Les Axwell's kicks

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Ben L.B
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Ben L.B » 02 déc. 2009, 23:50

Voila le kick que j utilise régulièrement en ce moment http://www6.zippyshare.com/v/73333646/file.html" onclick="window.open(this.href);return false; je sais pas si ça peux t aider ;)
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Jeremy.34
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Jeremy.34 » 03 déc. 2009, 00:31

str0ss a écrit :Comment il arrive à un kick comme ça. Je parle pas de son intégrité dans le trakc :)
Trois solutions :

Première solution : il est important (avec un oscillateur) de générer une onde sinusoïdale à 50Hz continue, il faut doser le volume après. Étant donné que ta fréquence sera continue, il faudra utiliser un noise gate avec une entrée sidechain qui sera branché sur un bus que tu auras crée au préalable (monter le volume du bus de 2/2,5dB par défaut, tu doseras plus tard); il faut ensuite jouer avec l'attack, le hold et release. Il faut ensuite mettre le bus en prefader et baisser complètement la piste du kick et à présent tu n'étendras plus que les sub. il faut ensuite jouer avec les faders "High Cut" et "Low Cut" de ton sidechain pour gérer l'importance de tes subs. Mais ce qui va réellement faire la différence si tu as bien fait tout correctement c'est la façon dont tu vas doser l'égalisation et la compression de tes subs sur cette même piste.

Deuxième solution : cette fois-ci sur notre piste sub on ne mettra non pas un oscillateur mais un synthé (de préférence analogique) qui génèrera une onde sinusoïdale lui aussi (tu entends les subs quand tu joues), le GROS avantage de cette seconde solution est de pouvoir jouer les subs directement avec les notes du morceau (ce qui est beaucoup plus cohérent). Il faut ensuite sur cette même piste sub insérer un noise gate avec une entrée sidechain qui sera branché sur un bus que tu auras crée au préalable (monter le volume du bus de 2/2,5dB par défaut, tu doseras plus tard). Il faut ensuite mettre le bus en prefader et baisser complètement la piste du kick et à présent tu n'étendras plus que les sub. Tu remonteras le fader de la piste au fur et à mesure. Encore une fois, ce qui va réellement faire la différence si tu as bien fait tout correctement c'est la façon dont tu vas doser l'égalisation et la compression de tes subs sur cette même piste.

Troisième solution (plus courante en musique électronique) : idem qu'avant sauf que la maitrise en égalisation est beaucoup plus complexe, notamment sur les coupures (je te ferai un screenshot si je peux). La compression reste la même.

Après c'est une question d'expérience, tu n'auras pas un huge kick dès le départ ! Par la suite je te conseille de te faire tes propres banques question gain de temps ! Personnellement c'est ce que je fais. Puis c'est sympa de découvrir le résultat des autres avec certaines banques aussi ;) ! Mais c'est toujours bon de savoir comment il faut faire.
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Re: Les Axwell's kicks

Message par BioBlitZ » 04 déc. 2009, 13:18

Je ne peux que confirmer que ces techniques d'accordage des samples sur la tonalité des morceaux sont largement employées en Production, et ce dans des styles très différents, du Hip Hop à la Techno en passant par la Fusion...

Pour prendre un exemple (un peu lointain certes mais tellement parlant à l écoute) les Red Hot Chili Peppers accordent très souvent la tonalité de la caisse claire sur celle du morceau, ce qui fait qu elle se place toujours parfaitement dans le mix, pareil pour les toms qui sont accordés selon une descente harmonique cohérente
Cette technique est également très utilisée pour le kick: Accorder le son en le pitchant afin d'atteindre la bonne tonalité, puis travailler sur les harmoniques principales de cette "note" de percussion.

Encore faut-il savoir à quelle fréquence correspond quelle harmonique et quelle note, mais il y a des outils pour cela :)

http://jeanjacques.dialo.free.fr/Anglais/afrequenc.htm

Des tableaux comme celui ci permettent de savoir exactement à quelle fréquence il est utile de travailler un son pour "faire parler" l'harmonique intéressante en fonction du message musical.
Il peut aussi servir dans le cadre de l utilisation d un compresseur multibande afin de ne travailler que sur les bandes de fréquences visées.

