Logic Pro 9 OUT NOW !!!

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Yess-papa
Alien Lover
Alien Lover

Re: Logic Pro 9 OUT NOW !!!

Message par Yess-papa » 30 août 2009, 17:10

Bonjour, quelqu'un qui possède Logic 9 pourrait-il me dire si il en vaut la peine en terme de gain de performances : en ayant un macbook, ce qui m'oblige a compter sur les ressources CPU, je me demandai si l'upgrade me permettrai de travailler de manière plus confortable.

PS : Je préfère l'avis de possesseurs plutôt que de spéculations svp merci :lol:

EDIT : Si en plus il y a des possesseurs de Logic 9 sur le nouveau Snow Leopard je suis preneur :D
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 31 août 2009, 17:13

déja est ce que ton mac est à bloc niveau ram ?
pour bosser confortablement 4 gig ne sont pas de trop
[url]x2i.info[/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 31 août 2009, 18:03

autant de ram ca sert juste pour le travail avec sample
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 31 août 2009, 18:06

limortel a écrit :autant de ram ca sert juste pour le travail avec sample
+1 , c'est vrai , c'est pas faux , quand je vois la demo de lilly allen , ca me fait presque peur :D
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 31 août 2009, 18:29

Ca sert à pouvoir mettre plus de plugs, à travailler avec une meilleure qualité audio, à réduire la latence...

La RAM est un élément très important ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Yess-papa
Alien Lover
Alien Lover

Message par Yess-papa » 31 août 2009, 23:39

Oui je suis a 4 gb de ram et un double coeur a 2.16 Ghz mais quand les projets font 40 pistes avec les effets (j'essaie d'en mettre le moins possible et je fais de même avec les EQ) les ressources sont assez limitées et il n'est pas rare d'apercevoir la fenêtre ''surcharge du moteur audio''). Bon j'ai pas encore de carte son mais bon la n'etait pas mon probleme je voulais surtout savoir si ca pouvais valoir le coup d'acheter Snow Leopoard et Logic 9 (et non je ne peux ni envisager l'achat d'un mac pro ni d'un macbook plus puissant :lol: )

Merciii
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 01 sept. 2009, 15:56

E-Play a écrit :Ca sert à pouvoir mettre plus de plugs, à travailler avec une meilleure qualité audio, à réduire la latence...

La RAM est un élément très important ;)

Que tu possède 512 MB en dual ou 4Go en dual, tu aura la même latence. Quand aux plugs VST ils bouffent très peu de ram.
Il n faut pas confondre la vitesse/performance de la ram et sa capacité. 4Go pourquoi pas, mais comme dit plus haut, si on n'utilise pas des banques de sample au taquet, 2Go peuvent être largement suffisant!

De toute façon il suffit de regarder l'occupation de sa ram quand on travaille, ce n'est vraiment pas compliqué de déterminer si l'on en a assez ou pas, c'est même indiqué en temps réel dans certain DAW comme FL Studio.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
nickdelzaro
UFO Driver
UFO Driver

Message par nickdelzaro » 02 sept. 2009, 21:51

J'ai des beug avec logic 9

- 1 : quand j'arrête la lecture et bien mes sons restent comme un accord continue...

- 2 : les beug graphique également qui n'ont pas été résolue...

- 3 : crash de logic (aléatoire) quand j'utilise le "discovery pro"

- 4 : la quantification qui fonctionne pas de temps à autres

Cette mise a jour commence à devenir catastrophique !!! (du moins chez moi)

Pour mon probleme numéro 1 : c'est un beug du sidechain visiblement le problème se règle si l'on convertit les instrus virtuel en audio
[size=150][color=#FFFFFF]Si la musique n'existait pas, je l'aurai inventé...[/color][/size]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 03 sept. 2009, 20:21

Tout a fait rien à voir avec logic, enfin si , Je recherche une reverb capable de faire un freeze à la maniére de celui de live , merci :wink:

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 04 sept. 2009, 20:35

nickdelzaro a écrit :- 4 : la quantification qui fonctionne pas de temps à autres
Si c'est général (donc pas le seul dans ce cas là, ça doit être assez galère...

Je sens que ce n'est pas tout de suite que je vais passer sous Logic 9...
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Cameron Valesio
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Cameron Valesio » 05 sept. 2009, 19:28

Je viens de recevoir mon macbook et j'ai du mal à me décider. Logic pro 8 ou 9 ? Lequel vous me conseillez ?

Merci :D
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 05 sept. 2009, 19:50

le 9 :roll:

Cameron Valesio
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Cameron Valesio » 05 sept. 2009, 20:17

SeanTurco a écrit :le 9 :roll:
Pas la peine de lever les yeux au ciel, à la vue des commentaires ça semble pas si logique :wink:
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 05 sept. 2009, 22:26

J'ai utiliser les deux logiciels , pour moi ca l'est , aprés c'est une question d'avis...

