(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

James_13ong
Space Invader
Space Invader

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 05 janv. 2010, 22:51

DamonPhantom a écrit :
EDIT : Je comprend pas pourquoi Traktor, ne va aps gérer les 2 carte bien distinct. Parce que sa va être le même topo pour des CDJ 2000 aussi, et même le logiciel DJS PioPio, le gére puisqu'il le cite dans la notice pour le midi cO !!
Traktor ne peut pas gérer 2 carte son en même temps, a mon grand regret aussi.
MAIS (avec un grand M, un grand A, etc ....) dans le cas des CDJ-400 (je pense que ça va etre pareil pour 900 et 2000) les carte son présente dans les platines "s'aglomère" (grasse a un driver aproprié qui s'instale tout seul au premier branchement) en une seule carte son ASIO, disposant des 2 paire de sortie des CDJ, donc on peut configurer en left/right sans probleme et, comme je l'ai dis plus haut je sais plus ou, on peut donc les brancher comme des lecteurs traditionnel et même switcher en plein set entre CD et USB/PC
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 05 janv. 2010, 22:57

James_13ong a écrit :
DamonPhantom a écrit :
EDIT : Je comprend pas pourquoi Traktor, ne va aps gérer les 2 carte bien distinct. Parce que sa va être le même topo pour des CDJ 2000 aussi, et même le logiciel DJS PioPio, le gére puisqu'il le cite dans la notice pour le midi cO !!
MAIS (avec un grand M, un grand A, etc ....) dans le cas des CDJ-400 (je pense que ça va etre pareil pour 900 et 2000) les carte son présente dans les platines "s'aglomère" (grasse a un driver aproprié qui s'instale tout seul au premier branchement) en une seule carte son ASIO, disposant des 2 paire de sortie des CDJ, donc on peut configurer en left/right sans probleme et, comme je l'ai dis plus haut je sais plus ou, on peut donc les brancher comme des lecteurs traditionnel et même switcher en plein set entre CD et USB/PC
Donc, comme je dispose d'une paire de CDJ 400 + DJM 400 Je peux prendre traktor, en midi, sur USB grâce au driver.
Et, je contrôlerai bien traktor avec chacune de mes paltine independante, niveau des pitch et tous sa quoi. Comme, si je mixer sur CD.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver

Message par djpigs56 » 06 janv. 2010, 04:30

Swifty Twitch a écrit :Sortie de Traktor 1.2.3

Enhanced pitch fader range control ==> depuis le temps qu'on l'attendait!
J'aimerais toutefois connaître une bonne fois pour toutes l'intérêt de ce fichu pitch range !!!

Pourquoi n'est il applicable que lorsqu'on touche au pitch fader à côté du visuel, et pourquoi alors qu'on veut changer le rang de pitch s'obstine t-il à passer en mode interne et ne reste t-il plus en mode timecode.

Du coup c'est complètement inutile, si on ne peut pas changer le pourcentage du pitch, tout en restant en mode timecode normal pffff !
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 06 janv. 2010, 09:56

DamonPhantom a écrit :
James_13ong a écrit :
DamonPhantom a écrit :
Donc, comme je dispose d'une paire de CDJ 400 + DJM 400 Je peux prendre traktor, en midi, sur USB grâce au driver.
Et, je contrôlerai bien traktor avec chacune de mes paltine independante, niveau des pitch et tous sa quoi. Comme, si je mixer sur CD.
Absolument, tout les boutons, le pitch et le jog sont assignable en MIDI, tu pourra en faire ce que tu en veux. Jusqu'a aujourd'hui, traktor embarqué avec lui un MIDI mapping par defaut de la CDJ-400 (et de plein d'autre machine aussi) qu'il fallait juste charger dans traktor. Maintenant, si j'ai bien compris la dernière mise a jour, il n'y a même plus besoin de le charger, traktor reconnait automatiquement une CDJ-400 (je croi même que c'est pareil avec 900 et 2000) et te permet de l'utiliser sans rien faire d'autre, juste brancher et mettre sous tension ^^
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par timprax » 06 janv. 2010, 13:59

