(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

James_13ong
Space Invader
Space Invader

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 04 janv. 2010, 09:44

Alors oui tu peux tout à fait faire ce que tu dis:
T'achète traktor duo seul, et tu contrôle le soft en midi!! Seul problème avec quoi tu vas faire mixer?? Car si t'en a un et que tu veux t'en servir faut au moins une carte son 2*2 sorties audios!!
Les CDJ-400 font cartee audio ASIO, donc no prob pour les utiliser avec Traktor pluguées comme des platines normale (les sorties des platines sur les entrée de la table).
Et du coup, comme elles sont branchée "traditionnelement" on peut même switcher entre les CD et Traktor en plein set .Attention avant de faire ça devant 500 personnes de vérifier qu'après avoir fait une session CD en revenant en mod PC sur les CDJ que Traktor [qui est déjà allumé] les reconnaisse a nouveau (c'est pas évident sur toutes les version et sur tout les ordis)
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 04 janv. 2010, 10:57

Tu m'as perdu en route. Moi, je vois le truc comme ça quoi !
Sa me ferai: CD400 --> DJM 400 <-- CDJ 400 : ok !
Chaque CDJ 400 --> USB --> line in du PC ( Traktor ) : ok !
Qu'est ce qui cloche ??
Rien qui cloche, je te l'ai déjà dit sur msn, et James le confirme : ce sont des cartes sons, donc tant que le soft n'est pas verrouillé par une carte son propriétaire, tu peux.
Tu peux même écouter windows média player sur un ampli branché sur la cdj400 si ça te chante !
Bref ton idée fonctionne, donc y'a plus qu'a trouver ton PC avec une entrée audio Line in !
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 04 janv. 2010, 17:50

dj_leo a écrit :
Tu m'as perdu en route. Moi, je vois le truc comme ça quoi !
Sa me ferai: CD400 --> DJM 400 <-- CDJ 400 : ok !
Chaque CDJ 400 --> USB --> line in du PC ( Traktor ) : ok !
Qu'est ce qui cloche ??
Rien qui cloche, je te l'ai déjà dit sur msn, et James le confirme : ce sont des cartes sons, donc tant que le soft n'est pas verrouillé par une carte son propriétaire, tu peux.
Tu peux même écouter windows média player sur un ampli branché sur la cdj400 si ça te chante !
Bref ton idée fonctionne, donc y'a plus qu'a trouver ton PC avec une entrée audio Line in !
Je sais Léo mais plusieurs confirmation en vaut plus qu'une et puis, sa me permet à travers mes question de bien comprendre le principe.

Donc, bah, je pense que vais économiser pour un PC ( MAC ou Windows ) et un soft traktor seul.
Sa me parait être un bonne investissement au final + je pourrais enregistrer mes mix.
( Toujours bien d'écouter ce qu'on fait pour voir son rendu ).
Mais, diverses réponse me dise qu'un Line In et configurable de nos jours sur 80% des PC Portable. Après, je me renseignerai auprès de mon vendeur sur la gamme que je souhaite.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 04 janv. 2010, 18:26

tu as pas besoins de configurer ton line in !
comme tu ne configure pas tes rca par exemple

la line in n'est qu'une entrée audio, c'est le logiciel (traktor en l'occurence) que tu devras configurer

et t'en fais pas, 100% des pc et mac ont une line in, même le portable de ma mère à 300€ ;)
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 04 janv. 2010, 18:36

Le truc qui fait douté est que sur un PC Bureau, tu a bien tes entrée casque, micro, etc ....
et le line in ( fiche bleu ).

Alors, que sur un PC Portable, on te dit :
1 x entrée casque
1 x entrée micro

Alors, sa fait doutée. Moi, je me dit est - ce que chaque PC niveau configuration, on peut choisir par exemple que l'entrée micro soit un Line In.

Car, dans ma tête, une entrée micro n'est pas un Line In. Puisque sur PC Bureau, il sépare bien ces deux entrée en entré séparé.

