Vos réactions sur le forum

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur : Space_Moderators

Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Clement C. » 11 déc. 2008, 22:01

haydriss91 a écrit :le forum inclassable c'est le forum qui est le plus susceptible d'avoir des dérives , et c'est d'ailleur ce forum qui a engendré le fermeture provisoire
A la base le forum devait être remis à jour ( car phpbb2 trop vieux ). Après l'équipe à choisi d'innover en supprimant une rubrique ( c'est un choix que je trouve défendable, mais aussi contestable par rapport au fait qu'il se base sur des cas particuliers qui auraient du etre gérés par les modérateurs ), et en créant la section pro ( + design etc... ).
Les dérives qu'il y a eu ont été dûes au manque de sérieu de certains membres ( ça on peu pas passer à côté vu le nombre de personnes qui fréquentent ce forum ), mais aussi à cause du manque de réaction de la modération ( ça par contre on peut faire quelque chose comme je l'ai proposé dans mon avant dernier post )
qu'ils étaient là uniquement pour le forum inclassable et dans ce cas précis, le forum de xaser leur sera amplement suffisant !!

oui certains étaient là pour se changer les idées, pour être un peu plus dans l'esprit "fun space invader".... mais le forum de xaser ne remplassera jamais les inclassables d'ici.

Conclusion: on a un forum 100% dj/compositeur ( moi j'ai rien contre vu que j'en suis un ), mais est devenu 0% social ( là par contre c'est un peu moins cool, on passe moins longtemps et moins souvent sur le forum, les membres ont moins de contact entre eux ...).

Bien sûr cet avis n'est pas personnel mais est partagé par beaucoup de membres.
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 12 déc. 2008, 10:26

Plutôt que de rabâcher des "c'était mieux avant" et d'en faire des pages sur le forum Inclassable qui ne reviendra pas, allez donc enrichir les autres catégories de commentaires intéressants :)

-> Dave Sark, je crois qu'on a tous compris tes petits appels du pieds pour aller sur un autre forum. Je te demande à présent un peu de respect pour Joachim et son équipe en cessant tes publicités. Merci.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 12 déc. 2008, 18:02

Bizare vous faites un forum pour votre satisfaction et non celle de ses membres...
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Jérôme Weiss » 12 déc. 2008, 19:31

Clement C. a écrit :Bizare vous faites un forum pour votre satisfaction et non celle de ses membres...
Euh! :shock:

Moi j'ai plus le sentiment que c'est pour nous, les membres, justement, que ce reconditionnement a été effectué!
Et j'en suis convaincu de jours en jours!
Y'a qu'a voir le temps precieusement gagné à ne pas lire trois pages de hors sujet à chaque topic!!!

En effet! tu veux une info à propos de tel ou tel sujet ....tu n'y passes plus trois plombes avant de trouver ce que tu cherches!
Tu souhaites renseigner un autre membre sur un sujet....tu sais que ton message ne seras pas noyé dans la masse de post complètement inutiles qui sont pour la plupart un moyen d'essayer de se faire remarquer pour acquérir une "pseudo notoriété"!!!

A la base ce forum n'a pas été crée pour ça, il a été conçu pour partager une meme passion autour de la musique electronique!
Alors certe au premières heures ce forum parraissait peut etre plus convivial car il n'y avait pas autant de membres qu'aujourd'hui mais tout le monde sait très bien que plus on est de fous, comme on dit, plus on a tendance à partir en live...
Donc OUI un petit remaniement du forum était plus que nécessaire!!!

Après, ceux qui n'arrivent pas à comprendre, j'pense qu'une petite remise en question sur vous même est à faire! :wink:
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 12 déc. 2008, 19:34

pour ton cas peut-être jérome, mais pas tout le monde n'est forcément ici pour lire des pages sur les casques ou voir les prods des autres...

pour les posts utiles il y en avait avant aussi ;) sauf dans la section inclassables ( d'où son nom )
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 12 déc. 2008, 20:23

Clement C. a écrit :Bizare vous faites un forum pour votre satisfaction et non celle de ses membres...
Si c'est ce que tu penses et que ce forum ne te donne pas satisfaction, personne ne t'oblige à y rester.
Par contre, je te demanderais d'éviter ce genre de dénigrement gratuit envers l'équipe du forum. Merci.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 12 déc. 2008, 21:31

bon alors... pour se baser sur des chiffres clairs, comment a évolué le nombre de passages sur ce forum ?

s'il a augmenté j'arrête de discuter, les personnes que je connais et qui n'ont pas un avis positif sur les changements doivent être des cas particuliers.

s'il a baissé là j'aurai des raisons d'être particulièrement énervé quand vous me dites je critique gratuitement...
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 12 déc. 2008, 23:01

On ne fait pas la course aux chiffres ici mais à la qualité.
Et puis, je vais être honnête avec toi, j'en ai plus que ras le bol de tes provocations de cours d'école. Encore UN message dans ce genre là et je te dégage du forum.
J'espère avoir été assez clair.

