Problème USB CDJ-400

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Problème USB CDJ-400

Message par Might » 08 juin 2008, 18:18

Je tourne sur 2 cdj 400 et j'ai 2 clé usb corsair flash voyager de 4 GB ( donc clé usb de bonne qualité normalement ) et mes cdj 400 mette 15 minutes !! pour pouvoir lire 180 titres soir 2.4Go et encore il faut que je les partages en 2 dossiers sur la clé sinon au bout de la 103 ème les musiques bug....
A tout ceux qui ont des cdj 400 avez vous le même problème ? Quel est la soutions ? Et comment faites vous avec vos clé usb ?

Merci de vos réponses DJ Might :D
Vincent.
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 08 juin 2008, 19:28

Ton firmware est à jour ?
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 08 juin 2008, 20:07

oui j'ai bien la 1.20 ;)
Vincent.
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 08 juin 2008, 20:39

Je crois qu'il y a eu un topic sur Audiofanzine qui traite du sujet ...
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 08 juin 2008, 22:16

Dave Sark a écrit :La clé n'est pas défectueuse à tout hasard ?
il en a deux :lol: il aurai vraiment la poisse :arrow:
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 08 juin 2008, 22:30

Regarde aussi du coté du Type de formatage de tes clé USB car si ça ce trouve pioneer recommande du FAT32 et elles sont en NTFS ou vis versa!!!
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 09 juin 2008, 06:41

Arthur Bates a écrit :Regarde aussi du coté du Type de formatage de tes clé USB car si ça ce trouve pioneer recommande du FAT32 et elles sont en NTFS ou vis versa!!!
non elles sont déjà en fat32 et j'ai déjà essayé de les reformaté en fat32 mais les résultats était les même ....
Vincent.
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 09 juin 2008, 06:42

Dave Sark a écrit :La clé n'est pas défectueuse à tout hasard ?
Je ne crois pas que ça vienne des clés mais plutot des cdj 400 qui font des caprices par rapport aux fichiers qu'il y a dans la clé peut-être ?
Vincent.
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Nick » 09 juin 2008, 07:45

C'est surement le temps que la clé reconnaisse son contenu complet, car je pense qu'avant de commencer une lecture d'un titre, elle passe en revue la totalité de la clé pour vérifier ce qu'elle contient, après comme elle est moins puissante qu'un ordi la cdj, et ben 2,4 GO ca met du temps...tu n'as qu'a regarder le temps que mettent des fois les platines MP3 à reconnaitre un cd blindé de MP3 avant de pouvoir commencer une lecture...ca c'est une des vrai limite du MP3 pour le mix ! Et en soirée c'est pas négligeable, tu n'as que peu de temps pour caller et si il faut attendre le chargement du cd ou de la clé... :?
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 09 juin 2008, 10:50

DJ Nick a écrit :C'est surement le temps que la clé reconnaisse son contenu complet, car je pense qu'avant de commencer une lecture d'un titre, elle passe en revue la totalité de la clé pour vérifier ce qu'elle contient, après comme elle est moins puissante qu'un ordi la cdj, et ben 2,4 GO ca met du temps...tu n'as qu'a regarder le temps que mettent des fois les platines MP3 à reconnaitre un cd blindé de MP3 avant de pouvoir commencer une lecture...ca c'est une des vrai limite du MP3 pour le mix ! Et en soirée c'est pas négligeable, tu n'as que peu de temps pour caller et si il faut attendre le chargement du cd ou de la clé... :?
+1 !

Ayant moi même des CDJ-400, elles "scannent" toute ta clé avant de pouvoir utiliser les mp3.

En revanche, "15 minutes", c'est super long ! Je n'ai jamais eu ce problème et pourtant je dois avoir à peu près la même quantité de mp3 (réparti en 3 dossiers).
Pour ce qui est des "conditions" :

-Il faut que tes clés (disque dur externe ou autre) soit en FAT32, les platines ne lisent pas le NTFS !

-Tu ne dois avoir QUE des mp3 sur ta clé, pas de photo ou autre sinon cela rendra la lecteur impossible (par exemple, je ne peux pas utiliser les mp3 de mon iPhone du fait qu'il y a autre chose...).

Moi le seul "problème" que j'ai avec les clés, c'est qu'il est impossible d'avance dans la musique comme on peut le faire avec un CD (la touche avance rapide enfoncée et le jog qui tourne) sauf dans certains rares cas, je n'ai pas encore déterminé lesquels. ;)
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 09 juin 2008, 14:59

Zyber a écrit : Ayant moi même des CDJ-400, elles "scannent" toute ta clé avant de pouvoir utiliser les mp3.
ça je savais ;)
Zyber a écrit : -Il faut que tes clés (disque dur externe ou autre) soit en FAT32, les platines ne lisent pas le NTFS !
-Tu ne dois avoir QUE des mp3 sur ta clé, pas de photo ou autre
ça c'était déjà fait
Zyber a écrit :Moi le seul "problème" que j'ai avec les clés, c'est qu'il est impossible d'avance dans la musique comme on peut le faire avec un CD (la touche avance rapide enfoncée et le jog qui tourne) sauf dans certains rares cas, je n'ai pas encore déterminé lesquels. ;)
Je crois que c'est normal moi aussi ça me le fait ;)
Zyber a écrit : En revanche, "15 minutes", c'est super long ! Je n'ai jamais eu ce problème et pourtant je dois avoir à peu près la même quantité de mp3 (réparti en 3 dossiers).
tu mets combien de mp3 et combien de temps ça dure ? Réponds moi s'il te plait, ça m'intéresserait beaucoup :D
Vincent.
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 09 juin 2008, 15:16

