Ca fait un petit bout de temps que je regarde ce qui se passe sur ce forum sans jamais avoir vraiment participer; mais bon je me suis dit après tout pourquoi pas échanger avec les autres !
A propos de moi, j'ai appris le piano depuis mon enfance ( 6 ans de conservatoire ), pis après j'ai arrêter les cours et je me suis mis à jouer pour moi. J'ai eu mon premier synthé ( le Korg Triton ) ou là aussi je restais des heures enfermé dans ma chambre jusqu'au jour où j'ai découvers Cubase, j'ai eu envie de créer mes propres morceaux.
Ensuite je me suis mis à mixer comme ca pour me détendre. Et ce côté DJ a trés vite pris une grande place dans ma vie et tant mieux parce que c'est génial !
Je compose actuellement mes musiques avec Reason 4 dans un petit studio que je me suis confectionné ( clavier maître, monitoring, interface audio, carte son, et tout le bordel qui va avec ... ) mais le son une fois sorti de chez moi passe ensuite par un premier studio pour le mixage et un second pour le mastering.
J'ai l'intention de me remettre à Cubase bientôt ( dès que j'aurais mon minimoog, Mpc... )
Bref en gros je suis un grand malade de musique et je veux mourrir avant elle ! lol
Trèves de plaisanteries, j'aimerais partager vos idées, vos astuces, votre expérience, écouter vos musiques, parler de tout et de rien ! à propos de zik biensûr !
Ah aussi, allez jeter un oeil sur mon myspace, j'aimerais avoir votre avis sur ce que je fais ! : http://www.myspace.com/djjulienscalzo
Merci