J.Garraud a Nouméa????

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

takezo
Space Invader
Space Invader

Message par takezo » 09 oct. 2005, 23:39

Tarmak a écrit :Bah vs savez 1erement j'ai jamais dit qu'il avait la grosse tete, 2emement j'ai prefere m'occupper de ma copine ce soir la (ca aurait ete le 2eme week end ou je la plaquait), enfin 3emement et c'est le point le plus important, etant Francais d'origine et a moitié Allemand, j'ai deja pas mal bouger sur l'Europe (espagne,allemagne,Italie...) et maintenant je suis en Caledonie et la culture Electro est tout aussi developpée ici qu'ailleurs proportionnellement a la population. Faut quand meme savoir qu'il y a plus de 20 DJ electronique sur Nouméa, sur une population de 60/100 milles personnes c'est franchement enorme surtout au vu des infrastructures presente: 3 boites et un bar qui en passe ca ne laisse de la place que pour 5/6 DJs. J'ai aucun apriori sur la house, ce que je recherche c'est l'echange, dans ma boite autant que dans les soirées, que je sois derriere les platines ou non, le but c'est que les gens discutent entre eux, se rencontre etc.... Et je trouve dommage quer le sujet ait été a ce point mal interpreter: La fete tekno/house/disco existe ici depuis 10/15 ans et la tendance en boite ait la meme qu'a Paris ET qu'en province (si tant est que l'on puisse trouver une difference entre les deux).
Un vrai cercle vicieux ce post... Faut savoir! on arrête la polémique ou pas?
Pour ma part, en tant que provincial d'origine, je ne vais pas m'amuser à critiquer la province, mais même si j'ai vécu pdt 19 ans dans la deuxième plus grande ville de France ( Lyon ), j'ai senti une différence en terme de Clubbing avec Paris.
D'autre part, l'argument du nombre de Dj / population ne tient pas du tout la route. En effet, tu pourrais me dire qu'il y a 1 mec sur 2 qui est DJ à Nouméa, ça ne voudrait pas pour autant dire que ces gars sont en avance ou en retard ou au même niveau que les Dj parisiens ou de métropole. On peut pas comparer des données démographiques, quantitatives, avec du qualitatif.
Enfin, tu te demande pourquoi ton sujet a été source de tant de commentaires ( dont quasiment aucun n'allait dans ton sens ). La réponse se trouve dans la façon dont tu écris tes posts. Un conseil: relis les!

P.S.: Pourquoi ne pas avoir emmené ta copine? ^^ Une invitation de Joachim, ça ne se refuse pas! T'aurais eu tout loisir de t'occuper de ta copine après non? Surtout qu'après avoir échangé avec Joachim, tu aurais pu garder toute ton energie pour la 3ème mi-temps avec ta copine et non plus pour la critique!

A bientôt, en esperant que le sujet est clos!
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 09 oct. 2005, 23:46