Moi le seul "problème" que j'ai avec les clés, c'est qu'il est impossible d'avance dans la musique comme on peut le faire avec un CD (la touche avance rapide enfoncée et le jog qui tourne) sauf dans certains rares cas, je n'ai pas encore déterminé lesquels.
C'est peut etre comme sur les DNS1000 : CBR ou VBR ! Generalement, la lecture des mp3 et leur gestion est plus performante en CBR... Moi il y a des mp3 en VBR que je ne pouvais meme pas lire...
Romain Ortce
Alien Lover
Alien Lover

Message par Romain Ortce » 09 juin 2008, 15:38

Hello!

DJ Might je pense que tes CDJ ont un problème : en effet, ces cocottes scannent tous les mp3 avant lecture, mais bon, petite anecdote :

il y a 2 semaine à un anniversaire ou je mixai, il y avais des personne de tout âge donc disco mobile oblige :lol:

2x cdj400 + djm400 + 2 disque dur externe 100 go (remplis a 40% donc 40 go de son).

Et bien même pas 5 minute pour le scanner... Donc essaye avec d'autre clef usb, essaye sur d'autre 400, et détermine vraiment de quel coté vien ton problème...

o fait, question con, tes clefs usb sont en usb 2.0?

a+

Musicalement

Romain Ortce
Come Here to Breath !!
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 09 juin 2008, 16:03

Romain Ortce a écrit :o fait, question con, tes clefs usb sont en usb 2.0?
J'ai envis de dire encore heureux :lol:
voilà le descriptif ;)

Descriptif technique

* Informations générales

Type de produit Clé USB 2.0
Marque Corsair
Site web du constructeur www.corsairmemory.com

* Caractéristiques techniques

Interface USB 2.0
Capacité 4 Go
Vitesse de lecture Jusqu'à 19 Mo/sec
Vitesse d'écriture Jusqu'à 13 Mo/sec
Alimentation Alimentation directe via la prise USB

* Caractéristiques physiques

Dimensions 7,2 x 1,3 x 2,2 cm
Poids 12 grammes

* Configuration requise

Configuration matérielle minimum Port USB 2.0 ou USB 1.1
Configuration logicielle minimum Windows ME/2000/XP/ Vista, Lunix 2.4 et plus, Mac OS 9 et plus

* Conditionnement et garantie

Conditionnement Clé USB 2.0 Flash Voyager 4 Go, sangle, CD-ROM de pilotes
Garantie standard Garantie 10 ans

sinon ça fait pareil avec d'autre clé c chelou comme problème et ça serait bizar que le problème vienne des cdj car alors le problème serait sur les deux ce qui voudrait dire que je n'ai vraiment pas de chance .... :(

Peut-être comme DJ Jannot et audiofanzine dit un problème des fichier mp3 qui ne serait pas tout en vcr mais certain en vbr (que la cdj supporterai mal en usb) ???
Mais ma question est comment on fait la différence entre un mp3 en vcr et vbr :lol: ??????
Vincent.
Romain Ortce
Alien Lover
Alien Lover

Message par Romain Ortce » 09 juin 2008, 16:09

Bizar bizar... de toute façon, je considère ce port USB sur les CDJ400 comme "optionnel"...

Je continue de graver mes cd comme avant, car le jour ou tu vas mixer chez qqn, ou quelques part ou il n'y a pas de port usb...bah t'es vnr :lol:

Quand tu met genre une 50 aine de track, sa donne quoi?
Come Here to Breath !!
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par C.new » 09 juin 2008, 16:10

Tu vas sur itunes et tu affiches le débit du morceau (ex:320Kbps) et là tu verras quand c'est du VBR. Dans le cas contraire c'est du VCR.
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 09 juin 2008, 16:39

Romain Ortce a écrit :Quand tu met genre une 50 aine de track, sa donne quoi?
4min 30 avec 50 musiques soit 680mo alors qu'une fois avec la même clé il yavait à peu prés 800 Mo et ça avit prit 4 sec :shock: :?: :?:
Vincent.
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 09 juin 2008, 19:33

petit up :roll:
Vincent.
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 09 juin 2008, 20:58

C.new a écrit :Tu vas sur itunes et tu affiches le débit du morceau (ex:320Kbps) et là tu verras quand c'est du VBR. Dans le cas contraire c'est du VCR.
j'ai vérifier sur itunes sur les 50 mp3 combien il y en avait qui était encodé en vbr. Il y en avait 10 je les ait supprimé de la clè donc il en resté 40.
Et il a fallut encore au mon moins 2 minutes pour que la clé lise 40 fichiers mp3 .....
Donc ça ne doit pas venir du vcr ou vbr ....
Vincent.
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 09 juin 2008, 21:37

C'est pas possible de transmettre un virus avec ces ports usb ?

Car bon les virus ca traine souvent sur les clé usb...
Répondre