Twix [2007 Edit] NOW ON BEATPORT !!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

str0ss
Space Invader
Space Invader

Twix [2007 Edit] NOW ON BEATPORT !!

Message par str0ss » 12 juin 2007, 19:36

Salut tout le monde !
Je vous présente ma nouvelle prod : Twix.
Vous avez ici un extrais en 128k regroupant le morceau pratiquement entier.

Je suis conscient qu'il y a un problème au niveau des fréquences qui se chevauchent et du kick peut être :oops:
Néanmoins j'attend vos feedbacks pour avoir vos avis sur cette prod en général, la construction, les instruments utilisés l'idée etc. :)
Merci d'avance :)

TWIXXX :)

PS : C'est ma troisième prod donc ne soyez pas indulgent :D ;)
Modifié en dernier par str0ss le 28 mars 2008, 12:29, modifié 1 fois.
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader

Message par Nick Mentes » 12 juin 2007, 19:45

Hello,
Bon je suis pas un pro de la prod, mais ça sonne super bien je trouve ! A la fois mélodieux et electro avec des sons assez variés...j'aime beaucoup ! C'est fait avec quel logiciel ?
Je laisse les commentaire techniques aux autres mais je suis sûr que t'es sur une très bonne voie !

A+
PS: je préfère les Mars par contre...:oops: ok je sors
DJ 13
Flying Warrior
Flying Warrior

Re: Twix

Message par DJ 13 » 12 juin 2007, 20:02

str0ss a écrit :PS : C'est ma troisième prod donc ne soyez pas indulgent :D ;)
C'est excellent pour une "troisième prod"... :shock:
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Goldmember » 12 juin 2007, 20:23

wow l'intro est une peu trop percutante. la melo au piano n'est pas mauvaise, ah je reconnais la guitare de fl studio plus vraie que nature lol en effet pour une troisième prod c'est pas mauvais, ça bouge bien, la guitare va bien avec le reste, tu varies assez bien les instrus, tu varies les melodies, pile au moment où la meme note commencait à me faire chier ça a abougé. la melo me fait penser a celle des log ejay c'etait la D jsais pas si t'as deja utilisé ejay. c'est exactement la meme ! malheureusement la guitare fait pas tres vraie mais bon c'est le vst ça. tu peux essayer de la rendre plus vraie en la rendant un peu moins seche et en ajoutant un leger delay. la deuxième partie est vraiment bien, le beat est un peu simpliste ça fait penser aux beats house de la fin des années 90. les sons sont bien choisis c'est un peu dirty qui contraste bien avec la sphere derriere. t'as su varier et faire une assez bonne structure, ton morceau bouge bien les sons sont bien choisis très bonne prod pour une troisième par contre à revoir : l'intro et l'outro a moins que tu aies coupé. bonne continuation :wink:
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djPast » 12 juin 2007, 20:48

salut

l'idée du mélange est bonne mais la guitare va pas du tout avec avec la basse je trouve en fait sur ta guitare et ton piano tu devrais coupés dans les aigus sa se mélangerait beaucoup mieu avec le reste
sinon j'aime bien mais y'a pas mal de truc à retravailler

+
bonne continuation
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 12 juin 2007, 22:46

Oh, 3 com' en quelques minutes ça change :)
Goldmember a écrit :à revoir : l'intro et l'outro a moins que tu aies coupé. bonne continuation :wink:
Comme tu pouvais le lire plus haut, c'est un extrais de la track donc oui il n'y a pas l'intro et l'outro et d'autres partie du morceau ;)
Et je n'ai jamais pris les accords d'ejay vois-tu, je pensais les avoir inventés :oops:
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 13 juin 2007, 20:45

Je trouve que le clap est nul...Sinon tu gère bien ton son est vraiment cool ya une bonne énergie ta guitare est bien kiffante...
Voilà nothin' more .... 8)
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Goldmember » 13 juin 2007, 20:57

Maxou a écrit :Je trouve que le clap est nul...Sinon tu gère bien ton son est vraiment cool ya une bonne énergie ta guitare est bien kiffante...
Voilà nothin' more .... 8)
faudrait un peu argumenter lol, je le trouve sympa le clap mais le probleme reste que il est un peu trop sec on va dire. tu peu mettre un truc plus "fouet" jsais pas si tu vois ce que je veux dire ou alors rajouter au clap un tt petit peu de reverb et lui mettre un eq en accentuant un peu sur les medum/graves pour le faire ressortir, il faut vraiment que tu travailles les moindres sons avec l'eq, la spatialisation ou le reverb pour qu'ils soient mieux travaillés et moins brut. surtout aussi pour les faire ressortir car c'est vrai que le clap peu discret.
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 13 juin 2007, 22:32

Une fois de +, j'aime beaucoup John!

J'en veux encore! lol

Bonne continuation.

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Dj-MR
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Dj-MR » 14 juin 2007, 01:13

j'adore, la melodie melanger avec l'electro, juste un mot, WOW!

comme demander avant, avec quelle logiciel travaille tu?

merci,
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 14 juin 2007, 23:09

Merci pour les encouragements.
Je travailles comme il est dit tout en haut sur Fruity Loop.
N'y a t-il aucunes critiques ? :?
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 15 juin 2007, 10:38

str0ss a écrit :N'y a t-il aucunes critiques ? :?
J'vais t'en rajouter une de critique, je trouve tout simplement que tu as bien pompé sur mon morceau Steel Moon (cliquer pour écouter).
Monsieur voulait faire un remix de mon titre donc je lui donne gentillement le fichiers midi et quelques semaines après je vois une copie de mon titre sous un autre nom en me disant que c'était un projet commencé depuis bien longtemps :roll: Alors que tu ne savait mème pas quel VST utiliser pour faire une guitare dans fruity loops.