PS: j'oubliait ANABEL: le sujet du topic n'etait pas "joachim = supercherie"' mais juste en caledonie la musique electronique existe depuis 10/15 ans et c'est pas parceque quelqu'un arrive de l'exterieur qu'il va tout revolutionner, mais juste amener une pierre a l'edifice. Pour ce qui est de la musique je trouve tout de meme super facile de faire danser les gens sur houseIbiza collection. En ce qui concerne la prod. je me doute bien que les morceaux qui se vendent le mieux sont ceux qui sont le plus (justement) commerciaux et que cela ne represente pas la totalité d'un travail. Je dit ca parceque les gens ne s'arretent generalement qu'a ce qu'ils connaisse et n'essaient pas d'approfondir. Je suis quand meme desolé que vous deformiez a ce point tout ce que l'on peut dire. Moi je reagissais juste a une citation lue dans une interview. Loin de moi l'idée de critiquer sans connaitre. Pour ce qui est de la discussion sur le net ben je prefere car au moins on peut aller jusqu'au bout de sa pensée, ce qui n'est pas evident dans un face à face ou chacun ,essayant d'avoir le dernier mot, va essayer de parler plus fort que l'autre ou de le couper dans ses phrases. Enfin je ne pense pas non plus que se soit un topic en carton vu que pas mal de gens ont reagis (avec plus ou moins de tact). Il n'en reste pas moins que la house ibizesque et la disco je ne m'en sers en club uniquement histoire de lancer les gens sur la piste. Apres je derive vite sur des trucs plus pointus. Histoire aussi d'eduquer un peu les oreilles et surtout de mettre ma touche perso qui ,il me semble, est la chose la plus importante dans le mix et ce peu importe que l'on joue du synthé comme Joachim, que l'on fasse du troiss platines comme moi, ou que l'on fasse du live pur comme Paranoiak... Je regrette sincerement egalement le fait que vous ne vous arretiez qu'a des details dans nos posts et pas a l'ensemble du post qui lui est porteur d'un argument etayé d'exemples
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 10 oct. 2005, 00:15

Ben c'est surtout que ma cop' n'aime pas mais alors pas du tout tout ce qui est electronique. donc g debranché le net et je me suis occupé d'elle tout le WE. Aucun post ne va dans mon sens c sur mais ca limite je m'en fiche. Moi perso la je suis en train de me demander si finalement la scene house tant "adulée des foules" c'est pas juste un superbe coquille vide. Fo arreter Paris c'est pas la capitale de la musique (y a une capitale musicale???). Ce que je vois surtout c'est que personne ne lis réellement les posts, tout le monde se contente d'une phrase et malheureuseument cette phrase n'est pas le sujet principal. Apres pour ce qui est de mon ecriture, c'est ma personalité je vais pas la changer c'est pas possible ( comme demander a SNIPE d'ecouter du hiphop). Et puis kelle polemique? moi g juste dit que la house est tres bien representée ici: lounge,souful,electrohouse,discohouse,chicago,tekhouse,hardhouse,hiphouse, house minimaliste, etc..etc.. Et que ce ne serait pas un revolution musicale. Pour ce qui est de Joachim il fait ce qu'il veut, on est tous pareils: NI DIEU NI MAITRE.
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 10 oct. 2005, 01:17

Ecoute cher Tarmak, on ne t'a pas attendu pour savoir répondre à des posts et pas qu'à des détails, donc c'est très sympa d'expliquer aux uns et aux autres les principes d'un débat, mais je vais t'en donner un de base : savoir un minimum de quoi on parle. :roll:

Parce que vois-tu, je connais pas mal le travail, les gouts et les influences de Joachim, et là j'ai pas l'impression qu'on parle du même DJ, mais alors pas du tout.

C'est un DJ house ? Ah bon, ben c'est vraiment pas le premier terme qui me viendrait à l'esprit. Pour moi un DJ typiquement house, c'est quelqu'un comme Clamaran.
Ecoute les Zemixx ou regarde leur playlist sur le site, et tu verras que Joachim a une orientation clairement électro et techno ces derniers mois, et en poussant un peu je dirais même trop techno pour certains publics, pour lesquels il doit s'adapter !!

Non mais tu crois qu'il écoutait quoi en 1990 par exemple ? De la variété ouais exactement, et il s'est mis à la "house" (comme tu dis) seulement il y a 3-4 ans, par opportunisme ! :lol:

Bon bref, tu parles beaucoup de lui et de sa playlist avec un brin de condescendance assez limite (à la "ouais moi j'passe du son de teuf pointu et j'éduque les oreilles, lui c'est les compils d'ibiza, oua l'ot et il débarque chez nous!") , mais au final tu nous dis qu'en fait tu l'as pas vu malgré son invitation, paske ta copine-chais-pas-quoi-ca-fait-deux-week-end-machin, c'est ça ? Cool !