En espérant avoir pu aider quelqu'un !
[i]God bless sidechain compressors ![/i]
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Re: Les Axwell's kicks

Message par vinci » 04 déc. 2009, 17:03

Et quelle sont vos techniques pour accorder un kick... :roll:
Vous n'avez pas tous l'oreil absolu ou bien? :shock:
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Re: Les Axwell's kicks

Message par guilux » 04 déc. 2009, 17:51

a l'ecoute de Hometown Glory (Remode), je pencherai pour en empillement d'un kick medium (frappant assez fort dans les mediums et coupé dans les sub bass) et d'un kick sourd.
Le kick sourd est surement une onde sub bass qu'il a rajouté derriere.

J'utilse parfois le u-tonic ou drumatic pour generer une bass vers 60hz, compressé et equalisé avec le kick medium, y'a moyen de faire un truc sympa qui se rapproche un peu de ce genre de kick.
le plus difficile etant d'equaliser le reste des instru et surtout la basse avec ce kick pour que le tout "sonne" homogene.

A mon avis Axwell effectue un gros travail la dessus et possede surement des monitors au niveau de son talent. :)
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Re: Les Axwell's kicks

Message par SeanTurco » 04 déc. 2009, 18:47

vinci a écrit :Et quelle sont vos techniques pour accorder un kick... :roll:
Vous n'avez pas tous l'oreil absolu ou bien? :shock:
Je pense pas avoir l'oreille absolu , mais je ne pense pas que ça soit la tache la plus difficile.
Si par exemple tu calle un sub a un kick filtré ou coupé dans les basses justement dans le but de rajouter un "sub"; si tu ne calle pas la bonne tonalité tu risque d'avoir des soucis...( justement parce que le son n'est pas harmonieux)

après pour faire cette opération il faut avoir de bonne écoute, car avec des moniteurs qui ne passe pas en dessous des 55hz , ça sera dur de ce rendre compte de ce que tu fait. Et si tu as un casque de bonne facture, il faut pas hésiter de s'en servir.
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Jeremy.34 » 04 déc. 2009, 20:16

vinci a écrit :Et quelle sont vos techniques pour accorder un kick... :roll:
Vous n'avez pas tous l'oreil absolu ou bien? :shock:
viewtopic.php?p=651840#p651840" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les Axwell's kicks

Message par guilux » 04 déc. 2009, 21:03

SeanTurco a écrit : après pour faire cette opération il faut avoir de bonne écoute, car avec des moniteurs qui ne passe pas en dessous des 55hz , ça sera dur de ce rendre compte de ce que tu fait. Et si tu as un casque de bonne facture, il faut pas hésiter de s'en servir.
exact sur de simple enceinte, on a tendance a gonfler les bass...mais apres sur un autre systeme d'ecoute ca sonne sourd et etouffé
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Mario » 04 déc. 2009, 21:55

Salut,

Pour ses Kicks, Axwell utilise ça : http://www.spl.info/index.php?id=333&L=1" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça : http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugin ... ansmod.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


une petite démo (1min29) : http://www.youtube.com/watch?v=jn3eDB_pM4g" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Jeremy.34 » 04 déc. 2009, 22:41

Oui je suis un peu d'accord mais ce sont des générateurs de transitoires, pas d'infras ! Après il est clair que les transitoires font énormément sur un kick ! C'est même la base d'un kick. Après dans la vidéo si tu parles de ce l'on entends à partir de 1:30 ce n'est rien de plus qu'une prolongation ! Mais à l'oreille ça peut grossir oui...
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Re: Les Axwell's kicks

Message par matt30 » 05 déc. 2009, 09:54

Pour les sample... je connait un endroit où vous aurait tout (ou presque), je pense que vous connaissez déjà, mais on ne sait jamais :

http://www.freesound.org/

Il faut juste s'inscrire et après vous pourrait tout télécharger.
J'espère que ça peut vous aidez... :wink:
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Re: Les Axwell's kicks

Message par str0ss » 05 déc. 2009, 19:30

Mario a écrit :Salut,

Pour ses Kicks, Axwell utilise ça : http://www.spl.info/index.php?id=333&L=1" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça : http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugin ... ansmod.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


une petite démo (1min29) : http://www.youtube.com/watch?v=jn3eDB_pM4g" onclick="window.open(this.href);return false;

Salut, c'est exactement ça !! Je me souviens avoir vu cette vidéo mais je me souvenais plud du tout où et comment je l'avais trouvée !

Bref, j'ai essayé avec un Transient beaucoup moins cher que le SPL : Transient Monster. Et ça marche !! C'est incroyable, bien dosé et en quelques secondes j'arrive à de très bon résultats. Alors c'est sûr que ça doit être encore bien mieux avec le SPL ou l'Oxford. A tester. En tout cas j'ai trouvé le bonheur :)
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
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