Nouveautées Rodec - Série MX Progressive

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

ModLight
Space Invader
Space Invader

Nouveautées Rodec - Série MX Progressive

Message par ModLight » 27 juin 2008, 14:34

Rodec viens de sortir 4 nouvelles tables, toujours dans la série MX, tables allant de 1000 à 2000 € .

Ça promet !

Image

Image

Image

Image

Plus de news ICI
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yohan-mk2 » 27 juin 2008, 15:28

Mais Aie !!

J'avais lus ça il a quelques mois sur un magasine, mais rien n'était précise
J'hésitais entre quelques table :Nuo 4.0 + efx derrière et A&H et ou Rodec .

Ce qui manquait au Rodec ( A part la Cx1100 ) c'etait le Send Return et a ce que j'ai compris cette nouvelle serie en disposerai bien d'un sur ces 3 canaux .
2 master en XLR c'est trés bien. ( en 1.5 / 3V ? )

Une date de sorties ?
Si ça sort cet été j'achete fin Août !!

EDIT : C'est une 3 canaux + 1 mic . Manque d'espace entre les potars Il aurait peut etre dû faire la MX1400 sur un chassis 12" ( + rackable 19 " en option) Ca aurait été énorme .
Ensuite niveau son on peut d'attendre a un gros son trés propre bien defini.. comme d'habitude chez eux .
En vente en Belgique a 899 euros .
:lol:
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 27 juin 2008, 15:55

pas ma les send :)

mais ça vaut pas une xone 92 qui sera au même prix que les 6 voies je pense :D
yohan-mk2
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yohan-mk2 » 27 juin 2008, 16:00

Peut-être ... j'ai jamais essayé A&H mais on connait leur reputation .
Dommage pour le format la le chassis 12" n'aurait pas été un point negatif (le 10" me parait petit, les canaux sont serrés.)
Pour le send-return faut voir ensuite comment la table le gére . Vite les videos Agiprodj etc ....
Si quelqu'un trouve sur combien de Volt sont les 2 master je suis preneur .

Merci pour l'info Modlight. :wink:
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par masterselectro » 27 juin 2008, 17:56

Clement C. a écrit :pas ma les send :)

biensur que si , ca vaut largement si pas plus ... Après chacun ses gouts
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 27 juin 2008, 17:56

masterselectro a écrit :
Clement C. a écrit :pas ma les send :)

biensur que si , ca vaut largement si pas plus ... Après chacun ses gouts
tout a fais
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 27 juin 2008, 17:58

bah la xone a deux send return par voie, comuutabke en pré en en post etc.... après xone c'estr super solide peut-être un peu moins que rodec mais niveau interractivité de table xone est largement devant.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 27 juin 2008, 18:03

elle non pas le meme but recherché rodec sont des table fabriqué est testé a la main avec un son terrible je suis pas anti Xone vu que jen ai et que j'en suis tres content mais la rodec et la xone sont equivalente
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 27 juin 2008, 18:06

comme tu l'a dit ça dépend sur certains points...

si on parle des options rodec désolé mais c'est de la merde...

après qualité son je ne sais pas j'ai jamais comparé, et niveau solidité là j'avoue c'est de l'audio en béton, alors que xone est en terre cuite ( c'est solide la terre cuite hein ) :)
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 27 juin 2008, 18:10

Clement C. a écrit :comme tu l'a dit ça dépend sur certains points...

si on parle des options rodec désolé mais c'est de la merde...

après qualité son je ne sais pas j'ai jamais comparé, et niveau solidité là j'avoue c'est de l'audio en béton, alors que xone est en terre cuite ( c'est solide la terre cuite hein ) :)
cest pas des table avec plein de gadget qui resemble a du fisher price un les table pionner c'est des table qui sont faite pour duré et avoir un sons nickel
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 27 juin 2008, 18:18

on a pas le même avis sur les tables :?

moi avant tout j'ai envie de faire de la musique et pas avoir un bloc de fer sous les mains qui n'a aucune possibilité artistique...

après si elle dure 10 ans tant mieux, mais je préfère m'amuser 3 ans avec un truc qui casse, que faire de la merde 30 ans avec un truc qui dure
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par masterselectro » 27 juin 2008, 18:26

Clement C. a écrit :on a pas le même avis sur les tables :?

moi avant tout j'ai envie de faire de la musique et pas avoir un bloc de fer sous les mains qui n'a aucune possibilité artistique...

