Swifty Twitch a écrit :Donc en gros c'est complètement inutile, car l'intérêt premier du traktor c'est tout de même de jouer en timecode, change le pitch pour jouer de l'interne à quoi bon ?
Ba non, pour preuve, j'utilise pas le timecode pour mixer!! Ca sert à si t'assigne le pitch à un fader midi, et ba t'es plus précis!!
Puis je ne comprend vraiment pas le problème étant donné que le principe marche, et fait exactement ce que je souhaite, c'est à dire que si on touche au pitch fader le rang change bien, avec la mk2 quand je touche au pitch la valeur est exactement celle que je veux mais l'astuce est décevante puisqu'on ne peut plus naviguer dans le vynil normalement mais seulement en faisant des avances et retours normaux... c'est vraiment dommage, mais c'est obligé qu'il y ait une solution quand même...
Je pense que si on peut changer le rang de pitch et que ça marche bien avec le pitch de la platine normale, on doit pouvoir avoir une solution pour rester en timecode !
Je pige pas grand chose à ce que tu racontes, mais ce qui est sur c'est que en timecode, c'est de toute façon le pitch de ta platine vinyle qui gère la vitesse, tandis que le pitch interne (virtuel, celui de traktor)
ne peut pas être bougé (t'imagine le bordel, deux pitch en même temps!!)!!
Pour mieux t'expliquer, je vais devoir mixer autre chose que de la house là où je vais être résident et ceux sont des vynils à 140 bpm mais que les gens aiment à 180 ! c'est con mais c'est ce qui marche et pour faire plaisir à la clientèle pas le choix !
Mon soucis est là :
Sur la m5g aucun problème, je met un coup de 45 tours et de -16% je peux arriver à mon 180 bpm sans aucun problème...
Sur la mk2 c"est la le problème, en 45 tours - 8% je tape dans les 190 et donc c'est impossible de mixer avec cette platine...
J'avais donc penser à modifier le rang de pitch admettons - 10% avec le pitch fader, ça marche impeccablement quand je touche au pitch de la mk2 en -8 % j'ai bien mon 180 bpm je ne suis pas bloqué, seulement si je navigue dans le vynil en bougeant la cellule, comme c'est du mode interne, je ne peux pas naviguer correctement, pour naviguer correctement je suis obliger de faire des avances et des retours sans bouger la cellule.
Donc ce que j'explique c'est qu'étant donné que ce pitch fader peut changer le rang de pitch et que j'obtiens bien ce que je veux veux avec le pitch de la platine normale je ne comprend pas pourquoi il n'y aurait pas possibilité de rester en timecode...