Le sujet est clos.

jc
7wrds
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par 7wrds » 13 déc. 2008, 00:14

jc, tu parles de cour d'école mais tes réponses ne sont pas toujours plus constructives. Le "encore un commentaire du genre et je te dégage", c'est inutile et déplacé. Je ne pense pas que ça soit exactement pour faire ça qu'on donne du pouvoir aux admins et modérateurs.
C'est tout de même ironique de parler de course à la qualité et d'y associer ce type d'interjections!
Je quitte le forum en vous souhaitant de belles séances de masturbation intellectuelle dans la partie pro :lol:
Cordialement,
t.
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 13 déc. 2008, 00:28

je pense que la qualité d'un forum passe par l'activité de ses membres, mais tu ne veux rien entendre jc :?

Bref je trouve ton autorité un peu abusive dans un topic fait pour réagir au nouveau concept de ce forum.
Mes "provocations infantiles" s'arrêtent là ( merci encore pour ce chaleureux commentaire )

Cordialement, Clément.
YannLP
Modérateur
Modérateur

Message par YannLP » 13 déc. 2008, 02:15

Clement C. a écrit :je pense que la qualité d'un forum passe par l'activité de ses membres, mais tu ne veux rien entendre jc :?

Bref je trouve ton autorité un peu abusive dans un topic fait pour réagir au nouveau concept de ce forum.
Mes "provocations infantiles" s'arrêtent là ( merci encore pour ce chaleureux commentaire )

Cordialement, Clément.
Clément C. tu sembles si actif et notamment bien porté sur le côté modération.
Cependant, aucun "rapport de sujet" n'est venu de ta part jusqu'à présent. Je t'avoue être un peu surpris, te prenant pour le Che Guevara de la board :roll:
:arrow: Modération : pensez à rapporter les messages problématiques

Bref, je rejoins l'avis de JC et te dis pourquoi : je n'ai rien contre le fait que des membres, pour x raisons, proposent des évolutions qui même si elles ne donnent pas lieu a une réponse du type : "Ca = oui, Ca = non," dans les jours qui suivent, sont bien sûr prise en compte. Les changements arriveront ou non après discussion avec la team et Joachim. Par contre, j'ai quelque chose contre des écrits comme ceux-ci :
Clement C. a écrit :mais bon 10 litiges par jour pour plusieurs modérateurs il ne faut pas exagérer, ça reste très cool pour une modération. Donc soit on veux etre modo pour rendre service, ou soit on estime que traiter activement 15 minutes un forum par jour c'est trop
Clement C. a écrit :j'ai vu des centaines de modérateurs qui remplissaient mieux leur boulot que la généralité des modérateurs de celui ci.
Clement C. a écrit :après il ne faut pas exagérer mais ouvrir un nouveau forum c'est pas ce qui est de pire pour une équipe de modérateurs... quoi c'est LE forum inclassable ? ah désolé il y a 1 message en plus à recaler par jour... :roll:
Clement C. a écrit :Il ne faut pas le prendre mal

Mode Booba : Non carrément pas ma gueule :wink: Ca passe à l'aise, tranquille même...

Franchement, faut être sérieux t'as pas l'impression de prendre des gens pour des cons là ? Le pire, c'est que certaines de tes propositions sont viables... Mais le reste c'est too much, ça décrébilise en plus de tout simplement "faire chier".

Sinon, et cela n'est que mon avis une fois de plus, je trouve que le fait de proposer des solutions d'un côté, et de gentiment ou habilement "cracher" sur d'autres choses avec une petite touche de foutage de gueule fait que le mélange des deux me parait amer.

Autre chose, sachez que ce qui est dit dans ce sujet est lu avec grande attention afin de faire évoluer les choses, et même tes solutions Clément C. , Dave Sark & co.
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
YannLP
Modérateur
Modérateur