après si elle dure 10 ans tant mieux, mais je préfère m'amuser 3 ans avec un truc qui casse, que faire de la merde 30 ans avec un truc qui dure
faut arrêter aussi de dire que c'est de la merde , ca vise tout simplement pas le même public , les gens qui suivent la mode vont prendre pioneer , ceux qui veulent de la qualité vont prendre rodec et ceux qui veulent une bonne alternative prendront Allen & h ( enfin c'est mon avis ) , puis entre avoir des effets qui ne servent a rien et un bon son j'ai vite choisi ... Le but principale d'une table c'est pas d'avoir des effets et des filtres , si tu en veux tu t'achètes une boite a effet .
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 27 juin 2008, 18:32

masterselectro a écrit :

faut arrêter aussi de dire que c'est de la merde , ca vise tout simplement pas le même public , les gens qui suivent la mode vont prendre pioneer , ceux qui veulent de la qualité vont prendre rodec et ceux qui veulent une bonne alternative prendront Allen & h ( enfin c'est mon avis ) , puis entre avoir des effets qui ne servent a rien et un bon son j'ai vite choisi ...
pour la djm 800, je suis d'accord le son est pourri ( un ampli à lampe régle le tir ) et les effets ne sont pas paramétrables... donc c'est bien pour faire joujou mais à force on en a vite fait le tour.

après dire que les effet ça sert à rien, chacun son truc, pour moi le "hop je baisse les grave, je monte les autres grave ... pareil pour les mediums et aigus" pour faire une transition, je suis pas fan à long terme :)
warazor
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par warazor » 27 juin 2008, 21:52

pour avoir eu xone et rodec, les 2 cartonnent

les 2 son sont très typé, je préfere le son de la xone

la rodec necessite un sound system pour se donner à fond

les EQ de rodec sont mieux (à mon gout), plus précis (je trouve que l'EQ 4 bandes de la xone92 est une connerie)

après avec rodec, la philosophie de mix n'est pas la meme : le fait d'etre à 25 degré et d'avoir des fader studio ne permet pas de jouer / alterner avec les faders

meme chez allen, ce n'est pas évident, ces 2 consoles sont faites pour du mix assez "progressif"

j'ai personnelement trouvé mon compte sur une rane empath :wink: (les gouts et les couleurs :D )

ps : pour info, jamais d'effets en mixant, je trouve ca pas top :/

re ps : le filtre allen est par contre une tuerie à condition de vraiment pas en abuser
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 27 juin 2008, 22:31

oui mais la rane est plus une tbale de scratch que pour mixer "progressivement" comme tu l'explique :)

merci beaucoup pour ton avis de connaisseur en tous cas
warazor
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par warazor » 28 juin 2008, 06:46

oui mais la rane est plus une tbale de scratch que pour mixer "progressivement" comme tu l'explique
exact

la rane est axée mix nerveux, rapide : petit faders, table petite
Jimmy.G
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jimmy.G » 28 juin 2008, 21:29

OUI mais ton joujou que tu aura payer une fortune pour t'éclater 3ans :cry: :cry:
je prefere investir pour le même prix dans du costo :!:
[url=http://www.atmospherclub.new.fr][color=#FFFF40][b]SMILECLUBBEUR[/b][/color][/url]
[b]QU'EST CE QUE C'EST BON LE [color=#FF00FF]DISCO[/color][/b] :)
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 28 juin 2008, 23:16

3 ansj'ai un peu exagéré mais bon une xone ça te tiens 10 ans facile voire plus et une pioneer bien 5.

après s'il faut s'arrêter à un fader pété, faut pas croire mais meme rodec si tu force trop ça pète hein :?

et pour ma part oui quite à avoir du matériel, autant qu'il apporte un minimum de création, sinon je vois pas l'intéret d'acheter aussi cher...
et s'il lache au bout de 5- 10 ans bah oui je rachète, mais au moins j'aurai fait plus de choses avec ça qu'avec une table avec 3 égaliseurs point barre où on se fait chier lorsqu'on a callé ses morceaux et égalisé les sonorités :roll:
Jimmy.G
Alien Lover
Alien Lover

Message par Jimmy.G » 28 juin 2008, 23:22

Clement C. a écrit :3 ansj'ai un peu exagéré mais bon une xone ça te tiens 10 ans facile voire plus et une pioneer bien 5.

après s'il faut s'arrêter à un fader pété, faut pas croire mais meme rodec si tu force trop ça pète hein :?

et pour ma part oui quite à avoir du matériel, autant qu'il apporte un minimum de création, sinon je vois pas l'intéret d'acheter aussi cher...
et s'il lache au bout de 5- 10 ans bah oui je rachète, mais au moins j'aurai fait plus de choses avec ça qu'avec une table avec 3 égaliseurs point barre où on se fait chier lorsqu'on a callé ses morceaux et égalisé les sonorités :roll:
"après s'il faut s'arrêter à un fader pété, faut pas croire mais meme rodec si tu force trop ça pète hein"

Faut déja bien forcé sur une rodec :shock: :shock:
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 28 juin 2008, 23:55

un fader c'est un fader ;)

c de la qualité suivant les marques, mais ça reste un composant électronique tu bourrine trop dessus ya un jour ou ça pète c'est obligé ;)
Répondre