automation des paramètres du plug vst MASSIVE sous FL 8

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
MichaelOuthier
UFO Driver
UFO Driver

automation des paramètres du plug vst MASSIVE sous FL 8

Message par MichaelOuthier » 26 déc. 2008, 12:00

Hello tout le monde !

Voilà j'ai découvert depuis peu l'instrument VST Massive de chez NI qui m'a été conseiller par la plupart des membres de ce forum en matière de compos électro-house...

Après quelques heures de bidouillage et de visualisation de tutos j'ai réussi à régler les oscillateurs et les effets afin d'obtenir un son qui me convient...

Par contre j'ai pas capter comment automatiser les paramètres ?? Sous FL8 touts les plugs non "natif" de fruity s'automatise via la fonction "last tweaked parameters"... seulement quand je passe par cette fonction je peu uniquement automatiser le pitch de l'osc 1... (quelques en soit le paramètre souhaiter c'est toujours celui-ci qui est contrôler...)

seulement moi je voudrais faire une automation sur le cut off et la reso du FILTRE 1. :? :? :?

Est ce quelqu'un c'est comment faire une automation directement via MASSIVE ????

en attendant votre réponse Salutations à tous et très bonnes fêtes !

MICKAEL
Dj syskey
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: automation des paramètres du plug vst MASSIVE sous FL 8

Message par Dj syskey » 26 déc. 2008, 12:23

c'est tres simple !!! on la beaucoup de fois rabâcher je crois ! mais bon c'est pas grave je suis la et je t'explique !

alors

tu bouge un potard de ton Massive Ou n'importe quelle vst !!! Nexus ect......

Donc tu le bouge , tu le met dans le sens que tu veux , apre tu vas dans l'onglet du vst ou y a marquer fruity Wrapper , ta une tite flèche tu clique dessus , tu fait LAst tweaked Parametrer > Création automation clip !

et le tour et jouer !! voila ! :wink:
takezo
Space Invader
Space Invader

Message par takezo » 26 déc. 2008, 14:11

Sinon,

tu fais "Current project", puis "generators", là tu sélectionnes le bon synthé. Apparaissent alors tous les paramètres midis que tu peux automatiser.
Parfois leur nom est explicit: genre: Filter Cutoff.
Parfois non, et il te faudra alors connaître la liste des codes midis et de leurs correspondances.
Bref, une fois que tu as trouvé celui que tu veux automatiser: tu fais un clic droit dessus et tu fais "create an automation clip".

C'est assez pénible, mais quand il n'y a plus que cette solution...
Etienne C.
UFO Driver
UFO Driver

Message par Etienne C. » 26 déc. 2008, 15:18

MASSIVE faut pas l'automatiser.
Modifié en dernier par Etienne C. le 09 sept. 2014, 08:04, modifié 3 fois.
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 26 déc. 2008, 15:33

Non, sujet déplacé dans la bonne section!
takezo a écrit : Apparaissent alors tous les paramètres midis que tu peux automatiser.
Parfois leur nom est explicit: genre: Filter Cutoff.
Parfois non, et il te faudra alors connaître la liste des codes midis et de leurs correspondances.
Bref, une fois que tu as trouvé celui que tu veux automatiser: tu fais un clic droit dessus et tu fais "create an automation clip".

C'est assez pénible, mais quand il n'y a plus que cette solution...
C'est ce que je faisais sous Live au début :trèspénible:

Puis on m'a conseillé une autre méthode > enregistrer en bougeant le potard, celui-ci apparait ensuite avec un point rouge a coté pour l'identifier (sous Live).

Sous FL STudio c'est possible aussi. Mais par contre quand tu enregistre ça part dans le patern main automation (celui qu'on voit au niveau de la paylist), avec un graphique sous forme de colonnes qui définissent la valeur du potard au lieu de convertir ça -même approximativement- en une simple automation (avec une convertion numérique vers analogique).

Le truc en question :

Image

en fait c'est pas une vraie courbe analogique mais une multitude de colonnes les une a coté des autres qui forment ces courbes

Bizarre et surtout chiant, parce que pour la retoucher après c'est un bordel sans nom, a base de cliques droits et gauche, qui te foutent tout en l'air sans que tu ai compris pourquoi certains aspect de FL Studio sont restés si obscur et si compliqué depuis sa création...

Ceci dit, peut-etre qu'en faisant ça, ça te donnera le nom du paramètre midi recherché, et donc ensuite utiliser la méthode de takezo :
tu fais "Current project", puis "generators", là tu sélectionnes le bon synthé. Apparaissent alors tous les paramètres midis que tu peux automatiser.
ps: si je n'ai pas été assez clair (c'est fort possible) n'hésite pas a demander des précisions!
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
MichaelOuthier
UFO Driver
UFO Driver

Message par MichaelOuthier » 26 déc. 2008, 22:11

Merci pour toutes vos réponses !

en gros boulet que je suis j'ai carrément zappé la méthode du "browser" , et ça marche !!! les paramètres sont même bien détaillés !!

... et pour infos ca marche aussi en enregistrement d'automation en direct "live"

:oops: :oops: :oops:

voilà désolé pour le temps perdu...

on va dire que c'était pour vous souhaiter de bonne fêtes !! lol
Répondre