Message par YannLP » 13 déc. 2008, 02:34

7wrds a écrit :jc, tu parles de cour d'école mais tes réponses ne sont pas toujours plus constructives. Le "encore un commentaire du genre et je te dégage", c'est inutile et déplacé. Je ne pense pas que ça soit exactement pour faire ça qu'on donne du pouvoir aux admins et modérateurs.
On est modos, pas robots. Et donc on agit en fonction de nos ressentis, et je t'avoue que perso, les ressentis suites à plusieurs posts de certains, ne poussent pas vraiment à la diplomatie et à l'argumentation.
Tu sais, en reel, dans la rue par exemple, ou métro ou sortie de soirée. Je pense qu'on à tous connu, tôt ou tard, cette sensation qu'il n'y a malheureusement pas de raison d'argumenter quoique ce soit car cela ne va rien changer au final... Qu'après plusieurs petites piques pendant lesquelles t'es resté zen, la pique suivante te fais lâcher un bon gros chausson moralisateur à destination du kéké bûté ? Le kick qui remet les choses à leurs places et les neurones en place.
Enfin bref, on est "Human After All" donc des fois... des choses énervent et je trouve que c'est compréhensible non ? Quand tu relis, par exemple, les citations de Clement C. ci-dessus...
7wrds a écrit :Je quitte le forum en vous souhaitant de belles séances de masturbation intellectuelle dans la partie pro :lol:
Cordialement,
t.
Fais ce qui te parait bon, mais perso, ce n'est pas parce que un point de quelque chose me plaît guère que je n'irai plus consulter le blog MaximalMinimal... car j'y passe et que je l'aime bien :wink:
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 13 déc. 2008, 04:40

jc a écrit :
Clement C. a écrit : il faudrait des modos plus compétents qui lisent bien le forum, et qui savent recadrer les topics sans plomber l'ambiance.
:evil:
Merci de prendre les modos pour des abrutis !!!

Je trouve ton message détestable, méprisant et prétentieux. Pour qui te prends-tu pour critiquer le travail BENEVOLE de modérateurs qui passent beaucoup de temps à essayer de faire la police sur ce forum ?

La principale qualité d'un admin doit être la retenue je présume alors je vais en rester là ....

jc
j'ai posté un avis et bim voilà votre première réaction ! certes toutes les idées n'étaient pas recevables mais de là à m'insulter directement...
Cependant, aucun "rapport de sujet" n'est venu de ta part jusqu'à présent. Je t'avoue être un peu surpris, te prenant pour le Che Guevara de la board
=> provocation ? :|
Mode Booba : Non carrément pas ma gueule Ca passe à l'aise, tranquille même...
encore provocation ? pourtant ce que j'ai cité ne sont pas de propos entièrement faux :(

bref on avait dit qu'on revenait pas sur le sujet ! :si3:
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 13 déc. 2008, 09:40

Clement C. a écrit :Mes "provocations infantiles" s'arrêtent là ( merci encore pour ce chaleureux commentaire )
Sage décision. Merci
7wrds a écrit :Je quitte le forum en vous souhaitant de belles séances de masturbation intellectuelle dans la partie pro
Ce sera compliqué de survivre après un tel désaveux ... mais je crois que je vais y arriver.
7wrds a écrit : Je ne pense pas que ça soit exactement pour faire ça qu'on donne du pouvoir aux admins et modérateurs.
Le "pouvoir" nous est donné par le maitre des lieux je te rappelle.
Tu n'es pas sur un forum d'une association mais sur celui d'un artiste qui donne des consignes à une équipe.
Tant que j'aurai la confiance de Joachim (et que j'approuverai le comportement de mes camarades, comme par exemple Yann dans ses propos teintés de bon sens), je continuerai à administrer ce forum comme je l'entends.
Si tu as un soucis avec le pouvoir et la hiérarchie, je te propose d'en débattre en privé si cela t'intéresse ... mais pas ici. Merci.

jc
YannLP
Modérateur
Modérateur

Message par YannLP » 13 déc. 2008, 13:03

Clement C. a écrit :
Cependant, aucun "rapport de sujet" n'est venu de ta part jusqu'à présent. Je t'avoue être un peu surpris, te prenant pour le Che Guevara de la board
=> provocation ? :|
Non, ironie plutôt. Mais je redis les mêmes choses, tu as proposé pas mal de solutions notamment en matière de modération. Une fonctionnalité est en place - le module de rapport - afin que chacun d'entre nous puisse activement prendre part à la modération - bien que de manière décalée - du forum. Et donc, je suis surpris de ne pas avoir vu circuler de rapports de ta part. Un exemple, les posts que tu juges à supprimer, à déplacer de la partie compositeurs / astuces de production etc.