DJ_Excess a écrit :Je profite du topic pour vous dire que je vends ma Xone 4D, si quelqu'un est intéréssé ;)

viewtopic.php?f=24&t=28959
Déjà ?? Pour quel raison tu la vend ??
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 06 janv. 2010, 15:45

James_13ong a écrit :
DamonPhantom a écrit :
James_13ong a écrit :
DamonPhantom a écrit :
Absolument, tout les boutons, le pitch et le jog sont assignable en MIDI, tu pourra en faire ce que tu en veux. Jusqu'a aujourd'hui, traktor embarqué avec lui un MIDI mapping par defaut de la CDJ-400 (et de plein d'autre machine aussi) qu'il fallait juste charger dans traktor. Maintenant, si j'ai bien compris la dernière mise a jour, il n'y a même plus besoin de le charger, traktor reconnait automatiquement une CDJ-400 (je croi même que c'est pareil avec 900 et 2000) et te permet de l'utiliser sans rien faire d'autre, juste brancher et mettre sous tension ^^
D'accord, donc mon problème est résolu.

Futur achat Traktor seul et un PC ( MAC/windows 7 ) et 2 câble USB pour mes petite CDJ 400, le tous en midi. Et, avec la DJM 400 qui va bien :D

Et, bien on peut dire qu'on a bien exploiter le sujet et que tous commence a être très clair pour moi :D

Merci, les SI :si4: :si4:
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 06 janv. 2010, 16:28

Alors juste une petite nuance, par rapport a l'histoire du driver qui transforme les 2 carte son en une seule ASIO, ce n'est valable que sous windows, sous mac il parait qu'il y a une manip a faire dans le gestionnaire des carte sons (du mac pas de traktor) pour faire en sorte que que les 2 ne fasse qu'une. C'est d'ailleur possible de faire cela avec n'importe quel carte son apparement, ce qui est un avantage certain dans ce genre de situation :lol:
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver

Message par djpigs56 » 06 janv. 2010, 16:34

djpigs56 a écrit :
Swifty Twitch a écrit :Sortie de Traktor 1.2.3

J'aimerais toutefois connaître une bonne fois pour toutes l'intérêt de ce fichu pitch range !!!

Pourquoi n'est il applicable que lorsqu'on touche au pitch fader à côté du visuel, et pourquoi alors qu'on veut changer le rang de pitch s'obstine t-il à passer en mode interne et ne reste t-il plus en mode timecode.

Du coup c'est complètement inutile, si on ne peut pas changer le pourcentage du pitch, tout en restant en mode timecode normal pffff !
Personne pour m'éclairer ? on peut vraiment pas changer le rang du pitch en restant en mode timecode ????
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 06 janv. 2010, 17:08

James_13ong a écrit :Alors juste une petite nuance, par rapport a l'histoire du driver qui transforme les 2 carte son en une seule ASIO, ce n'est valable que sous windows, sous mac il parait qu'il y a une manip a faire dans le gestionnaire des carte sons (du mac pas de traktor) pour faire en sorte que que les 2 ne fasse qu'une. C'est d'ailleur possible de faire cela avec n'importe quel carte son apparement, ce qui est un avantage certain dans ce genre de situation :lol:
Ouai, j'en ai entendu parler Mais, sa pose aucun soucis apparament.
Au vue de mon budget, je vais favoriser un windows 7. Je pense un Dell, parce que j'en est un qui a 7 ans, jamais dessus alors me dit que vais continuez avec eux, si je prend windows. En cour de reflexion ....

Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 06 janv. 2010, 20:43

djpigs56 a écrit:
Swifty Twitch a écrit:
Sortie de Traktor 1.2.3

Personne pour m'éclairer ? on peut vraiment pas changer le rang du pitch en restant en mode timecode ????
Mais minute papillon quoi!! T'es un exité de la réponse!!

Pour répondre: le pitch fader range détermine si la platine virtuelle a un pitch de 8% ou 10% ou 50% ou 100%....

