Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 06 août 2008, 14:34

Sébastien Léger a écrit :si les lien illegaux n'existait pas, ça serai possible..

à peine sorti et c'est dejà la guerre, pire que de la mauvaise herbe. :evil:

je ne comprends pas vraiment, merci à ceux qui me font parvenir leur liens en MP.
C'est la grosse merde!!! :shock:

Ca vole de partout, tu tapes Séb. Léger - Talisman sur Google c'est pire que si tu le tapais sur emule. :roll:

Nom de dieu quoi qu'un russekoff à la con l'achète pas je peux bien comprendre mais quand je vois des mecs qui se la racontent sur leurs blogs avec leur nouvel iphone et qui ensuite balancent des liens illégaux ça fait vomir.

Sinon cet EP est un voyage, Talisman m'a tapé dans l'oreille dès ma première écoute. Et ne me déçoit pas.

YOU MADE MY DAY! :lol: :oops:
twice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par twice » 06 août 2008, 14:51

m'en fout moi je track ces mongols et je balance les liens ^^ meme si c'est pas gd chose... si tt le monde s'y met :wink:

car bon faut respecter le travail des artites!!!!!
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 06 août 2008, 14:53

bé encore merci de votre soutiens, Stevez ton MP m'a limite donné envie de vormir ;)

on sait que c'est peine perdue, mais je lacherai pas l'affaire :twisted:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 06 août 2008, 14:54

Sébastien Léger a écrit :bé encore merci de votre soutiens, Stevez ton MP m'a limite donné envie de vormir ;)

on sait que c'est peine perdue, mais je lacherai pas l'affaire :twisted:
Ah pardon j'ai cru que tu l'avais mal pris Séb. Tu verras ma réponse.

Je ne cherche pas à te donner envie de vomir, mais à t'aider.

En tout cas y a pas à dire tu buzz méchamment. :?
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 06 août 2008, 14:59

non je ne l'ai pas mal pris, c'est juste voilà, la situation est ridicule, c'est de pire en pire meme...

je ne suis pas le seul, prydz, deadmau5 on le meme gros problème.

de manière general, les "gros" artistes sont plus piraté et recherché sur google ou les blog avec lien illegaux qu'un tout nouvel artiste qui a logiquement moins de chance d'etre piraté, car (pas encore) connu.

une fois connu, celui ci se retrouvera dans la meme situation que nous le sommes..

c'est tout simplement cauchemardesque.
twice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par twice » 06 août 2008, 14:59

ouias c'est le moins qu'on puisse dire pour le buzz....

Allez jouons aux inquisiteurs, !!!!au bucher !!!!!
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 06 août 2008, 15:07

De toute manière on ne peut pas refaire le monde, les tenants de ces blogs partagent des sons, non pour le kiff ou le monde merveilleux des Bisounours ou encore un nouveaux communisme avec le partage des richesses ou autres conneries,
mais bien pour faire de la visite et du clic sur leurs pubs, donc de l'argent facile. Et ne viennent pas que de Russie ou Europe de l'Est contrairement aux préjugés.

Ils se font donc du blé sur ton dos. :roll:

Tu as tout simplement le côté pile du succès (boites pleines, tout le monde à tes pieds), mais aussi le côté face... :?

Chaud quand même. Plus tu demanderas aux gens de ne pas te télécharger illégalement plus ils le feront.

Eternel débat à la c*n...
Tresch
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tresch » 06 août 2008, 15:08

Aucun rapport enfin presque, j'ai lu que Deadmau5 était le plus gros vendeur de titres sur Beatport sur l'année précédente, avec 30 000 titres vendus... Entre tout les remixs et cartons qu'il a fait l'année précédente... 30 000...

Alors oui je comprend mieux que des "semi-gros" artistes comme vous, Sebastien, Deadmau5, Prydz craignez ce téléchargement, car au final 30 000 je trouve ça complètement ridicule comme chiffre et pourtant...

Je veux bien que le cachet des tournées soit ce qui fait la majorité de ce que gagne un DJ, mais je crois qu'on peut vraiment dire que tout ce dl illégal est vraiment castrateur.

