Macbook > Pourquoi?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 avr. 2008, 16:06

Ca m'enerve de ne pas montrer l'exemple et de partir en mega HS, mais j'ai pas pu laisser passer ça :P
3lektroburst a écrit :Désolé reno mais sur ce coup là tu as tout faux :o
Le lien entre activités frauduleuses et virus est le suivant:
Tu es sur la mule, tu télécharge ton dernier crack/logiciel/mp3.
Il contient un virus, qui est tellement exotique que ton antivirus le laisse passer sans sourciller.
Excuse moi, mais parler de mp3 qui contient un virus montre que tu ne sais pas vraiment comment fonctionne un système d'exploitation. Désolé de la ramener, mais c'est quand même mon métier à la base. ;)

Le problème de windows XP est qu'il n'y a pas de concept de séparation de privilèges entre les utilisateurs qui se retrouve à travers tout l'OS, contrairement aux systèmes basés sur Unix, comme Linux ou Mac OS X. C'est ça la cause principale de la facilité de trouver des failles à tout bout de champ et de faire des virus efficaces.

Les gens qui font des "activités chelous" sur Mac n'ont pas tous ces problèmes, donc ça n'a rien d'inévitable.

La raison c'est qu'avoir eu le coup de génie d'allier Unix comme fondation et l'experience en ergonomie d'Apple a fait de Mac OS X le meilleur système d'exploitation avant très, très longtemps (le temps que Microsoft se décide de réécrire Windows de zero, disons d'ici 10 ans)

Mac OS9 était techniquement une daube incroyable, du niveau de Windows 3.1 au niveau de la gestion de la mémoire, alors que Windows en était à 98 : 10 ans de retard.
Par contre l'interface tuait déjà celle de Windows, donc en gros ceux qui utilisaient les macs à cette époque étaient ceux pour qui l'ergonomie était plus importante que les performances : les débutants, les artistes, et les journalistes. Les geeks (dont moi) ne pouvaient pas supporter le Mac...

Tout a changé avec MacOS X et sa base Unix, et l'adoption des standards d'Internet par Apple. Ils ont eu les couilles de faire un système incompatible avec le passé (Microsoft ne les aura pas encore une fois avant facile 10 ans), seule solution pour avoir un truc propre, et c'est une grande réussite.

Aujourd'hui ce qui est fort c'est que c'est à la fois l'OS des grands débutants, ET des hackers/experts (le Terminal Unix n'est qu'à un clic de souris du dock) qui n'ont jamais supporté le merdier qu'est Windows.

Tout le monde dans la Silicon Valley est passé sur Macbook, les meilleurs programmeurs du monde, les mecs qui bossent chez Google, les tech bloggers , etc. Et tout le monde sait que ces gens là sont précurseurs ...

Les seuls qui restent fidèles au PC sont les gens entre les 2 : ni débutants, ni réellement experts des OS avec assez de recul dans le temps pour en avoir essayé plein. Ce sont les gamers, et les fans de tuning qui ont encore assez de temps dans la vie pour comparer les vitesses de ventilo ;)
A prix équivalent, je maintiens qu'on peut toujours faire mieux côté pc.
Ca parait peut être agaçant, mais c'est uniquement dû à la marge incroyable que se fait Apple sur chaque machine.
Tu ne peux pas ne serait-ce que parce que la valeur de tourner sous MacOS X n'a pas de prix.
Mais même sans tenir compte de ça, je veux bien les noms des ordis portables avec le meme niveau de finition et d'intégration qu'un Macbook, qui sont plus de 100 euros moins cher... pareil pour le Mac Pro.

Je ne parle meme pas de l'iMac qui n'a aucun concurrent vu son originalité.
Et plus tu vas monter en gamme plus ce sera flagrant.
Sans compter sur les trucs qui ne servent à rien pour certains ici présents.
Je pense aux doubles quadcore, 8 gigas de ram etc...
Ca coûte un bras et tu ne feras rien de spécialement plus excitant que le voisin sur un bon dual core avec deux gigas de ram.
C'est justement tout le contraire, plus tu montes en gamme, plus l'avantage en prix en FAVEUR du Mac est présent.
Essaie de faire une simulation avec un Mac Pro haut de gamme et un Dell équivalent, tu verras.
Maintenant l'aspect qui me gonfle sévèrement, c'est le forcing perpetuel des membres de ce forum à faire acheter du mac aux nouveaux, et le pire de tout, sans argumentation valable et qui plus est, de toujours les orienter vers des machines tellement chères que ledit membre pourrait s'acheter une quantité industrielle de matos plus utile à côté.
Quand tu auras utilisé un Mac pendant 15 jours non stop comme ta machine principale, tu comprendras ce qu'on veut dire...