En mode timecode, c'est la platine réelle qui définie le pitch range!! Donc normal que ça passe en interne si tu changes ça sur les platines virtuelles!!
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver

Message par djpigs56 » 06 janv. 2010, 22:15

Swifty Twitch a écrit :
djpigs56 a écrit:
Swifty Twitch a écrit:
Sortie de Traktor 1.2.3

Mais minute papillon quoi!! T'es un exité de la réponse!!

Pour répondre: le pitch fader range détermine si la platine virtuelle a un pitch de 8% ou 10% ou 50% ou 100%....

En mode timecode, c'est la platine réelle qui définie le pitch range!! Donc normal que ça passe en interne si tu changes ça sur les platines virtuelles!!
Désolé d'être un excité de la rep lool mais même native a été incapable de me répondre donc ça m'agaçait de ne pas savoir...

Donc en gros c'est complètement inutile, car l'intérêt premier du traktor c'est tout de même de jouer en timecode, change le pitch pour jouer de l'interne à quoi bon ?

Puis je ne comprend vraiment pas le problème étant donné que le principe marche, et fait exactement ce que je souhaite, c'est à dire que si on touche au pitch fader le rang change bien, avec la mk2 quand je touche au pitch la valeur est exactement celle que je veux mais l'astuce est décevante puisqu'on ne peut plus naviguer dans le vynil normalement mais seulement en faisant des avances et retours normaux... c'est vraiment dommage, mais c'est obligé qu'il y ait une solution quand même...

Je pense que si on peut changer le rang de pitch et que ça marche bien avec le pitch de la platine normale, on doit pouvoir avoir une solution pour rester en timecode !
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 06 janv. 2010, 22:25

Donc en gros c'est complètement inutile, car l'intérêt premier du traktor c'est tout de même de jouer en timecode, change le pitch pour jouer de l'interne à quoi bon ?
Ba non, pour preuve, j'utilise pas le timecode pour mixer!! Ca sert à si t'assigne le pitch à un fader midi, et ba t'es plus précis!!
Puis je ne comprend vraiment pas le problème étant donné que le principe marche, et fait exactement ce que je souhaite, c'est à dire que si on touche au pitch fader le rang change bien, avec la mk2 quand je touche au pitch la valeur est exactement celle que je veux mais l'astuce est décevante puisqu'on ne peut plus naviguer dans le vynil normalement mais seulement en faisant des avances et retours normaux... c'est vraiment dommage, mais c'est obligé qu'il y ait une solution quand même...

Je pense que si on peut changer le rang de pitch et que ça marche bien avec le pitch de la platine normale, on doit pouvoir avoir une solution pour rester en timecode !
Je pige pas grand chose à ce que tu racontes, mais ce qui est sur c'est que en timecode, c'est de toute façon le pitch de ta platine vinyle qui gère la vitesse, tandis que le pitch interne (virtuel, celui de traktor)
ne peut pas être bougé (t'imagine le bordel, deux pitch en même temps!!)!!
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver

Message par djpigs56 » 06 janv. 2010, 23:01

Swifty Twitch a écrit :
Ba non, pour preuve, j'utilise pas le timecode pour mixer!! Ca sert à si t'assigne le pitch à un fader midi, et ba t'es plus précis!!

Je pige pas grand chose à ce que tu racontes, mais ce qui est sur c'est que en timecode, c'est de toute façon le pitch de ta platine vinyle qui gère la vitesse, tandis que le pitch interne (virtuel, celui de traktor)
ne peut pas être bougé (t'imagine le bordel, deux pitch en même temps!!)!!
Pour mieux t'expliquer, je vais devoir mixer autre chose que de la house là où je vais être résident et ceux sont des vynils à 140 bpm mais que les gens aiment à 180 ! c'est con mais c'est ce qui marche et pour faire plaisir à la clientèle pas le choix !