Quand je dis semi-gros, c'est que des gros comme Guetta vendront des milliers d'album quoiqu'il arrive, pour des "semi-gros" ou "gros-pas-commerciaux" comme vous, ça peut de suite devenir beaucoup plus contraignant...

Bref tout ça pour dire que si je tombe dessus, je balance sans pitié.

Encore merci pour ton boulot M'sieur Léger, les écouteurs de mon casque vont prendre l'empreinte de Talisman si ça continue ils la joueront automatiquement quelque soit la chanson que je lance ^^
>>>>>>>> http://www.treschktrasch.com/flatbite/" onclick="window.open(this.href);return false; <<<<<<<<
Un blog avec à prendre avec des gants, y a de l'électro dedans
twice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par twice » 06 août 2008, 15:10

y a ça et aussi le fait que les gens qui se disent "amoureux" de la musique ne veulent pas dépenser un rond pour leurs artistes favoris....

c'est vraiment nul... et on sais rien y faire....

c'est ça aussi le mauvais coté de la "digitalisation"
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 06 août 2008, 15:15

Oui mais après taper systématiquement sur les gens qui downloadent ne fait pas non plus avancer les choses.

Je suis juste choqué par ce nombre de liens qui circule. :shock:
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 06 août 2008, 15:16

Moi je me demande un trucs. Est ce que l'argent des ventes de tes morceau te rapporte vraiment de l'argent si il n'était pas piraté,

je veux dire par la quand on voit ce que les plus grand DJ demande pour faire un set d'une heure il n'y a pas de quoi ce plaindre.

Je comprend que tu te dise bordel moi je me boss dure pour composer de la bonne music. Parce que oui ça demande de la concentration et ça bour le cul d'écouté 158000 fois le même morceau avant de le terminer.

Mais si tu ne faisait pas ça tu ne serait pas booker dans le monde entier.

Moi j'ai une vision du future de la musique comme ça. Morceau gratuit mais tu es bon et tu vien jouer ta musique dans les plus grand club et tu impose un salaire qui équilibre la perte que tu as avec le piratage.

Je sais pas ce que tu en pense ne le prend pas pour une attaque personnel.

Sinon j'adore le nouveau collectif avec david west. Talisman et bamboo j'aime sans aimer. Elle me donne chaud un malaise profond mais ça m'empeche pas de l'écouté un jour sur deux, j'aime sans aimée.
[url]itpc://www.eli-v.com/podcast.xml[/url]
Lewo
Alien Lover
Alien Lover

Message par Lewo » 06 août 2008, 15:34

Moi ce qui me choque le +, c'est de voir marqué partout: Sébastian Léger, je trouve ça grave quand même. Pas foutu d'écrire un prénom. Ok c'est un DJ international, pas une raison d'internationaliser le prénom :lol:
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par flooker » 06 août 2008, 15:39

Génial, ça fait du bien à entendre cet EP :)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 06 août 2008, 15:47

Vraiment hallucinant ce genre de sons, c'est super bien bossé etc harmonieux enfin vraiment un gros taff artistique un grand bravo et je suis ravi de soutenir ce succès même à 5 euros les deux titres!
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 06 août 2008, 15:51

Sébastien tu pourrais nous dire combien de fois tu vends tes EPs en moyenne juste pour savoir quelle dimension la vente de musique électronique a.
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Smiley » 06 août 2008, 15:55

djJimmy a écrit :Sébastien tu pourrais nous dire combien de fois tu vends tes EPs en moyenne juste pour savoir quelle dimension la vente de musique électronique a.
Je serai curieux de savoir à combien d'exemplaire l'EP est pressé en vinyles aussi. Parce que le marché du vinyles à bien du baissé quand même, moi le premier j'ai arrêté de me ruiner. Je suis en digital avec un serato.

