Julien Scalzo - Bonjour à tous !!!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Julien Scalzo
UFO Driver
UFO Driver

Julien Scalzo - Bonjour à tous !!!

Message par Julien Scalzo » 29 sept. 2008, 20:32

Je m'apelle Julien, j'ai 23 ans et ma passion ( mon oxygène ) est la musique.
Ca fait un petit bout de temps que je regarde ce qui se passe sur ce forum sans jamais avoir vraiment participer; mais bon je me suis dit après tout pourquoi pas échanger avec les autres !

A propos de moi, j'ai appris le piano depuis mon enfance ( 6 ans de conservatoire ), pis après j'ai arrêter les cours et je me suis mis à jouer pour moi. J'ai eu mon premier synthé ( le Korg Triton ) ou là aussi je restais des heures enfermé dans ma chambre jusqu'au jour où j'ai découvers Cubase, j'ai eu envie de créer mes propres morceaux.

Ensuite je me suis mis à mixer comme ca pour me détendre. Et ce côté DJ a trés vite pris une grande place dans ma vie et tant mieux parce que c'est génial !

Je compose actuellement mes musiques avec Reason 4 dans un petit studio que je me suis confectionné ( clavier maître, monitoring, interface audio, carte son, et tout le bordel qui va avec ... ) mais le son une fois sorti de chez moi passe ensuite par un premier studio pour le mixage et un second pour le mastering.

J'ai l'intention de me remettre à Cubase bientôt ( dès que j'aurais mon minimoog, Mpc... )

Bref en gros je suis un grand malade de musique et je veux mourrir avant elle ! lol :wink:

Trèves de plaisanteries, j'aimerais partager vos idées, vos astuces, votre expérience, écouter vos musiques, parler de tout et de rien ! à propos de zik biensûr ! :D

Ah aussi, allez jeter un oeil sur mon myspace, j'aimerais avoir votre avis sur ce que je fais ! : http://www.myspace.com/djjulienscalzo

Merci
Julien Scalzo
[url]http://www.myspace.com/djjulienscalzo[/url]
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fisher Noman » 29 sept. 2008, 20:45

Bienvenue Julien,

Piano story est ma préférée :)

@ bientôt
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: Bonjour à tous !!!

Message par laurent- » 29 sept. 2008, 21:08

salut mec :wink:
juste une question quand tu dit que tes sons passe par des studio pour mix & master tu parles de vrai studio ou home studio? et puis autre question quel interet au juste?
sinon tes sons on l'air bien mais bon sur ton myspace la qualité est vraiment pourri!
Julien Scalzo
UFO Driver
UFO Driver

Message par Julien Scalzo » 29 sept. 2008, 21:30

Salut, le son de myspace est pourri d'une manière général ! Sur mon soundtribes le son est largement plus appréciable.
Sinon le mixage et le mastering par des ingénieurs du son dans de gros studios m'apportent un meilleur rendu et je suis plus satisfait de mes tracks.
Je ne me sens pas le niveau pour faire leur travail...
Julien Scalzo
Roberto Cavaillez
Alien Lover
Alien Lover

Message par Roberto Cavaillez » 29 sept. 2008, 22:15

:D bienvenue jeune gayprider
moi aussi j'ai eu un korg triton que j'ai vite revendu parce que je voulai faire de la house et tous ce que j'ai reussi a faire c 'est du pascal obispo.
en fin bref bienvenue sur le forum
Julien Scalzo
UFO Driver
UFO Driver

Message par Julien Scalzo » 30 sept. 2008, 06:04

Oui ca dépend quel genre musical tu recherches. Mais le korg triton est très bien pour les instruments à vent.
Ensuite je ne m'arréte pas qu'à faire de l'électro donc il me sert bien ! Et je suis certain qu'il aurait sa place ds un studio avec d'autres synthé plus pointus pour l'électro.
Sinon le logiciel reason 4 est très complet et très bien si on ne s'arréte pas qu'à ce soft.
Après chacun sa façon de travailler, l'important est d'aimer ce qu'on fait.
Julien Scalzo
Répondre