Mon soucis est là :
Sur la m5g aucun problème, je met un coup de 45 tours et de -16% je peux arriver à mon 180 bpm sans aucun problème...
Sur la mk2 c"est la le problème, en 45 tours - 8% je tape dans les 190 et donc c'est impossible de mixer avec cette platine...
J'avais donc penser à modifier le rang de pitch admettons - 10% avec le pitch fader, ça marche impeccablement quand je touche au pitch de la mk2 en -8 % j'ai bien mon 180 bpm je ne suis pas bloqué, seulement si je navigue dans le vynil en bougeant la cellule, comme c'est du mode interne, je ne peux pas naviguer correctement, pour naviguer correctement je suis obliger de faire des avances et des retours sans bouger la cellule.

Donc ce que j'explique c'est qu'étant donné que ce pitch fader peut changer le rang de pitch et que j'obtiens bien ce que je veux veux avec le pitch de la platine normale je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas possibilité de rester en timecode...
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 07 janv. 2010, 15:19

Franck W. a écrit : Petite question: pour éviter de me retaper toute ma config, quelqu'un peut me dire la démarche à suivre avec Traktor lorsque le vinyle timecodé "tourne" à l'envers...

:wink:
Up...
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 07 janv. 2010, 19:44

A priori y'en a qui ont galéré pour mapper un controleur avec Traktor (je pense a Excess par exemple) c'est quoi le soucis ?

Parce que je pense a me prendre une Xone 2D et ca em refroidis un peu du coup...
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 07 janv. 2010, 21:22

matviscafcb a écrit :A priori y'en a qui ont galéré pour mapper un controleur avec Traktor (je pense a Excess par exemple) c'est quoi le soucis ?

Parce que je pense a me prendre une Xone 2D et ca em refroidis un peu du coup...
C'est vraiment trés simple de mapper un appareil la dessus, si ya un soucis c'est isolé et ça vient du matos de la personne (appareil midi, ordi, voir même un traktor buggé).

En temps normal tout va bien, pour les appareil les plus commun (la xone 2d entre autre) ya même des mapping déja tout prés dans traktor qu'il suffit de charger.
Le probleme qui peut se poser par contre, c'est si tu dois mapper plusieurs appareil, parcequ'il faut faire en sorte que chaque appareil envoie des signaux sur un canal midi différent sinon traktor ne les identifie pas et les confond, ce qui peut vite devenir bordel. Je pense pas que tout les appareils donnent la possibilité de choisir le canal MIDI utilisé, mais je pense que la 2d oui (ca serait vraiment balo que non ...)
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par timprax » 08 janv. 2010, 06:12

Franck W. a écrit :
Franck W. a écrit : Petite question: pour éviter de me retaper toute ma config, quelqu'un peut me dire la démarche à suivre avec Traktor lorsque le vinyle timecodé "tourne" à l'envers...

:wink:
Up...
Alors soit tu as inversé un rca ce qui m'étonnerai soit c'est le rca de ta mk2 qui a été inversé... Change et tu verra logiquement ça fonctionne ;)
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Pierr0
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pierr0 » 09 janv. 2010, 01:17

J'ai enfin recu ma Audio 4 Dj et mes CD Timecod, cependant je n'arrive pas a faire marcher le tout...J'ai pourtant respecter els consignes, cables rca in des platines vers la carte pour ensuite faire ressortir en out sur la table, la carte en mode line etc Sur Traktor je vois que les timecod marche, mais lorsque j'envoie une chanson sur la piste A ou B je ne peut pas controller via la platine, le son sort bien sur l'une ou l'autre voie de la table, mais c'est comme si le timecod ne servait a rien, que j'envoyai le son qu'a partir de Traktor. Si quelqu'un a une solution !
[color=lime][b] :si4: >>> Electro is Sex for My Ears <<< :si4: [/b][/color]
Pierr0
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pierr0 » 09 janv. 2010, 13:25

Je viens de me mettre en scratch contol, j'arrive a controler la platine, mais le probleme c'est que maintenant le son est degeulasse, ca gresille, ca saccadee bref innecoutable, je comprend pas ! Helppp
[color=lime][b] :si4: >>> Electro is Sex for My Ears <<< :si4: [/b][/color]
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 10 janv. 2010, 10:28

Tu es sous MAC ?
Répondre