Je garde le mix vinyle mais a un cout bien plus faible!
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 06 août 2008, 15:57

DJ Smiley a écrit :
djJimmy a écrit :Sébastien tu pourrais nous dire combien de fois tu vends tes EPs en moyenne juste pour savoir quelle dimension la vente de musique électronique a.
Je serai curieux de savoir à combien d'exemplaire l'EP est pressé en vinyles aussi. Parce que le marché du vinyles à bien du baissé quand même, moi le premier j'ai arrêté de me ruiner. Je suis en digital avec un serato.

Le vinyl est plutôt devenu un objet de "collection" si je ne m'abuse.

Mixer sur vinyl est devenu rare, les CDJ sont si pratiques en même temps.
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Smiley » 06 août 2008, 16:01

stevezz a écrit :
DJ Smiley a écrit :

Le vinyl est plutôt devenu un objet de "collection" si je ne m'abuse.

Mixer sur vinyl est devenu rare, les CDJ sont si pratiques en même temps.
Effectivement, Il a fallu que je m'y mette aussi, moi qui était un défenseur actif du vinyle! Chez moi c'est MK2 et pour ma résidence c'est CDJ.

Sebastien tu mix sur CD par préférence pour le touché ou parce que c'est plus pratique que du vinyle?
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 06 août 2008, 16:13

depuis ce matin, mis bout a bout, on est presque à 10,000 download illegaux, si avec ça j'arrive à rentrer ne serai ce que dans le top 100, c'est un miracle.

je vais essayer de repondre aux questions, concernant les chiffres beatport.

tout depends bien evidement du classement que vous atteignez , combien de temps vous y restez etc...

oui deadmau5 est le plus gros vendeur (etait), not exactly combiné aux autres faxing berlin, reward is cheese etc ... il arrive vraiment loin. 30,000 ne me semble pas du tout exagéré voir meme peut etre loin de la realité si on mets vraiment tout bout a bout.

etre numero 1 beatport veux dire que vous vendez en moyenne entre 900 si vous y restez 1 journée jusqu'a du 10,000 / 15,000 si vous squattez comme prydz ou deadmau5 pendant 2 à 3 semaines la place numero 1 et rester dans le top 100 apres pendant encore plusieur semaine.

etre dans le top 100 d'une categorie bien precise (tech house, house, electro etc...) ne veux pas dire que vous en vendez des masses, loin de là, ça se situe plutot entre du 200 jusqu'a disons 2000 avec le temps...

certain label entre dans un top 100 et n'en vendent que 100.

donc quand vous voyez 10,000 download illegal en l'espace de meme pas 7h en ligne, ça vous fait mal à la tete, c'est ce qu'il faut en 2 mois voir 3 si votre titre est fort pour en vendre.

conclusion c'est TRES difficile de rentrer dans le top 10 quand vous etes un 'semi-gros' comme j'ai pu lire plus haut car facilement trouvable illegalement, et plus facile d'y entrer quand vous avez un bon track et que vous n'etes pas connu ou peu. bizarre je sais.

concernant le vinyl, un bon disque peut encore se vendre entre 2000 à 4000 vinyls (c'est ce que Jaguar à atteint avec 4400 pièces), les autres survivent difficelement avec des 500/1000 pièces par ci par là...

et pour finir, rajouter le manque a gagner sur un cachet DJ n'est pas la bonne solution, puisque si vous n'etes pas dans le top beatport, vous n'est pas considéré comme un gros DJ (raisonment tres con) donc pas vraiment en position de force pour demander de l'argent.

les fantasmes du Dj qui gagne une fortune, il faut arreter 2 min, oui il y'en a qui prenne vraiment cher, mais ils sont 1% comparé aux nombres de Dj dans le monde.

enfin bref c'est compliqué à expliquer en quelques lignes :)
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kix » 06 août 2008, 16:38

merci pour les precisions, je me posais justement la question.
Par contre, comment fais-tu pour "estimer" les downloads illegaux? Ca reste assez vagues, surtout que les sources sont nombreuses.
Et j'ai une question à propos des shops en ligne, Beatport est-il vraiment le plus gros en terme de vente, et les autres (djdownload, traxsource,etc) sont-ils loin ?
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
Répondre