Un peu dommage de continuer à écrire autant de messages alors, avec une base de départ autant à coté de la plaque. Permets moi de te conseiller de continuer à t'occuper de ta copine, au lieu de perdre ton temps ici :lol:

Bref je n'étais pas intervenu jusqu'ici, mais quand je lis tes posts et notamment le premier, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est quelqu'un qui fait un gros gros complexe d'infériorité , genre "je fais vivre la scène electro/free locale, ça y est y a un DJ house qui débarque de Paris, tout le monde en parle ici et ça m'énerve grave, on est pas des sauvages putain".

Eh cool, personne a dit que Joachim allait vous apprendre la musique, encore moins lui je pense, et d'ailleurs j'étais prêt à croire à ton affirmation d'une culture électro super développée en NC, mais tu t'es décrédibilisé en 2 dixièmes de secondes quand t'as dit que de toute façon l'électro était aussi présente en province qu'à Paris :lol:

Ah ben oui c'est clair mon gars... Pour avoir été en boite hier dans ma cambrousse natale, je suis tout à fait d'accord avec toi, tant qu'on dit que l'electro c'est Crazy Frog ("biiip biiip" reprenait la salle en délire) ou Global Deejays - San Francisco (sample version française chantée par Johnny, parce que faut pas déconner quand même...) :lol:

Alors si c'est autant "aussi bien qu'à Paris" en NC que ça l'est en province ici(sauf exceptions), ben tout d'un coup je comprends que Joachim ait passé des sons beaucoup moins durs qu'à son habitude en allant là bas ! :)

Mais je crois surtout qu'on parle dans le vide, et que le mieux est d'attendre son retour et ses impressions sur ce qu'il a vécu et les réactions à ce qu'il a joué... ;)
Paranoiak
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Paranoiak » 10 oct. 2005, 01:50

Purée fallait qui paye son mix Techno alors ! mdr, bon ce post tourne au dialogue de sourds... Sert à rien de continuer, j'ai l'impression qu'on rentre dans une gueguerre "Tout Public Vs Underground" et ça ne va jamais en finir, vaut mieux s'arreter là et restons sur notre ile de soleil !
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 10 oct. 2005, 02:22

Bah tu vois tu donne raison a mon dernier post j'ai jamais ni descendu sa playlist, ni descendu qui que se soit je me suis jamais senti agressé. Je penseait que justement (au vu des premiers posts) ca allait plutot bien se passer.
En gros je dis pas que je suis le seul a faire de la scene caledonienne ce qu'elle est, je dis pas que personne ne peut se pointer sans devoir passer par nous, je dis que si tu venait justement tu te rendrait compte par toi meme que la scene est presente, que tous les Dj d'ici jouent des sons differents( qui representent tout ce que la scene mondiale offre, qui viennent de label connus comme completement underground) Que c'est pas parce qu'une pointure de cette scene mondiale deboule qu'elle va tout REVOLUTIONNE, il est pas le premier a venir et sera pas le dernier.
j'en revient a mon point de depart ou je me posait la question:
"pourquoi dit-il cela, a-t'il donc ete mal informé? ces props auraient-ils etés déformés?" par rapport a une interview. c'est la seule chose que je voulais savoir.
Ensuite comme je n'ai jamais juger personne (la question citée plus haut n'est pas specialement dirigé vers monsieur Joachim)tant dans les gouts, les influences ni les manières de travailler, je suis désolé mais je ne te permet pas de me juger ni dans mes relations sentimentales ni sur la musique que j'apprecie et la quetsion n'etait pas la. Je sais bien que le sujet a derivé et j'ai passé mon temps a recentrer tout ca.
Pour finir je suis sur qu'il s'est eclaté, que les gens ont appréciés, que j'aurais apprecié tout autant si j'avais pu me liberer.
Voila le résumé de mes impressions: une question anodine qui portait essentiellement sur :"que croyez vous qu'il se passe ici??" c'est vrai que mon 1er post etait un peu nerveux. Mais je n'ai jamais dit qu'il savait pas faire de musique, qu'il jouait comme un debile ou quoi que se soit, j'ai jamais mal vecu le fait que des Dj de l'exterieur viennent jouer ici au contraire ca evite que l'on s'enferme. j'attendait juste une reponse.
Maintenant si vous deformez tout les propos sans attendre d'explications et sans en donner vous meme on va continuer a tourner longtemps autour du pot.

