Vos avis sur la Stanton C 304

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

hystolke
Flying Warrior
Flying Warrior

Vos avis sur la Stanton C 304

Message par hystolke » 31 août 2005, 18:22

Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d'une platine CD pas très chère et je suis tomber sur la C 304 (http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4279). Donc je me suis lancer dans une tres longue recherche sur Google de critiques en tout genre sur ce produit et je n'est rien trouver!

Donc je me retourne vers vous pour vos expérience personnelles et vos avis sur la marque et sur le produit.

Merci d'avance ;-)
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 31 août 2005, 18:31

Bienvenue à toi!!! :wink:
Moi je pense que c'est une excellente platine car Stanton fait du très bon produit mais je pense que t'as une Denon DNS-1000 pour le même prix avec plus de fonction mais moin d'effets...
Mais le design est Top :!: :!:
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 31 août 2005, 18:37

Elle a pas l'air mal, il faudrait essayer pour pouvoir juger.
En tout cas, ca ressemble bcp à une CDJ.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 31 août 2005, 19:37

-MD- a écrit :Bienvenue à toi!!! :wink:
Moi je pense que c'est une excellente platine car Stanton fait du très bon produit mais je pense que t'as une Denon DNS-1000 pour le même prix avec plus de fonction mais moin d'effets...
Pour les fonctions je suis pas sur, déjà un point, la 1000 est une très petite platine !
La C 304 adopte un format déjà plus confortable, pour l'avoir testé je vais essayer de donner une cirtique complète :
Quand on voit la C 304 en vrai, on se dit, ouah, joli platine, ca à l'air plutot solide et complet ! Une fois en main, on s'apercois que ca fais un peu plastique :? .... mais passons, c'est du plastique solide !
Le cue a une bonne réactivité il est précis, on le sent bien, feeling plûtot agréable ! Les effets sont bon, ils sont facile à métriser...
On à 4 point cue définisable sur le CD, bon avantage !
On passe au pitch.... wow ! Il est bien plus solide et agéable qu'il n'y parait sur les photos, je suis donc agréablement surpris sur ce point, d'autant plus qu'il est précis et maniable !
On voit l'écran, d'un beau bleu... il est clair, et bien lumineux, c'est indispensable en soirée ! Boucle parfaite, mais on ne peut pas corriger le point de sortie ( réduire la boucle a l'infini avec le plateau ) ...
Maintenant, on passe au plateau.... attention ! Il est lourd, c'est un peu le défaut de cette platine, lourd, donc pas facile a diriger, manier, aïe !!!
En revanche, il est agréable au toucher, mais demandera un certain temps d'adaptation pour une maitrise parfaite.

En conclusion, très bonne platine, un rapport qualitée prix tout à fait excellent !!!!!
Modifié en dernier par Iclay le 31 août 2005, 19:43, modifié 1 fois.
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
hystolke
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par hystolke » 31 août 2005, 19:42

Whaou merci beaucoup Iclay, s'a m'aide vraiment cette petite description, apparament elle a l'air vraiment bien, je laisse ce post un peut agir pour voir, merci beaucoup ;-)

Et je suis aller voir sur le site DENON pour la S1000 et le design est vraiment pas top...malgré une belle de demo de scratch http://www.denondj.com/videos/dns1000_s ... review.wmv , je suis pas trop emballer...
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 01 sept. 2005, 05:39

Trop bizarre sur la vidéo le mec il mixe assis !

Ba moi perso, je te conseillerais plus la Denon. Mais bon on va dire que je suis "in love" avec Denon alors bon c'est pas très objectif comme point de vue. :lol:
Deux DN-S5000 il n'y a rien de mieu et je peux te dire que les DN-S1000 ne dénigrent pas du tout la marque elles sont vraiment sympas.
lyr1s
Alien Lover
Alien Lover

Message par lyr1s » 01 sept. 2005, 09:50

et la stanton S250 qu'est-ce que vous en pensez?
hystolke
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par hystolke » 01 sept. 2005, 10:51

Mais entre la Stanton et la DENON, quels sont les options majeurs (celle qui font vraiment la différence lors d'un mix) que je n'aurais pas?
(Bon deja le scratch c'est mort pour la Stanton mais sa je m'en fou)
Nellio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nellio » 01 sept. 2005, 11:09

hystolke a écrit :Mais entre la Stanton et la DENON, quels sont les options majeurs (celle qui font vraiment la différence lors d'un mix) que je n'aurais pas?
(Bon deja le scratch c'est mort pour la Stanton mais sa je m'en fou)
pour mixer, le plus important reste avant tout la qualité du jog, ca precision et la qualité générale du matos.

je connais les 1000 mais pas les stantons.

dans tout les cas, le plus importants, c'est un play, un cue, un jog (ou pitch bend pour les denoniens je crois), un pitch, et un track select. et je crois que tu as le minimum, et le plus important :) (oups.... le eject aussi ;))
hystolke
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par hystolke » 01 sept. 2005, 11:23

Bon bah ok, la Stanton C 304 me semble pas mal, je vais partir là dessus...pis un chti casque pioneer avec pour fair jolie!

