Un vrai cercle vicieux ce post... Faut savoir! on arrête la polémique ou pas?Tarmak a écrit :Bah vs savez 1erement j'ai jamais dit qu'il avait la grosse tete, 2emement j'ai prefere m'occupper de ma copine ce soir la (ca aurait ete le 2eme week end ou je la plaquait), enfin 3emement et c'est le point le plus important, etant Francais d'origine et a moitié Allemand, j'ai deja pas mal bouger sur l'Europe (espagne,allemagne,Italie...) et maintenant je suis en Caledonie et la culture Electro est tout aussi developpée ici qu'ailleurs proportionnellement a la population. Faut quand meme savoir qu'il y a plus de 20 DJ electronique sur Nouméa, sur une population de 60/100 milles personnes c'est franchement enorme surtout au vu des infrastructures presente: 3 boites et un bar qui en passe ca ne laisse de la place que pour 5/6 DJs. J'ai aucun apriori sur la house, ce que je recherche c'est l'echange, dans ma boite autant que dans les soirées, que je sois derriere les platines ou non, le but c'est que les gens discutent entre eux, se rencontre etc.... Et je trouve dommage quer le sujet ait été a ce point mal interpreter: La fete tekno/house/disco existe ici depuis 10/15 ans et la tendance en boite ait la meme qu'a Paris ET qu'en province (si tant est que l'on puisse trouver une difference entre les deux).
Pour ma part, en tant que provincial d'origine, je ne vais pas m'amuser à critiquer la province, mais même si j'ai vécu pdt 19 ans dans la deuxième plus grande ville de France ( Lyon ), j'ai senti une différence en terme de Clubbing avec Paris.
D'autre part, l'argument du nombre de Dj / population ne tient pas du tout la route. En effet, tu pourrais me dire qu'il y a 1 mec sur 2 qui est DJ à Nouméa, ça ne voudrait pas pour autant dire que ces gars sont en avance ou en retard ou au même niveau que les Dj parisiens ou de métropole. On peut pas comparer des données démographiques, quantitatives, avec du qualitatif.
Enfin, tu te demande pourquoi ton sujet a été source de tant de commentaires ( dont quasiment aucun n'allait dans ton sens ). La réponse se trouve dans la façon dont tu écris tes posts. Un conseil: relis les!
P.S.: Pourquoi ne pas avoir emmené ta copine? ^^ Une invitation de Joachim, ça ne se refuse pas! T'aurais eu tout loisir de t'occuper de ta copine après non? Surtout qu'après avoir échangé avec Joachim, tu aurais pu garder toute ton energie pour la 3ème mi-temps avec ta copine et non plus pour la critique!
A bientôt, en esperant que le sujet est clos!