005, 15:37

Brasoveanu a écrit :Salut N-rik, effectivement, là je suis bouche bée ... Je pense que ce titre mérite qu'on s'y intéresse !

Je ne dirais pas que le titre est "happy" au sens propre, dans le sens où ce n'est pas forcément un morceau "de fetards", il fait surtout passer une emotion, ce que je ressens en l'écoutant, c'est qu'il donne de l'espoir, il laisse entrevoir un horison dans une situation melancolique... Ce morceau est planant, ce mot n'a peut être pas de sens, mais j'en vois pas d'autre pour decrire cela... Après, c'est un sentiment personnel, c'est le genre de titre qui envoute l'auditeur, et lui fait oublier sa vie, et donc ses soucis ...

C'est un titre qui, on le sent, a été fait avec passion, et il me touche directement (tout comme les productions antérieures d'N-rik d'ailleurs)... Bonne chance pour le label, ne laisse pas tomber la production dans tous les cas, tu as un réel talent !!

D'ailleurs, si tu as des CD de promos en trop ......... :roll: :wink:
Alors là Merci beaucoup.
Ton message m'a redonné un peu de pêche vis a vis de ce que ma musique pouvait évacuer !
En effet c'est exactement ça que je voulais faire sentir, un sentiments de bien être pour l'auditeur lors de l'écoute.
Pas uniquement un track pour faire danser, mais un morceau qui fait ressentir et ressortir certains sentiments, c'est pour celà que je fait de la musique, ainsi que pour l'entrainer a danser.
Merci Brasoveanu pour ce commentaire, qui me fait du bien et de comprendre et ressentir ma musique. :wink:

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 26 oct. 2005, 15:39

Iclay a écrit :C'est top tout ca !!!!! 8) 8) La pochette est très belle aussi, est correspond parfaitement au morceaux ! Je verrais tout de même moins de compression, oui, et une rythmique plus complète, avec un pied plus fat et pourquoi des congas !!!

Bonne chance, mais le talent, ca paye toujours, après, tout est une question de patience :wink:
Merci Iclay d'avoir remarqué la pochette aussi et d'avoir donner ton avis dessus ... car pour moi c'est également très important ! :wink:

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 26 oct. 2005, 15:41

Tristan Garnier a écrit :Yo ! Ravi d'entendre ce nouveau morceau ! Ben écoute , je reste un peu sur ma faim ... La compression je ne la trouve pas choquante , ça claque bien je trouve ... par contre j'ai un peu du mal avec tes synthés . Le but de ce morceau je pense était de faire un truc assez acid (woww quelle perspicacité ) , et bien je trouve que le synthé aigu en arrière plan casse un peu cette orientation . Je le trouve un peu trop "rose" , trop happy . La basse est bonne par contre , et sonne justement dans cet esprit . Au niveau de la construction je ne peux encore juger sur un extrait aussi cours .

Voila voila un morceau prometteur meme si 2 ou 3 trucs seraient à modifier pour moi .

8)

Ps : t'as écouté l'émission ? Je t'envoi un justificatif bientot .
Je n'ai pas pu écouter l'émission car pas là de tout le Week end !
J'espère que tu l'as enregistré pour moi et je suis sur que ça a tout déchiré.
Avec grand plaisirs pour les Justificatif, comme on en avait parlé.
C'est cool aussi que toi tu ne trouve pas la compression trop choquante, merci pour ton avis.
Vivement que j'écoute ton émission. :wink:

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 26 oct. 2005, 15:43

Juste a Titre d'infos comme ça !
Wize jouera mon morceau dans son mix sur RTS, alors tous a l'écoute :lol:
En tout cas ça fait grave plaisir, Merci Basile pour ton soutiens.