Merci a tous ;-)
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par InDaMix » 01 sept. 2005, 16:57

heu excusez moi mais j'ais tjrs pas compris :oops: moi aussi j'hésite entre la denon dn s-1000 et la c 304 je suis débutant que me conseillez vous? merci d'avance
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 01 sept. 2005, 17:26

hey ! moi je suis pas un grand pro mais je mix kan meme un peu et jme tiens au courant sur le matos !
Perso, je trouv ke la petite denon a une tete de jouet, elle fait pas du tout robuste comme ses grandes soeurs qui paraissent d'une qualité et d'une gamme nettement supèrieure !
Elle est donc toute petite assez haute, je sais aps on dirait un cube ! Moi je serais toi je choisirais la Stanton.
Bon c vrai que le fait que la S-1000 soit une Denon, ça doit quand meme être une valeur sure mais bon...
Bref, la Stanton me parait mieux pour le mix que la S-1000 :!:
hystolke
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par hystolke » 01 sept. 2005, 17:58

Je suis allé dans un point de vente de sono à Marseille pour voir en vrai la Stanton C-304:

- De loin elle fait franchement plastique, les reflet sont pas géniaux et on à l'impression qu'elle est tres tres fragile...Bon aussi elle est vraiment enorme je trouve mais c'est peut etre que je ne suis pas habituer aux platines CD vue que je n'est que 2 technics MK2...

- Quand on me la sortie de la vitrine j'ai vraiment etait surpris! Lorsqu'on la touche elle fait vraiment solide, le bouton sont mouler dans un plastiques assez robuste et le pitch procure de bonne sensations !!!! :D
Sa demeure essentiellement du plastique, mais c'est du solide...

Malheureusement on n'a pas pu me la brancher donc je n'est rien tester, juste toucher... :?

Mais un conseil, ce n'est pas à acheter en magasin, le prix étant de 550€ en boutique et de 450€ sur le net..... :roll:
jc34
UFO Driver
UFO Driver

Message par jc34 » 02 sept. 2005, 01:14

Moi aussi je me tate entre la staton c304 et la denon dns1000
la stanton je la connais pas mais elle a le loop ( 1/4 1/2 3/4 1/1 2/1 4/1) que na pas la denon (je crois ?? ) elle parait avoir moins d'effet
pour un prix equivalent vaux mieu prendre de la qualité meme pour débuter (denon power)

sinon il y a la staton s 450 que je trouve vraiment belle
(qu'a t elle de plus ? )
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 02 sept. 2005, 04:37

Le problème de la Staton c'est qu'elle n'a pas de slot-in, quand même bizarre aujourd'hui.

Les boucles auto je ne sais pas ce qu'elle vallent mais je les ai essayée sur la Pioneer cdj 800 et franchement ça marche pas top, il y a un petit décalage a chaque fois elles ne sont pas calléesvraiment au tempo. Pour la Stanton c'est peu être mieux.
Mais francheent les boucles se font manuellement en général c'est comme le calage auto ça ne sert pas àgrand chose, autant mixer avec Virtual DJ sinon :twisted:
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 02 sept. 2005, 12:55

DJ SkyWalker a écrit : Les boucles auto je ne sais pas ce qu'elle vallent mais je les ai essayée sur la Pioneer cdj 800 et franchement ça marche pas top, il y a un petit décalage a chaque fois elles ne sont pas calléesvraiment au tempo. Pour la Stanton c'est peu être mieux.
DISONS que cela parait un peu normal que si tu calles pas ta boucle dans la mesure il y ait un décallage lol.. elle va pas non plus faire le boulot a ta place.. Si tu a le ryhtme dans la peau ( :) ), les boucles seront toujours dans les mesures :wink:
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 02 sept. 2005, 13:09

Arnaud L a écrit :DISONS que cela parait un peu normal que si tu calles pas ta boucle dans la mesure il y ait un décallage lol.. elle va pas non plus faire le boulot a ta place.. Si tu a le ryhtme dans la peau ( :) ), les boucles seront toujours dans les mesures :wink:
Mais nan ce n'est pas ça que je veux dire (encore mal exprimé hum...:roll:). Je sais encore calé une boucle ça va je ne suis pas trop gateux :wink:
Je veux dire que la boucle n'est pas vraiment à 1/4 ou 2/1 du tempo exactement en fait.
J'espère qu'on me comprendra cette fois :?
hystolke
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par hystolke » 02 sept. 2005, 14:33

Vous me faite hésiter maintenant, j'ai pas envie de racheter du matos tout les 6 mois, quand j'ai quelques chose je veux que se soit correct pour pouvoir le garder longtemps!!! :?

Ce qui serait le mieux c'est que DENON edite ses model avec un nouveau look sa serait pas mal! ;-)
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 02 sept. 2005, 14:43

Ben justement il vienne de le faire avec la DNS 3500, dont on a parlé dans un post grace à Matack, mais je me souviens plus mais je crois qu'elle n'est pas pour tout de suite. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
hystolke
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par hystolke » 02 sept. 2005, 14:50

Oui justement je l'es vu sur le site de DENON elle est super sympa mais plutot haut de gamme...

C'est sur que si elle depasse pas les 550€ j'achete mais j'ai pas encore pu voir de prix sur le net... :(

Mais moi je parler plutot de fair une edition des models en dessous:

- DN-S1000 par exemple...abordable peut etre mais pas tres belle!

Si quelqu'un à le prix de la S-3500....
Répondre