Je précise quand meme que je suis pas un fan d'Apple de la première heure, loin de là. Et que j'ai à peu près tout testé depuis l'Amstrad en 1988, PC depuis 1993, avec MS-DOS, Windows 3.1, 95 (j'etais meme beta testeur...), etc... puis Linux très longtemps, et j'ai enfin trouvé le meilleur des 2 mondes avec Mac OS X. Alors camembert :P
Je vais vraiment finir par pondre un sujet pour traiter tous ensemble la question des ressources nécessaires pour tel ou tel truc parce que ça prends des proportions inquiétantes :/
Arrete, on va se taper dessus :P
Modifié en dernier par reno le 15 avr. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 avr. 2008, 16:07

jeremy0077 a écrit :100 % dac avec toi 3lektroburst !!!!

Info personnelle : j'ai une connaissance qui a un Pc de folie : 4 coeur 3Ghz, 4go de ram... carte Graphique 9800 GTX... Il s'en sort à 2200€ le PC !
Tu prend la même config sur Mac, tu en as pour 2 voir 3 fois plus cher !
C'est fou comme les préjugés dépassés sont coriaces: un Mac Pro quad xeon 2.8 2go coute 2229€... 2600€ en 8-core.

Le tout avec le meilleur OS du monde, le boitier le mieux foutu du monde introuvable ailleurs ( http://www.apple.com/fr/macpro/design.html ), un silence que je te met au défi de battre... et de la tranquillité d'esprit.

Il faut juste ne pas acheter la RAM supplémentaire chez Apple, là ils se goinfrent en effet...
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 15 avr. 2008, 16:09

reno a écrit :

Info personnelle : j'ai une connaissance qui a un Pc de folie : 4 coeur 3Ghz, 4go de ram... carte Graphique 9800 GTX... Il s'en sort à 2200€ le PC !
C'est fou comme les préjugés dépassés sont coriaces: un Mac Pro quad xeon 2.8 2go coute 2229€... 2600€ en 8-core.

Le tout avec le meilleur OS du monde, le boitier le mieux foutu du monde introuvable ailleurs ( http://www.apple.com/fr/macpro/design.html ), un silence que je te met au défi de battre... et de la tranquillité d'esprit.

Il faut juste ne pas acheter la RAM supplémentaire chez Apple, là ils se goinfrent en effet...
Excatement le même discour chez les revendeurs Apple :wink:
Je connais..! :wink:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par jeremy0077 » 15 avr. 2008, 16:11

reno a écrit :

Oué parle de RAM et aussi la carte graf de folie ! je pense que c'est un élément à ne pas négliger !
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 15 avr. 2008, 16:15

D'autant plus que Renaud est assez calé en info aux vues de son CV.

Mais je pense que les 2 avis sont recevables, étant donné que l'un parle de hard et l'autre de soft. Il est évident que la structure des OS Microsoft est mal foutue, et ca Apple l'a bien compris en basant ses systèmes sur Unix. J'ai des cours d'Unix en IUT info en ce moment, laissez moi vous dire qu'il faut se lever de bonne heure pour détourner une machine qui tourne la dessus.

Après, c'est un débat sans fin, et je pense qu'on ne parviendra pas à se mettre d'accord pour la simple et bonne raison que les 2 marques ne sont pas vraiment comparables.

Enfin bref, l'informatique me sort par les yeux aujourd'hui et j'ai DS de Java demain, donc je vais aller réviser.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 15 avr. 2008, 16:19

je suis 100 % d'accord avec reno les gens les seul argument quil on pour le pc c'est je peux trouvé les soft gratuitement , c'est moin chere qu'un mac(normale il compar pas avec la meme qualité), je peux pas jouer :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 15 avr. 2008, 17:06

Moi j'ai tester les deux et je savais pas quoi prendre un bon pc avec ableton ou un mac avec logic ma soeur c'est payer un mac book et beh j'ai vite fais le choix c'est imcompareble le mac book tourne trop bien elle la payer 1000€ et je pense qu'elle ne retournera jamais sur PC. J'ai donc sauté le pasje me suis payé logic avec un mac book pro bon j'ai du ajouté de la ram ca ma fais un peu mal car ils la vendent cher mais a mon avis je n'aurai aucun regret. Je vous dirai cela la semaine prochaine quand je l'aurai.
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 15 avr. 2008, 17:38

limortel a écrit :je suis 100 % d'accord avec reno les gens les seul argument quil on pour le pc c'est je peux trouvé les soft gratuitement , c'est moin chere qu'un mac(normale il compar pas avec la meme qualité), je peux pas jouer :s
Moi je joue pas, je m'en fous des softs ,et un ordi 15,4" avec un DD de 250Go, et un processeur Intel Core 2 duo T8100 à 1000€, ben je l'ai trouvé qu'en pc. Désolé de te dire que cette qualité à ce prix n'existait pas chez Mac.

