Les Axwell's kicks

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str0ss
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Les Axwell's kicks

Message par str0ss » 01 déc. 2009, 14:13

Salut, tout le monde ici à dû écouter au moins une fois un track d'Axwell.
Mis à part le fait que tous ses titres sont sacrement bien faits, vous avez sûrement dû remarqué, amis compositeurs, que ses kicks sont franchement redoutables : ils sont à la fois super propre (pas d'infra et juste ce qu'il faut en sub), tapent vachement même dans les medium/aigus ne sont pas aggressifs à l'oreille...

Ils sont vraiment spéciaux, j'ai jamais entendu ce genre de kick dans aucun autre morceau d'aucun autre artiste.

Bref, j'ai tenté ma petite expérience mais sans succès concluant.

J'aimerais donc vos avis et votre aide : comment fait-il cela ?

Prenez Hometown Glory (Remode), Leave The World Behind etc. Tous sont incroyables !




Voilà, ça me traîne dans la tête depuis quelques temps et ça m'agace de pas réussir à faire ça :?

Merci d'avance :)
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Tony Romera » 01 déc. 2009, 15:22

Transmition de pensée !!!!! :shock: :lol:
Je cherche depuis longtemps , et aujourd'hui j'ai cherché un peu plus .. pas concluant.. :lol:
Sur Le Remode de Hometown ... !!! :o
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Nick Mentes » 01 déc. 2009, 20:26

Les kicks 808...Casiment les mêmes !
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Tony Romera » 01 déc. 2009, 22:18

Merci nico !! :)
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Re: Les Axwell's kicks

Message par SeanTurco » 01 déc. 2009, 23:19

J'ai pas écouté mais l'astuce est dans la compression et les eq : alors qu'elle sont les meilleurs réglage aucune idée..
Déjà en utilisant un compresseur multibande ca laisse une marge pour pouvoir modifier a son bon vouloir son kick.
Après il y a aussi la technique de réunir plusieurs samples.
Dernièrement j'ai fait le mix entre un kick punchy et claquant avec un kick plus sourd et rond , et ca rend plutôt bien au final:
il suffit de couper les basses fréquences du punchy et de garder seulement les basses du rond.
Alors certains vont préférer laisser distinct les deux éléments au court de la track , moi je prefère le sampler une bonne fois pour toute, et retravailler, peaufiner le sample ensuite sur une autre session.
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Re: Les Axwell's kicks

Message par E-Play » 02 déc. 2009, 15:32

Empiler les kick est effectivement une technique connue et assez utilisée, mais qui peut se révéler être un piège si tu ne possède pas de bonnes enceintes de monitoring car il arrive que cela ai un rendu bizarre si tes kicks ne sont pas en phase ;)
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Re: Les Axwell's kicks

Message par E-Play » 02 déc. 2009, 15:33

De plus les kick d'axwell sont très souvent différent, non seulement d'un morceau à l'autre mais aussi dans un même morceau ou le kick change souvent de son au fur et à mesure des passages ;)
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Nzzo » 02 déc. 2009, 18:58

M'oui mais si le t'as l'impression que le kick change de son ds un mm morceau c 'est juste que d'autres éléments y sont rajoutés , et justement on peut jouer avec ça, pour que le kick ai plus de puch
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Re: Les Axwell's kicks

Message par str0ss » 02 déc. 2009, 19:37

Nzzo a écrit :M'oui mais si le t'as l'impression que le kick change de son ds un mm morceau c 'est juste que d'autres éléments y sont rajoutés , et justement on peut jouer avec ça, pour que le kick ai plus de puch
Rien à voir avec les éléments en plus ou en moins, il change effectivement de kick en plein morceau selon les passages.

