(Topic unique) Les banques de sons (samples)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Eric Seed
Robot Galactica
Robot Galactica

Re: Banque de sons Vengeance (samples)

Message par Eric Seed » 22 mai 2009, 09:05

Et bien la réponse est dans la question à mon avis ;)

Un peu de packs (modifiés ou pas comme te l'as expliqué Deen Creed) , d'autres samples issus de n'importe où (du moment qu'on trouve que ça sonne) , des éléments crées avec des générateurs VST éventuellement...

Il n'y a pas de recette toute faite. :)
rayvolt
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par rayvolt » 22 mai 2009, 12:02

ok merci :) pske j'ai vu dans in the studio with Ian Carey, sa banque de samples énorme :shock: avec que de bonnes choses :lol:
[b][url=https://soundcloud.com/martydavis][color=#FF4000] SoundCloud[/color][/url][/b] / [b][url=http://www.youtube.com/channel/UCYQIKdU ... ture=watch][color=#FFFFFF] You[/color][color=#FF0000]Tube[/color][/url][/b] / [b][url=https://www.facebook.com/martydavismusic][color=#0040BF] facebook[/color][/url][/b]
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 28 mai 2009, 11:04

Qui te dit qu'il ne les a pas fait lui même. Personellement je me construit ma petite banque de sample que je crée moi même:
Avc lesx 24, et oui( car je ne suis pas d'accord pour qu'on dise qu'il ne servent a rien, bien au contraire il est plus précis pour des sample basique de 808 par exemple , et la vélocité est beaucoup plus présente) ou lultrabeat , je me triture des tom, noise hat soit avc des sample déjà existant(peu importe la banque tant que sa s'inscrit dans mon style) soit en les triturant moi même avc un sinus, une noise et les enveloppes etc..

Ps: même avec un synthé comme le moog modular il y a moyen de faire des truc de timbré
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Jey NyFer
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jey NyFer » 29 mai 2009, 13:50

sacham a écrit :Hello! Moi je pense simplement ques les packs vengeances sont cramé par tout le monde donc il n y a rien a prendre la dedans ;)
Sur ce point je suis d'accord avec toi, de toute façon toutes les Sound Bank son toute à peu pret cramé ,( je parle au niveaux des loops ) puis aussi je trouve sa à la fois cool et en meme temps dommage ( je m'explique) je suis tombé sur la rythmik de Dabruk & Klein du titre don't dub et faut dire qu'une rythmik de ses mec sa rigole plus sa par dans tous les sens c'est au top , donc j'était happy de tombé dessus mé de s'avoir que c'est libre de droit et archie connu à quoi bon , alors moi je m'en sert dans mes prod pour pouvoir entendre comment le son tourne avec certaines Sound Bank et ensuite je reproduit tout sa à ma façon ;) !

Puis défois ta une bass line ou un clap ( tjs pour les loops ) que tu veux absolument donc tu découpe pour récupérer se qui te plait et ta une chance sur 2 de te retrouvé avec une percu dessus ou autre :s !

Mais en ce qui concerne les Sound Bank solo ( snare, clap, percu, bongo, guitare etc....) Vengeance, LpM ETC....c'est à peu pret correct ( avec eq ou comp ) Sinon les Fx son cool si la flème de prendre Massive pour créer son effet de montée....!
[color=#4000FF]Jey NyFer[/color]
[color=#FF00BF]Techno - Minimal & Dark Music[/color]
Francesco34
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Francesco34 » 18 juin 2009, 11:31

Bonjour,

J'ai acheter les packs Vengeance, mais ne sais pas comment les utiliser avec Logic j'ai essayer d'importer les sons à partir de L'exs et ultrabeat mais rien ni fait il ne les prends pas. J'arrive cependant à importer un son de basse par exemple sur une piste audio mais j'ai simplement le son je n'arrive pas à la jouer.
Si quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ? :wink:

Merci :si4:
Jey NyFer
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jey NyFer » 01 juil. 2009, 20:44

les pack vengeance sont des bank son tu peu les ouvrir que sur des piste audio et tu peu pas rejouer les son puisque qu'il son deja précréer!

tu peu les decouper, les transposer , les reverser mais pas rejouer!

si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 01 juil. 2009, 21:20

Jay Well a écrit :les pack vengeance sont des bank son tu peu les ouvrir que sur des piste audio et tu peu pas rejouer les son puisque qu'il son deja précréer!

tu peu les decouper, les transposer , les reverser mais pas rejouer!

si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Pour les boucles je suis d'accord avec toi mais en ce qui concerne les one-shot de vengeange ils sont fait pour etre travaillé avec des sampleurs tels que l'esx24 de logic qui en résulte des notes midi!