Si, sur PC Portable, on me certifie à 100% qu'une entrée micro, peut être configurer et Line In. C 'est bon quoi.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 04 janv. 2010, 18:48

L'entrée micro sert tout de facon à brancher une prise jack, donc fait office par défaut de line in je pense
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 04 janv. 2010, 18:49

Moi perso si je fais rentrer du son sur mes 2 PC portables en utilisant la prise micro comme un line in l'enregistrement est vraiment très très crade... :roll: J'ai été obligé d'acheter une carte son USB pour pouvoir enregistrer.
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 04 janv. 2010, 19:29

djfameus a écrit :L'entrée micro sert tout de facon à brancher une prise jack, donc fait office par défaut de line in je pense
Parce que j'ai un très vieux dell et tu vois, je peux pas enregistrer avec audacity. Rien à faire !!
Sound Q-Ontroller a écrit :Moi perso si je fais rentrer du son sur mes 2 PC portables en utilisant la prise micro comme un line in l'enregistrement est vraiment très très crade... :roll: J'ai été obligé d'acheter une carte son USB pour pouvoir enregistrer.
Bah, après, c'est un plus quoi, je le prend surtout pour mettre traktor et mettre mes CDJ 400 mais qui en peu le plus, peu le moins. Donc, tant qu'à faire si je peux m'enregistrer, avec une qualité acceptable sa serai bien aussi.

dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 04 janv. 2010, 19:48

la line in n'est qu'une entrée audio, c'est le logiciel (traktor en l'occurence) que tu devras configurer
Et comment tu fais vu que les fader de traktor ne bougent pas d'un poil ?

Pour en finir avec les entrées de portable, oui il y a des line/mic in, mais c'est pas le cas de tous les PC, alors si il en achète un sans la permutation possible, il fait comment ?? Il s'arrache les cheveux ?

L'enregistrement ne se fera pas proprement avec un mic in SAUF si la configuration du PC fait que le port bascule de mic à line ou inversement.
C'est pas dur à comprendre quand même ??
Vous branchez vos platines cd sur le phono in et les vinyles sur le line in ??
Non ?
Bin c'est pareil partout.

Un petit exemple parmi tant d'autres :

source apple.fr / nouveau mac book 13"
"Sortie numérique optique/casque combinée (avec entrée ligne audio analogique sélectionnable par l'utilisateur)"
Ca veut bien dire :
- 1 seul port
- sortie s/pdif optique d'office / casque sans manipulation
- entrée analogique avec manipulation
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 04 janv. 2010, 19:56

Tout à fait d'accord avec Léo. Je ne savais pas qu'un "switch" existait, mais par mon message j'ai voulu faire ressortir qu'en aucun cas on ne pouvait enregistrer proprement avec n'importe quel portable. En plus je crois qu'utiliser une entrée micro en faisant rentrer du son comme sur un line in peut abimer.
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 04 janv. 2010, 20:13

Sur leur MAC, il le précise.

Mais sur leur Windows, c'est pas précisé. C'est ça aussi, le soucis là dedans.
J'ai quand même réussi a trouver un Acer, ou il y a carrement :

1 x micro
1 x casque
1 x line in

Mais, son design est facheux ^^

Enfin, bref, je sais qu'il me faut un traktor seul, 2 cable et un PC ( MAC ou Windows ).
Et, de mettre tous ça en MIDI.
Enregistrement, je me renseigner comme je disais auprès d'un vendeur.

En tous cas merci, pour vos réponses à tous. J'ai bien compris et je sais un peu plus de quoi je parle.
Je vous dit quoi dans un futur lointain ou pas :D

Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 04 janv. 2010, 21:49

Heu juste un question: tu sais si tes cdj 400 seront reconnue comme une seule carte audio ou comme deux cartes bien distinct??

Car si c'est considéré comme 2 cartes différente tu pourras pas t'en sortir avec traktor, il reconnait qu'une carte son!!! Par contre il existe une astuce sous mac!!
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 04 janv. 2010, 22:08

Swifty Twitch a écrit :Heu juste un question: tu sais si tes cdj 400 seront reconnue comme une seule carte audio ou comme deux cartes bien distinct??

Car si c'est considéré comme 2 cartes différente tu pourras pas t'en sortir avec traktor, il reconnait qu'une carte son!!! Par contre il existe une astuce sous mac!!
J'en est aucun idée !! Mais qui dit 2 CDJ 400, je dirais 2 carte audio, ce qui me paraît logique.
Je pense pas être sous MAC en + si Traktor !!

Parce que le MAC est vraiment pas trop dans mon budget. Un PC portable Windows 7, on peut s'en sortir avec un bon petit truc pour 500€ + le soft a acheter derière.

Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 04 janv. 2010, 22:16

Ba sérieux teste avant!! Après je suis sous mac, j'ai jamais eu de cdj 400 mais je sais très bien comment fonctionne Traktor!! Je vois ce que tu veux faire et obtenir, matériellement c'est envisageable, mais après faut voir! Teste je sais pas avec quel ordi tu me réponds, mais teste tes cdj400 dessus, tu branche les deux et tu vois!! Et puis télécharge la demo traktor et tu seras fixé!!
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 04 janv. 2010, 23:57

Swifty Twitch a écrit :Ba sérieux teste avant!! Après je suis sous mac, j'ai jamais eu de cdj 400 mais je sais très bien comment fonctionne Traktor!! Je vois ce que tu veux faire et obtenir, matériellement c'est envisageable, mais après faut voir! Teste je sais pas avec quel ordi tu me réponds, mais teste tes cdj400 dessus, tu branche les deux et tu vois!! Et puis télécharge la demo traktor et tu seras fixé!!
Sauf, si quelqu'un connait la réponse :)

Mais, oui très bon conseil de ta part.

EDIT : Par contre je suis sur a 90 % de moi que ce sont bien 2 carte. Elles sont indépendantes, c'est sur.
Le PC devra me reconnaître les deux. Par contre, j'ai lu sur divers forum que c'est plutôt galére avec traktor et que SERATO, sa marche nikel.

Donc, on dis :

CD400 --> DJM 400 <-- CDJ400
CDj 400 --> USB --> PC Windows 7 / MAC ( SERATO Seul ?? )

dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj_leo » 05 janv. 2010, 07:17

Et non, serato avec sa carte son, ça complique ton affaire et sur le plan "nombre d'éléments" et sur le plan "prix" ...
Par contre, avec la SL3 par exemple ( j'ai pas regardé les autres ) effectivement ça te complique les points cités juste au dessus, mais ça éclairci ton problème d'enregistrement, car y'a un aux in, donc après tu t'en fou du PC que t'achète !
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 05 janv. 2010, 17:50

Ah bah niveau prix, c'est clair que je mal là. Sauf, si je prend un MAC vu qu'il y a une astuces apparament pour Traktor.

EDIT : Je comprend pas pourquoi Traktor, ne va aps gérer les 2 carte bien distinct. Parce que sa va être le même topo pour des CDJ 2000 aussi, et même le logiciel DJS PioPio, le gére puisqu'il le cite dans la notice pour le midi cO !!

Et, SL3. Faut que j' achéte le logiciel et la carte son séparé pour pas acheter les cd timecodé et tous quoi si c'est possible mais niveau prix sa pique dis donc, rien que la carte seul + le pc et le soft derrière.

EDIT : Niveau prix, sa reviens a pas plus chére que tous le pack CD timecode et tous, donc bon ....

CDJ 400 --> DJM 400 <-- CDj 400
CDJ 400 --> USB --> PC ( Windows 7 ) <-- Soft ( Traktor ou Serato )

Connectivité avancée avec une carte son 24 bits / 48 kHz et contrôle HID et MIDI via USB
La nouvelle platine CDJ-2000 intègre une carte son et ne nécessite pas d’interface et de câblage supplémentaire, la connexion pouvant se faire avec un seul câble USB. Les données peuvent être transmises au format MIDI vers le logiciel et d’autres périphériques MIDI via le port USB. Le lecteur peut également être utilisé comme un contrôleur MIDI. Le contrôle HID améliore l’interface avec le logiciel et se révèle supérieur au mode MIDI en termes de rapidité, de streaming audiovisuel et d’affichage d’informations interactives.
En conséquence, le lecteur peut contrôler en natif et ce avec une grande précision, des DVS tels que le Scratch Live*2 de Serato ou la série Traktor*3 de Native Instruments et ce, sans avoir besoin de disques time codés.
Pour les CDJ 2000, les CDJ 400 doivent également fonctionner en MIDI même sur Traktor dans ce cas là cO

Et, aussi : http://www.youtube.com/watch?v=dR4fkbb8 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par DamonPhantom le 05 janv. 2010, 19:07, modifié 3 fois.

Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 05 janv. 2010, 18:12

Je profite du topic pour vous dire que je vends ma Xone 4D, si quelqu'un est intéréssé ;)

viewtopic.php?f=24&t=28959
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 05 janv. 2010, 20:32

Déjà...

Petite question: pour éviter de me retaper toute ma config, quelqu'un peut me dire la démarche à suivre avec Traktor lorsque le vinyle timecodé "tourne" à l'envers...

:wink:
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DamonPhantom » 05 janv. 2010, 22:10

HS

J'ai editer mon post un peu plus haut avec diverses informations, j'ai voulu éviter le double post :)

HS Fini, je m'en excuse d'avance !!

Répondre