Logic 9 n'est que logic 8 avec quelques truc en plus , mais quitte a prendre un logiciel , autant avoir le dernier non ?

Cameron Valesio
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Cameron Valesio » 05 sept. 2009, 22:50

Ben oui je suis d'accord avec toi je m'étais dis la même chose mais au vu de certains post négatif j'avais eu le doute!

Merci SeanTurco
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Legacy » 06 sept. 2009, 20:56

Salut tout le monde !
Je vais bientôt acheter le nouveau Logic et j'hésite entre la version Express (à 200€) et la version complète (à 500€). Est-ce qu'il y a tout le nécessaire dans le version Express (des bons Synthés, Drums, Sidechain, EQ, FX etc...) ? Ou est-ce que la version complète vaut vraiment la peine ?

Merci !
Legacy :si4:
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 06 sept. 2009, 23:04

Tu auras tout ce dont tu as besoin avec l'Express.
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DjFect » 07 sept. 2009, 10:30

Pour ma part l'update devrait arriver aujourd'hui. Je donnerais donc mon avis par la suite.
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 22 sept. 2009, 16:23

Yop, j'ai un petit problème de rien du tout avec Logic 9, mais néanmoins très frustrant... En gros, j'ai mes pistes dans le séquenceur, mais je n'arrive pas à les déplacer de haut en bas, si vous voyez ce que je veux dire... En gros, je veux mettre mon kick muté pour le sidechain tout en haut, ensuite le kick « normal », et ainsi de suite, mais quand je clique pour faire un glisser-déposer comme sur Logic 8, ça m'ouvre un menu déroulant, mais pas la petite main. Une petite case à cocher quelque part, peut-être ?

Merci d'avance :)
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 22 sept. 2009, 22:26

Mise à jour de logic 9.0.1 dispo! :wink:

Cette mise à jour, recommandée pour tous les utilisateurs de Logic Pro 9, améliore la stabilité globale et apporte de nombreux correctifs et améliorations.

Les problèmes résolus incluent (mais sans s’y limiter) :

Fonctionnement approprié du mode Remplacer lors d’un enregistrement punch.
Ajustement approprié des régions dont le premier élément transitoire est quantifié.
Fonctionnement approprié de « Coller à la position originale » dans la fenêtre Arrangement.
Lors de l’importation de pistes, fonctionnement approprié du remplacement sur une bande de canal utilisée sur plusieurs pistes dans la fenêtre Arrangement.
Maintien de valeurs d’automation correctes lorsqu’une région est déplacée sur une autre via l’option « Déplacer Automation avec régions ».
Résolution d’un problème de bouton Enregistrer qui reste activé sur une commande Logic/Mackie au niveau de certains projets.
Affichage correct dans le menu local Reassign Track (Réassigner la piste) de l’objet de bande de canal affecté.
Maintien du mode Texte seulement pour la barre d’outils lorsqu’une option est sélectionnée dans cette dernière.
Affectation possible de commandes MIDI à des raccourcis clavier avec des affectations fixes.
Cliquer sur solo sur une bande de canal ne sélectionne plus la bande de canal.
Résolution d’un problème de fermeture inopinée de Logic en cas de modification de la valeur de grille dans la zone de dialogue Hyper Edit Convert Event Definition (Convertir la définition de l’événement Hyper Edit).
Lecture des régions MIDI au tempo approprié en cas de scrub avec l’outil Solo.
Maintien approprié des réglages de Table de mixage du projet en cours lors de l’importation de pistes avec « Envoyer toutes les valeurs de curseur » activé.
Affichage correct par EXS24 de tous les paramètres dans la vue Éditeur pour les instruments créés dans Logic 8.
Logic ne se ferme plus de façon inopinée dans des situations d’enregistrement où l’enregistrement est activé à la fois pour une piste MIDI et une piste audio est activé alors que la piste MIDI n’est pas sélectionnée.
Quelques améliorations apportées :

Il est désormais possible de mesurer et de fournir la compensation de la latence pour une chaîne de signaux externe acheminée via le plug-in E/S.
Vous pouvez désormais aligner les marqueurs flexibles aux notes MIDI au sein d’autres pistes dans la fenêtre Arrangement.
La fonctionnalité Automap (Assignation Auto) des contrôleurs MIDI Novation fonctionne désormais avec les modules externes Logic Studio.
L’algorithme de dithering UV-22 d’Apogee est désormais disponible lors de la conversion de fichiers audio.
Répondre