Excuse moi, mais parler de mp3 qui contient un virus montre que tu ne sais pas vraiment comment fonctionne un système d'exploitation. Désolé de la ramener, mais c'est quand même mon métier à la base.3lektroburst a écrit :Désolé reno mais sur ce coup là tu as tout faux
Le lien entre activités frauduleuses et virus est le suivant:
Tu es sur la mule, tu télécharge ton dernier crack/logiciel/mp3.
Il contient un virus, qui est tellement exotique que ton antivirus le laisse passer sans sourciller.
Le problème de windows XP est qu'il n'y a pas de concept de séparation de privilèges entre les utilisateurs qui se retrouve à travers tout l'OS, contrairement aux systèmes basés sur Unix, comme Linux ou Mac OS X. C'est ça la cause principale de la facilité de trouver des failles à tout bout de champ et de faire des virus efficaces.
Les gens qui font des "activités chelous" sur Mac n'ont pas tous ces problèmes, donc ça n'a rien d'inévitable.
La raison c'est qu'avoir eu le coup de génie d'allier Unix comme fondation et l'experience en ergonomie d'Apple a fait de Mac OS X le meilleur système d'exploitation avant très, très longtemps (le temps que Microsoft se décide de réécrire Windows de zero, disons d'ici 10 ans)
Mac OS9 était techniquement une daube incroyable, du niveau de Windows 3.1 au niveau de la gestion de la mémoire, alors que Windows en était à 98 : 10 ans de retard.
Par contre l'interface tuait déjà celle de Windows, donc en gros ceux qui utilisaient les macs à cette époque étaient ceux pour qui l'ergonomie était plus importante que les performances : les débutants, les artistes, et les journalistes. Les geeks (dont moi) ne pouvaient pas supporter le Mac...
Tout a changé avec MacOS X et sa base Unix, et l'adoption des standards d'Internet par Apple. Ils ont eu les couilles de faire un système incompatible avec le passé (Microsoft ne les aura pas encore une fois avant facile 10 ans), seule solution pour avoir un truc propre, et c'est une grande réussite.
Aujourd'hui ce qui est fort c'est que c'est à la fois l'OS des grands débutants, ET des hackers/experts (le Terminal Unix n'est qu'à un clic de souris du dock) qui n'ont jamais supporté le merdier qu'est Windows.
Tout le monde dans la Silicon Valley est passé sur Macbook, les meilleurs programmeurs du monde, les mecs qui bossent chez Google, les tech bloggers , etc. Et tout le monde sait que ces gens là sont précurseurs ...
Les seuls qui restent fidèles au PC sont les gens entre les 2 : ni débutants, ni réellement experts des OS avec assez de recul dans le temps pour en avoir essayé plein. Ce sont les gamers, et les fans de tuning qui ont encore assez de temps dans la vie pour comparer les vitesses de ventilo
Tu ne peux pas ne serait-ce que parce que la valeur de tourner sous MacOS X n'a pas de prix.A prix équivalent, je maintiens qu'on peut toujours faire mieux côté pc.
Ca parait peut être agaçant, mais c'est uniquement dû à la marge incroyable que se fait Apple sur chaque machine.
Mais même sans tenir compte de ça, je veux bien les noms des ordis portables avec le meme niveau de finition et d'intégration qu'un Macbook, qui sont plus de 100 euros moins cher... pareil pour le Mac Pro.
Je ne parle meme pas de l'iMac qui n'a aucun concurrent vu son originalité.
C'est justement tout le contraire, plus tu montes en gamme, plus l'avantage en prix en FAVEUR du Mac est présent.Et plus tu vas monter en gamme plus ce sera flagrant.
Sans compter sur les trucs qui ne servent à rien pour certains ici présents.
Je pense aux doubles quadcore, 8 gigas de ram etc...
Ca coûte un bras et tu ne feras rien de spécialement plus excitant que le voisin sur un bon dual core avec deux gigas de ram.
Essaie de faire une simulation avec un Mac Pro haut de gamme et un Dell équivalent, tu verras.
Quand tu auras utilisé un Mac pendant 15 jours non stop comme ta machine principale, tu comprendras ce qu'on veut dire...Maintenant l'aspect qui me gonfle sévèrement, c'est le forcing perpetuel des membres de ce forum à faire acheter du mac aux nouveaux, et le pire de tout, sans argumentation valable et qui plus est, de toujours les orienter vers des machines tellement chères que ledit membre pourrait s'acheter une quantité industrielle de matos plus utile à côté.
Je précise quand meme que je suis pas un fan d'Apple de la première heure, loin de là. Et que j'ai à peu près tout testé depuis l'Amstrad en 1988, PC depuis 1993, avec MS-DOS, Windows 3.1, 95 (j'etais meme beta testeur...), etc... puis Linux très longtemps, et j'ai enfin trouvé le meilleur des 2 mondes avec Mac OS X. Alors camembert
Arrete, on va se taper dessusJe vais vraiment finir par pondre un sujet pour traiter tous ensemble la question des ressources nécessaires pour tel ou tel truc parce que ça prends des proportions inquiétantes :/





