Message
par Briareos » 28 avr. 2009, 15:35
Perso je peux entamer jusqu'à 5 tracks par jours.
Donc ce que je fais c'est que je crée un dossier par semaine (numéroté) et chaque track a aussi son dossier numéroté (1, 2 3 etc...)
A d'autre moment quand je n'ai pas spécialement d'inspiration mais envie de bosser, je reprend simplement d'anciens dossiers. Si je suis inspiré je fais évoluer, sinon je passe a la track suivante, et ainsi de suite. J'ai plus d'une centaine de tracks qui attendent, donc je fini toujours par en trouver une.
Et puis quand je vois qu'un projet me tient plus a cœur je me focalise dessus.
Ensuite, c'est quand je juge une track "complète" que je décide de la "finaliser". Pour ça je bosse spécifiquement dessus pendant quelques heures, puis l'écoute et la réécoute pour chercher le meilleur équilibre niveau mixage et progression.
En general je fais ça sur deux track en parallèle au minimum, pour ne pas me lasser.
Après je la poste, et la je me rend compte qu'il y a ça, ça, et ça a modifier ou a ajouter ^^
En gros, avec le temps et l'expérience je réussi mieux a cadrer mon travail (ce qui etait très loin d'être évident au début). Mais je te dirais qu'il est important de libérer au maximum ta créativité. Ce n'est donc pas grave si tu fais 50 boucles par semaines, parce que dans six mois/1 ans, quand tu saura mieux les développer ou travailler ton mixage, tu les aura toute prête sous la main!
Ne soit pas trop pressé d'obtenir encouragements, résultats et félicitations. Ils font certes plaisirs, c'est évident, mais ne sont pas un but en soit, et si tu compte sur eux pour te motiver tu risque de vite abandonner. C'est plus une course de fond qu'un sprint cette histoire.
Bonne continuation.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]