Pour ton histoire, Eplay, de plusieurs kicks, c'est une technique oui. D'ailleurs c'est très probable qu'Axwell l'utilise, mais il rajoute un quelque chose qui fait que la fréquence principale, celle qui s'entend le plus et qui donne ce punch soit dans les medium plutôt que dans les graves ou les infra et sub comme la plupart de nos kick (qui au passage bouffe sur la basse)..
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Re: Les Axwell's kicks

Message par str0ss » 02 déc. 2009, 19:38

Donc on revient au même point, je ne sais toujours pas comment il obtient ce son :)

D'ailleurs, si c'était si simple, je pense que pas mal de compositeurs reproduiraient ce genre de kick comme ils l'ont tous fait pour son style etc etc
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Kyzzok » 02 déc. 2009, 20:03

http://www10.zippyshare.com/v/35333055/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:?:
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Re: Les Axwell's kicks

Message par str0ss » 02 déc. 2009, 20:15

http://www29.zippyshare.com/v/42447812/file.html" onclick="window.open(this.href);return false; : Samplé du remix d'axwell de Hometown Glory, tu remarqueras la "légère" différence.... ;)
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Re: Les Axwell's kicks

Message par str0ss » 02 déc. 2009, 20:27

C'est à la fois grave, sans qu'il y ai un poil de frequence basse en trop (d'ailleurs les bas sont hyper net !!) et c'est à la fois pas assez grave pour que ça cogne vachement dans les mediums sans pour autant agresser l'oreille. C'est vraiment particulier je vous dit !! :)
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Jeremy.34 » 02 déc. 2009, 21:26

Je ne sais pas si Axwell a fait comme ça (ne connaissant plus trop le track) mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'un kick joue toujours une note. Le principe est d'accorder cette note à la tonalité du morceau comme l'a surement fait Axwell. Le plus simple est de detuné (potard tune sur la plus part des vst, je vous conseil le Battery de NI) le kick afin de le caller sur la tonalité du morceau. Si le morceau est en sol, alors le kick devra suivre aussi en sol. La difficulté est de savoir quelle note joue votre kick (en prenons compte que vous l'avez samplé). A moins que vous ayez une oreille bionique, il faudra déterminer facilement quelle note joue votre kick afin de le ré accorder avec la tonalité du morceau. Pour ce faire, il faudra monter le kick de deux octaves (+24 sur le potard tune) puis jouer la gamme de la tonalité de votre track par dessus le synthé (par ex) afin d'accorder le kick par rapport au track et une fois la cohérence trouvée, il faudra redescendre les 2 octaves et enfin adapter le kick avec le track toujours avec le potard tune. Ce qui grossit le track c'est aussi le fait que cette technique s'applique à tous les drums sauf les cymbales (inutile, elles jouent des extrêmes aigües par défaut, donc il y a de la brillance). Après il faut aussi prendre en compte que la propreté du mix et des infras est indispensable !
Modifié en dernier par Jeremy.34 le 02 déc. 2009, 21:43, modifié 1 fois.
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Nzzo » 02 déc. 2009, 21:38

Ce que tu dis n'a aucun sens , puisque un kick traverse plusieurs notes. Par Exemple: du Sol au Do. Même si je te l'accorde ce n'est pas toujours le cas.
Ce qui a de plus important est d'équaliser le kick ;). Comme tout le reste d'ailleurs.
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Jeremy.34 » 02 déc. 2009, 21:52

Bien sur qu'il y a un sens, et c'est exactement comme ceci que cela fonctionne dans le Hip Hop. C'est d'ailleurs de cet esprit que je suis parti. Ce sont les fondamentales du kick que l'on utilise. Un kick possède toujours une tonalité.
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Re: Les Axwell's kicks

Message par str0ss » 02 déc. 2009, 22:01

On est bien d'accord, mais je suis désolé Jeremy, la tonalité du kick n'a rien à voir la. Je parle du kick lui même..
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Re: Les Axwell's kicks

Message par Jeremy.34 » 02 déc. 2009, 22:23

Mais ce que tu veux savoir, c'est qu'est-ce qui fait que le kick sonne aussi bien sur le track (ce que j'explique plus haut) ou bien comment Axwell génère ses infras ?
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Re: Les Axwell's kicks

Message par str0ss » 02 déc. 2009, 22:44

Comment il arrive à un kick comme ça. Je parle pas de son intégrité dans le trakc :)
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Re: Les Axwell's kicks

Message par SeanTurco » 02 déc. 2009, 23:05

mais ca peut être en cause aussi, même si c'est minime...
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