Je dis pas ça pour défendre les pc, parce que j'aimerais avoir un mac, mais les prix font que t'as souvent pas le choix.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 avr. 2008, 19:10

Ejeoy a écrit :
limortel a écrit :je suis 100 % d'accord avec reno les gens les seul argument quil on pour le pc c'est je peux trouvé les soft gratuitement , c'est moin chere qu'un mac(normale il compar pas avec la meme qualité), je peux pas jouer :s
Moi je joue pas, je m'en fous des softs ,et un ordi 15,4" avec un DD de 250Go, et un processeur Intel Core 2 duo T8100 à 1000€, ben je l'ai trouvé qu'en pc. Désolé de te dire que cette qualité à ce prix n'existait pas chez Mac.

Je dis pas ça pour défendre les pc, parce que j'aimerais avoir un mac, mais les prix font que t'as souvent pas le choix.
Le disque dur tu pouvais en acheter séparément un plus gros à montgallet et revendre l'autre, sur les macbook il se change en 2 minutes sans démonter
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 15 avr. 2008, 19:25

reno a écrit :sur les macbook il se change en 2 minutes sans démonter
Si y'a 3vis a virer quand meme!!! :D
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 15 avr. 2008, 19:26

c'est moi ou on reviens a l'eternel debat ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 15 avr. 2008, 19:34

haydriss91 a écrit :c'est moi ou on reviens a l'eternel debat ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
oui c'est un peu ca... on parle de bien belle config sur pc niveau hardware mais il reste a savoir si il y aura aucun conflit entre les composants!

Niveau OS, mac reste quand meme le meilleur, j'en ai parler a plusieurs administrateur systeme et informaticien. Ils me vantent la stabilité de mac os x...

Et il y a pas besoin d'une carte graphique de la mort qui tue, on fait quand meme pas de 3D en faisant de la musique!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 avr. 2008, 19:36

haydriss91 a écrit :c'est moi ou on reviens a l'eternel debat ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Chuuut je vais me faire modérer ;)
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 15 avr. 2008, 19:59

N'empeche que le Mac Book Air, hacké en 2 minutes :lol:

Bon ok j'arrête de faire mon chieur, ceci dit je vais me prendre un mac book en portable, et j'ai un pc en tour, comme ça je suis polyvalent et mes arguments seront fondés ^^'
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 15 avr. 2008, 20:17

Tot-O a écrit :N'empeche que le Mac Book Air, hacké en 2 minutes :lol:
:shock: Oui mais certainement pas par toi !!!! :lol: :lol:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 15 avr. 2008, 20:19

Niveau OS, mac reste quand meme le meilleur, j'en ai parler a plusieurs administrateur systeme et informaticien. Ils me vantent la stabilité de mac os x...
foutaise, j'ai un macbook 2ghz avec 4 go , il plante logic et live régulièrement... (rond en arc en ciel qui arrête pas de tourner :lol: )

aucun problème sur mon portable pc 1,83ghz en live , si bien que je vais me faire rembourser le mac...

par contre avec la même carte son j'ai un meilleurs son avec le mac, mais en live je m'en fous un peu.
[url]x2i.info[/url]
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 15 avr. 2008, 20:22

Ca depend si ton Live Ableton est acheté ou cracké...! :?
Là on perd vachement au niveau de la stabilité !! :wink:

TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 15 avr. 2008, 20:23

moi je dis que mon mac vient de planter en sortie de veille... :roll:
Quelle stabilité!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 15 avr. 2008, 20:25

Ca depend si ton Live Ableton est acheté ou cracké...! Confus
Là on perd vachement au niveau de la stabilité !! Clin d'oeil
il est cracké sur mon pc, et il est stable pourtant :lol: non j'ai toutes les licenses gracieusement payées par mon boss 8)
[url]x2i.info[/url]
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 15 avr. 2008, 20:32

TFT a écrit :moi je dis que mon mac vient de planter en sortie de veille... :roll:
Quelle stabilité!!!
Si il est à base de " penryn " c'était normal, ils ont fait une MÀJ qui retablit tout :wink:

EDIT: http://www.macbidouille.com/news/2008-04-15/#16183
Modifié en dernier par J@EL le 15 avr. 2008, 20:34, modifié 2 fois.

Répondre