D'ailleurs, merci à ceux qui ont déjà envoyés plusieurs rapports censés. Je pense notamment à haydriss91, DJ MIGHT, loule030, Jérôme Weiss, Laedy's Doll, dj piero. Comme vous avez pu le voir, les rapports ont été traités dans la journée.
Clement C. a écrit :
Mode Booba : Non carrément pas ma gueule Ca passe à l'aise, tranquille même...
encore provocation ? pourtant ce que j'ai cité ne sont pas de propos entièrement faux :(
C'est juste une réponse en "mode booba" - certes c'est pas de l'electro mais je pense que tu dois connaître le personnage -.
Tu nous dit de ne pas prendre mal les piques que tu as lancé. C'est beau. Provocation ou ironie ?
Fais le test dans le métro, de préférence Paris Ligne 13 et prends un gars, sort lui des trucs du genre les citations que j'ai mise plus haut. Après, dis lui de ne pas le prendre mal. Laisse mijoter, et vois le résultat 8)

Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 13 déc. 2008, 13:34

Je suis ravie que le forum ait fait peau neuve!!
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 13 déc. 2008, 19:57

YannLP a écrit : Tu nous dit de ne pas prendre mal les piques que tu as lancé. C'est beau. Provocation ou ironie ?
Fais le test dans le métro, de préférence Paris Ligne 13 et prends un gars, sort lui des trucs du genre les citations que j'ai mise plus haut. Après, dis lui de ne pas le prendre mal. Laisse mijoter, et vois le résultat 8)
pas d'ironie, pas de provocation... juste une conclusion personnelle
sinon arrête de présenter des exemples bidons pour justifier vos réactions, il y a un sacrée différence entre un simple passant et un membre de ce forum qui a plusieurs messages à son actif !

pour le !, d'un je ne l'utilise pas car je n'ai pas envie de faire le boulot à votre place, et de deux parce que je pense qu'il pourra vite être sujet à des abus ( volontaires et involontaires )

Bref ! Bref !

Ce qu'il faut retenir de ma part c'est ça, point :
Clement C. a écrit :Je pense qu'il faudrait arrêter de faire des posts à rallonge parce que là le sujet s'étale et ne mène à aucune conclusion si ce n'est se prendre la tête :)

Concrètement, il faut que l'on se mette d'accord sur les fonctions d'une équipe de modérateurs:
Pour moi être modérateurs c'est:

- lire globalement tous les sujets. pour cela il faut avoir une équipe aux gouts différents, qui regardent chacun avec attention une section particulière.
- supprimer/déplacer/locker les sujets non néccesaires/pas à leur place/terminés
- recadrer les membres ( deux cas: le recadrage des nouveaux membres qui ne postent pas comme on le souhaite et le recadrage des membres qui ne sont pas bien éduqués )
=> dans tous ces rôles, un seul prend en compte l'envoi de mails: celui où l'on doit recadrer les personnes qui mettent le bazar.

Après les admin ont quelques fonctions supplémentaires comme:

- remplacer les pseudos des personnes qui veulent en changer
- bannir les membres
=> dans les deux cas on envoie des mails ( mais peu )

====> solution personnelle proposée: <====

- augmenter le nombre de modérateurs aux gouts diversifiés vis à vis du forum
- simplifier la vie pour modérer. exemple: des boutons spécifiques aux modérateurs ( comme le ! mais utilisable seulement par les modos), qui postent automatiquement des message préfaits comme "stop language sms", "merci de répondre au sujet", "ceci est une annonce de vente et non un sujet de discution".
- garder la section pro, où tout le monde pourra poster, mais avec obligation de faire des posts très riches. ainsi n'importe quel membre pourra parler sur des connaissances qu'il maitrise parfaitement: on aura donc un topic réellement pro, et pas pro "carton pâte"
- relancer la section inclassables qui donnait de la joie à passer sur ce forum, tout en ayant une modération très régulière, assez souple dans ses préventions, mais impartiale s'il y a trop de dérapages.

Qu'en pensez vous ?
YannLP
Modérateur
Modérateur

Message par YannLP » 13 déc. 2008, 20:52

Clement C. a écrit :sinon arrête [T'as oublié un stp là au passage] de présenter des exemples bidons pour justifier vos réactions, il y a un sacrée différence entre un simple passant et un membre de ce forum qui a plusieurs messages à son actif !
Pour le foutage de gueule ? Non.
Clement C. a écrit :pour le !, d'un je ne l'utilise pas car je n'ai pas envie de faire le boulot à votre place, et de deux parce que je pense qu'il pourra vite être sujet à des abus (volontaires et involontaires)
Je trouve ça bête, car cette fonctionnalité est utile. Les abus de rapports volontaires sont gérés aussi (toi qui parlait de kick/ban) et il y en a au aucun depuis la mise en place de cette fonction.

Glnn.clrc
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Glnn.clrc » 14 déc. 2008, 14:24

jc a écrit :Plutôt que de rabâcher des "c'était mieux avant" et d'en faire des pages sur le forum Inclassable qui ne reviendra pas, allez donc enrichir les autres catégories de commentaires intéressants :)
jc

Pétition, Manifestation .
Anabel
Modérateur
Modérateur

Message par Anabel » 14 déc. 2008, 14:38

Immolation par le feu, défenestration? :roll:
Anabel
Répondre