PS: si tu veux des explications pour la non reponse a l'invitation je l'ai eu que ce lundi matin le message puisque je ne me suis pas promené sur la toile ce WE et je pense que meme avec la meilleure volonté du monde je n'arriverais jamais a remonter le temps. enfin, si tu veut voir un peu ce qui tourne ici va voir sur http://ethnick.nc pour l'instant c'est le seul etablissement ayant un site.
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
Liloue
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Liloue » 10 oct. 2005, 05:59

Anabel a écrit :Une confidence Paranoïak: Joachim ne sait pas mixer, techniquement il est plus que naze, tous ses sets sont préenregistrés et c'est pour ça qu'il vient avec autant de machines. Ce qui le fait vibrer, c'est de tenir le micro, plus il parle de lui plus il jouit. Il a commencé par des animations dans des supermarchés et il n'est venu au clubbing que parce que c'était mieux payé et aussi parce qu'on y voyait plus de filles en string.
Ses remixs, il y en a des tas de pourris mais il ne faut pas lui en vouloir car il les signe mais ça n'est pas lui qui les façonne: il s'est associé avec un certain D. G. qui fait tout à sa place.
Le style qu'il adopte, c'est le plus racoleur possible: de l'ado prépubère à la ménagère de plus de 50 ans, plus il y a de monde pour le voir mieux c'est. De toute façon il déteste la musique. Et puis tant qu'il y aura des blaireaux pour aimer...
alors là anabel, chapeau ! à garder dans les archives de tes plus beau message ;)
Groupie Professionnelle
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 10 oct. 2005, 06:18

Une confidence Paranoïak: Joachim ne sait pas mixer, techniquement il est plus que naze, tous ses sets sont préenregistrés et c'est pour ça qu'il vient avec autant de machines. Ce qui le fait vibrer, c'est de tenir le micro, plus il parle de lui plus il jouit. Il a commencé par des animations dans des supermarchés et il n'est venu au clubbing que parce que c'était mieux payé et aussi parce qu'on y voyait plus de filles en string.
Ses remixs, il y en a des tas de pourris mais il ne faut pas lui en vouloir car il les signe mais ça n'est pas lui qui les façonne: il s'est associé avec un certain D. G. qui fait tout à sa place.
Le style qu'il adopte, c'est le plus racoleur possible: de l'ado prépubère à la ménagère de plus de 50 ans, plus il y a de monde pour le voir mieux c'est. De toute façon il déteste la musique. Et puis tant qu'il y aura des blaireaux pour aimer...

alors là anabel, chapeau ! à garder dans les archives de tes plus beau message

Pinaise ces dingue ca ce que les gens peuvent deformer les propos!!! Serieux relisez tous les posts et vous inquietez pas le prochain je mettrai les mots importants en gras comme ca vous aurez moins de chances de passer a coté du sujet :twisted: [/quote]
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 10 oct. 2005, 06:36

En l'occurence, je crois que c'est à caus e de ton copain "Paranoïak" que c'est un peu parti de travers et c'est légitime parce-qu'il sait vraiment pas de quoi et de qui il parle....apparemment il prend Joachim pour un belu, son inscription sur le forum n'était pas necessaire si c'est pour critiquer de la sorte, on s'inscrit que si on aime, pas pour incendié.....Bref en fait je crois qu'il y a eu confusion tu as eu peut être des propos un peu dur au début, celui qui a eu les plus dur et débile propos reste Paranoïak....