J'ai rien à ajouter et je ne discuterais pas,
Bonne chance pour la suite, ça va ètre dur.
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 15 juin 2007, 18:19

Kyzzok a écrit :
str0ss a écrit :N'y a t-il aucunes critiques ? :?
J'vais t'en rajouter une de critique, je trouve tout simplement que tu as bien pompé sur mon morceau Steel Moon (cliquer pour écouter).
Monsieur voulait faire un remix de mon titre donc je lui donne gentillement le fichiers midi et quelques semaines après je vois une copie de mon titre sous un autre nom en me disant que c'était un projet commencé depuis bien longtemps :roll: Alors que tu ne savait mème pas quel VST utiliser pour faire une guitare dans fruity loops.

J'ai rien à ajouter et je ne discuterais pas,
Bonne chance pour la suite, ça va ètre dur.
En fait je comprend pas trop ta "critique".
Je m'explique : j'avais commencé ce morceau (et donc la mélodie) avant avoir découvert ton morceau.
Pourquoi ? Tu trouves que la mélodie de ton morceau ressemble au miens ? Moi je n'entend pas de ressemblence à part le fait d'avoir utilisé le même preset que toi effectivement, sur le Slayer. Tu m'as effectivement montré ce preset mais il est inclut dans FL donc tu n'as rien inventé je me trompe ?
Alors comment puis-je être désolé d'avoir utilisé un preset disponible à tout utilisateur de FL.. ? :roll:
Je comprend vraiment pas les fondements de ta colère. Si tu pouvais être plus précis et cette fois-ci par MP à moins que cela ne te tienne à coeur de répondre ici. Ça ne me dérange pas, j'ai rien à caché concernant mes morceaux ;)
Pour moi c'est sans rancunes hein.. ;)

Ps : c'est donc pour ça que tu ne m'as pas répondu par MP...
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 15 juin 2007, 18:51

salut c'est la premiere fois que j'ecoute une de tes prod. c'est une petite bombe ca passe tout seul. bon style electro - house. seul hic c'est le manque d'une voix feminine dessus. bonne continuation
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 15 juin 2007, 19:13

Il y a une petite ressemblance entre les deux mélodies, mais de là à dire que c'est la même...
SC
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SC » 16 juin 2007, 14:15

a part le fait que ca commence par la meme note... et que c'est le meme son a vraiment pas enorme de ressemblance, plus la guitare de stross est cutée un peu... bref

Pour mon avis la basse est nickel bien dans les sons electro de maintenant. Mais j'aurais viré carrément la guitare. Elle sonne cheap, et apporte finalement pas grand chose.

Essaye de doubler la melodie de la basse avec un autre synthé, essaye le plugin blue c pas mal pour ca.

Mais continu a la travailler ya moyen de faire un truc bien . la basse est vraiment bien a 1:00 et 4;00 environ, quand ca repart.

Part plutot dans ce sens la:)
EPS dispo!!!: [url=http://www.beatport.com/super+commodore/]Beatport![/url]
dans itunes:[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... 184564691/]Electromix Podcast ![/url]
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 17 juin 2007, 20:09

SC a écrit :Pour mon avis la basse est nickel bien dans les sons electro de maintenant. Mais j'aurais viré carrément la guitare. Elle sonne cheap, et apporte finalement pas grand chose.

Essaye de doubler la melodie de la basse avec un autre synthé, essaye le plugin blue c pas mal pour ca.

Mais continu a la travailler ya moyen de faire un truc bien . la basse est vraiment bien a 1:00 et 4;00 environ, quand ca repart.
Salut, pour la guitare dans la ligne de basse c'est voulu.
Je m'explique : j'ai voulu crée deux ambiances différentes entre le break et le moment ou ça part tout en gardant une certaine homogénéité dans le morceau et cette guitare qui fait le lien selon moi (enfin ce n'est que moi ;P).
Pour la basse, celle que tu entends à 4 min dans l'extrais est composé deja de 3 VST différents. Est-il nécessaire d'en rajouté un autre ?

Au fait, merci de l'intérêt que vous portez au morceau :)
Il y aura des news prochainement ;)
NoS-K
Alien Lover
Alien Lover

Message par NoS-K » 20 juin 2007, 12:58

c'est vraiment po mal !!! du pur electro style mais le kick et le snare je les aurai mis plus FORT :D
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 28 mars 2008, 12:37

Salut !

Twix (ma réédit de 2007) est enfin sorti sur Beatport !!! (et d'ici 2 - 3 semaines sur Trackitdown, Juno etc etc. :))

J'ai signé ça sur Kritical Noise Records (label italien).

Je suis très content c'est ma première sortie :D

Je vous laisse découvrir cette version 2007 sur beatport ;)

Image

Twix on Beatport
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Mathieu.S
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mathieu.S » 28 mars 2008, 18:41

Chapeau !
Beau boulot pour ta prod' et pour ta sortie !
En espérant que cette sortie permettra de te propulser :wink:

A bientôt l'ami

Tshoes - MaT'
[b][size=150][color=#BF00BF][url=http://www.facebook.com/matsalvapoya]MaT' SalvaPoya on FaceBook[/url][/size][/color][/b] [size=85]I'm waiting for your request :).[/size]
[color=#8000BF]Résident Char D.E.G.E.L. , UTC @ Gaypride
Ex-Résident du Carré BW @ Champs élysées[/color]
[b][size=95][color=#FF80FF]Fonction Dj/Producteur/Remixer [u]en pause[/u] pour l'année 2010-2011 See you in 2011 summer ! :[/color][/size][/b]
Répondre