N-Rik
r3b00t
UFO Driver
UFO Driver

Message par r3b00t » 26 oct. 2005, 16:32

C'est clair qu'au déla d'etre un peu surcompressé, ta zik dégage quelque chose, donc c'est l'essentiel ! En dehors des détails technique elle plait beaucoup ! Peut etre que c'est ca qui bloque pour les labels.. en tout cas te démotive pas !
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 26 oct. 2005, 17:40

r3b00t a écrit :C'est clair qu'au déla d'etre un peu surcompressé, ta zik dégage quelque chose, donc c'est l'essentiel ! En dehors des détails technique elle plait beaucoup ! Peut etre que c'est ca qui bloque pour les labels.. en tout cas te démotive pas !
Merci r3b00t :wink:
Ben le truc qui me dérange, c'est que certains n'aime pas cette effet trop compressé, car surement une saturation de Call on Me ou de la Prydz style, mais dans un autre ... ce n'est pas une technique a dénigré non plus et pour certains style, et certaines musique cette technique est approprié.
Alors c'est ce que j'ai voulu faire sur ce morceau ... et certains ça ne les choques pas .. d'autres oui.
Par contre ... que ce "problème" de compression puissent gêner les labels car trop prononcé, comme tu dis, le morceau est là, ce n'est qu'un détails a régler au niveau mastering, si celà les gênes trop ... donc un réglage a modifié ... Donc leurs avis ne devrait pas ce faire deçu !

Enfin ... merci pour tes encouragements ... je continuerais a faire de la musique ... pour moi ... pour l'instant !
Et je vous la ferais partager ... mais j'avous que tout celà ma un peu abbatu ... enfin . ca me passera peut etre.

Merci encore.

N-Rik
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 26 oct. 2005, 17:46

N-rik tu as ton style que j'aime beaucoup!!
Tu as visiblement remarqué que tu as déjâ de nombreux fans ;) ;)
Donc tu vas réussir ( c'est sur)
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 26 oct. 2005, 17:51

Ralala N-Rik !!! Non, ne te décourage pas !!! Franchement, surtout pas, les labels c'est toujours le premier pas, qui est le plus dur, il faut y aller !
Tu as vraiment beaucoup de talent, tes prods sont vraiment excellentes, les labels, c'est facile pour personne ! Ca parait être une porte facile à ouvrir a premiere vu ! Mais pour ouvrir une porte il faut une clé, et la clé c'est ta musique, alors continu d'essayer d'ouvrir les portes, car chaque clé à une serrure :wink:
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 26 oct. 2005, 17:52

Iclay a écrit :Ralala N-Rik !!! Non, ne te décourage pas !!! Franchement, surtout pas, les labels c'est toujours le premier pas, qui est le plus dur, il faut y aller !
Tu as vraiment beaucoup de talent, tes prods sont vraiment excellentes, les labels, c'est facile pour personne ! Ca parait être une porte facile à ouvrir a premiere vu ! Mais pour ouvrir une porte il faut une clé, et la clé c'est ta musique, alors continu d'essayer d'ouvrir les portes, car chaque clé à une serrure :wink:
Belle métaphore :lol: ;) ;)
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 26 oct. 2005, 17:55

Dj-lexx a écrit :N-rik tu as ton style que j'aime beaucoup!!
Tu as visiblement remarqué que tu as déjâ de nombreux fans ;) ;)
Donc tu vas réussir ( c'est sur)
:wink:

Sympa Lexx comme d'hab !

Merci pour les encouragements .. c'est vraiment cool, petit baisse de régime .. ca reviendra j'espère.
Merci en tout cas.

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 26 oct. 2005, 17:58

Iclay a écrit :Ralala N-Rik !!! Non, ne te décourage pas !!! Franchement, surtout pas, les labels c'est toujours le premier pas, qui est le plus dur, il faut y aller !
En effet .. belle métaphore, c'est joliement dit.
Peut etre que je n'ai pas trouvé encore la bonne porte, c'est vrai, c'est juste que pour l'instant j'ai essayé toutes mes clefs et aucune ne marche.
Et vos encouragements me motive a la cherché encore ... alors je vais essayé de reprendre du poil de la bête.
Merci. :wink:

N-Rik
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 26 oct. 2005, 17:58

Dj-lexx a écrit :
Belle métaphore :lol: ;) ;)
C'est Acid Juice qui m'a inspiré ca en plus, comme quoi :wink:
Je vais postuler pour passer dans la bible moi avec des métaphores comme ca mdr
A vous les studios !!!

Répondre