Non, sujet déplacé dans la bonne section!
takezo a écrit :
Apparaissent alors tous les paramètres midis que tu peux automatiser.
Parfois leur nom est explicit: genre: Filter Cutoff.
Parfois non, et il te faudra alors connaître la liste des codes midis et de leurs correspondances.
Bref, une fois que tu as trouvé celui que tu veux automatiser: tu fais un clic droit dessus et tu fais "create an automation clip".
C'est assez pénible, mais quand il n'y a plus que cette solution...
C'est ce que je faisais sous Live au début :trèspénible:
Puis on m'a conseillé une autre méthode > enregistrer en bougeant le potard, celui-ci apparait ensuite avec un point rouge a coté pour l'identifier (sous Live).
Sous FL STudio c'est possible aussi. Mais par contre quand tu enregistre ça part dans le patern
main automation (celui qu'on voit au niveau de la paylist), avec un graphique sous forme de colonnes qui définissent la valeur du potard au lieu de convertir ça -même approximativement- en une simple automation (avec une convertion numérique vers analogique).
Le truc en question :
en fait c'est pas une vraie courbe analogique mais une multitude de colonnes les une a coté des autres qui forment ces courbes
Bizarre et surtout chiant, parce que pour la retoucher après c'est un bordel sans nom, a base de cliques droits et gauche, qui te foutent tout en l'air sans que tu ai compris pourquoi certains aspect de FL Studio sont restés si obscur et si compliqué depuis sa création...
Ceci dit, peut-etre qu'en faisant ça, ça te donnera le nom du paramètre midi recherché, et donc ensuite utiliser la méthode de takezo :
tu fais "Current project", puis "generators", là tu sélectionnes le bon synthé. Apparaissent alors tous les paramètres midis que tu peux automatiser.
ps: si je n'ai pas été assez clair (c'est fort possible) n'hésite pas a demander des précisions!