Francesco34 a écrit :Bonjour,

J'ai acheter les packs Vengeance, mais ne sais pas comment les utiliser avec Logic j'ai essayer d'importer les sons à partir de L'exs et ultrabeat mais rien ni fait il ne les prends pas. J'arrive cependant à importer un son de basse par exemple sur une piste audio mais j'ai simplement le son je n'arrive pas à la jouer.
Si quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ? :wink:

Merci :si4:
1: tu cliques sur "edit" dans l'esx24
2: Tu fais glisser ton sample vengeance là ou je te l'ai indiqué, apres ça tu pourras rejouer toutes les notes a partir de ce sample sur ton piano roll. :wink:

Image
Ollivier
Alien Lover
Alien Lover

Message par Ollivier » 04 juil. 2009, 01:14

pour faire relativiser un peu sur le fait de ne pas prendre uniquement des choses qu'on a soit meme créées...

http://www.samples.fr/blog/" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez chercher daft punk, justice et tant d'autres, presque tous ceux qui se sont vendu...

alors franchement reprendre un clap ou un beat sur une banque ou meme dans une musique je crois qu'il y a pire...
Ruffa
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Ruffa » 05 juil. 2009, 17:45

J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!
Simulation pret
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 10 juil. 2009, 19:32

Idem pour ma part, tres intéressent, si vous connaissez d'autres bank de donné je suis preneur !
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 28 juil. 2009, 18:52

J'aurais une petite question à propos des samples:
quand vous avez toute une bibliothèque sur votre disque dur, quel logiciel utilisez-vous pour les sélectionner.

Je m'explique, par exemple j'ai un dossier avec tout mes kicks, j'aimerais juste pouvoir tous les écouter les uns après les autres, comment faire?? (Parce que iTunes c'est top pour faire une playlist mais après, ça lit les échantillons trop vite!!)

Sinon, c'est quoi les fichiers .exs dans les banques Vengeance??
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 28 juil. 2009, 18:54

moi jutilise le navigateur integrer a logic
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 28 juil. 2009, 18:57

Swifty Twitch a écrit : Sinon, c'est quoi les fichiers .exs dans les banques Vengeance??
Ce sont des patch pour l'exs24 de logic.
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Scarlett Nina » 28 juil. 2009, 19:04

Eddy196 a écrit : Ps: même avec un synthé comme le moog modular il y a moyen de faire des truc de timbré
+100 =)
Je m'en sers très très souvent dans mes prods,c'est un peu effrayant à première vue,mais plutôt sympa d'utilisation,à essayer en tous cas!
Luca
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 28 juil. 2009, 19:10

Ce sont des patch pour l'exs24 de logic
Ok merci!!
J'utilise Live, c'est là le problème!
En fait j'aimerais un peu un truc ou tu peux faire une playlist, puis lire un à un les samples.
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tibo.Ngs » 28 juil. 2009, 19:18

Swifty Twitch a écrit :
J'utilise Live, c'est là le problème!
A gauche, dans live tu as une barre, tu coche en haut le petit casque et des que tu clique dans un des sons de la barre, tu l'entend :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 28 juil. 2009, 20:14

OUi je sais merci!!
Mais c'est vraiment pas pratique comme approche ce truc, ça permet pas de faire de playlist!!
Moi je cherche plutôt un genre de lecteur à la iTunes mais qui enchaînerais pas les sons les uns après les autres.
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 28 juil. 2009, 21:15

fruity loops semble le mieux adéquate en répondant à ta question :D
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 28 juil. 2009, 21:19

désolé j'avais pas lu plus haut que tu étais sur mac , là je sais pas du tout.
Jey NyFer
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jey NyFer » 31 juil. 2009, 18:27

Swifty Twitch a écrit :OUi je sais merci!!
Mais c'est vraiment pas pratique comme approche ce truc, ça permet pas de faire de playlist!!
Moi je cherche plutôt un genre de lecteur à la iTunes mais qui enchaînerais pas les sons les uns après les autres.
j'ai pas trop compris ou tu veux en venir si tu veux faire des playlist et écouter tes sample un par un utilise live c'est le mieux , tu créer des dossiers de sample et en haut à gauche ta tes fichier tu choisi disque dur, le dossier que ta créé et clic dessus sa les lit ! ! !
Répondre