Sur ceux bone journée

P.S. : Paranoïak je t'invite à quitter le forum si tu n'aimes pas celui qui est représenté ciao
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 10 oct. 2005, 06:39

Desolé encore pour ceux qui prenne mal les critiques ( qui ne sont pas negatives d'ailleurs)
Modifié en dernier par Tarmak le 10 oct. 2005, 06:45, modifié 1 fois.
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 10 oct. 2005, 06:42

DJ Drey a écrit :En l'occurence, je crois que c'est à caus e de ton copain "Paranoïak" que c'est un peu parti de travers et c'est légitime parce-qu'il sait vraiment pas de quoi et de qui il parle....apparemment il prend Joachim pour un belu, son inscription sur le forum n'était pas necessaire si c'est pour critiquer de la sorte, on s'inscrit que si on aime, pas pour incendié.....Bref en fait je crois qu'il y a eu confusion tu as eu peut être des propos un peu dur au début, celui qui a eu les plus dur et débile propos reste Paranoïak....

Sur ceux bone journée
Quand on le connait on sait qu'il serait meme capable de critiquer un mix de Carl Cox et pourtant c'est pas pour autant qu'il apprecie pas :? il passe egalement son temps a s'autocritiquer le gars pourtant ses traks sembles tout droit sortis de chez primate rec. et sonnent franchement bien
Donc voilou Dsolé encore pour ceux qui l'ont mal pris
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
Paranoiak
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Paranoiak » 10 oct. 2005, 07:34

Bon bah aparemment, ya de gros succeptibles sur le forum ! J'espère que Joachim prendra le temps de lire les posts (en entier) même si ça peut paraitre complètement inutile pour certains... Enfin moi j'ai vraiment posté ce que je pensais sans pour autant détruire Joachim, loin de moi cette idée ! De plus ce n'est pas le forum "Joachim Garraud FAN's club" il me semble. Bon bah allez je vais m'arreter la car la moindre chose un poil critique que l'on peu dire est interprété comme une attaque atomique !
J'espère que Joachim, lui comprendra que je n'ai absolument rien contre lui et je m'excuse encore une fois pour les mauvaises intrépétations (ou peut être ma mauvaise façon de m'exprimer)

++ sous le bus
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 10 oct. 2005, 08:58

On va arréter là la polémique avant que je ne sois obligé de fermer ce sujet, merci. :)

jc
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 10 oct. 2005, 10:56

C'est clair, là sans deconner cette discussion tourne en rond, ca n'en vaut plus trop la peine!!!!
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 10 oct. 2005, 11:19

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! 12h20 : Joachim is Back !!! :D:D:D
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 10 oct. 2005, 11:27

Dj Snipe a écrit :haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! 12h20 : Joachim is Back !!! :D:D:D
Pas vraiment ... si tu pouvais voir son adresse IP, tu constaterais qu'elle est dans un domaine .JP (donc Japon !!!) :wink:

jc
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 10 oct. 2005, 11:37

jc a écrit :
Dj Snipe a écrit :haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! 12h20 : Joachim is Back !!! :D:D:D
Pas vraiment ... si tu pouvais voir son adresse IP, tu constaterais qu'elle est dans un domaine .JP (donc Japon !!!) :wink:

jc
lol j'aimerai bien j'aimerai bien, mais je ne suis pas un ptit homme orange.. Pis je voulais dire Joachim is Back in Japaaaaan !!! tu m'as même pas laissé finir ma phrase Jc :lol: :wink:

bon d'accord, je sors... :arrow:
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 10 oct. 2005, 11:38

Il est au japon Joachim??? :roll:
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 10 oct. 2005, 12:07

En transit.

jc
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Message par crazy alchimist » 10 oct. 2005, 12:26

j'espere qu'il va bien récuperé !! on le veut en pleine forme :D :D
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Verrouillé