N-Rik

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 22 août 2005, 15:09

reno08 a écrit :
AnaKin_Da_Mix a écrit :Ouai bah moi, une compression à la Call on me, on a beau me dire tout se qu'on veut mais j'aimerais bien y arriver :oops: :lol:

Comment bien regler son compresseur pour que le pied "pompe" le morceau ?
Ben, en sidechain sur le pied.
En efait il y a pas que le sidechain ..... par exemple sur Running heart, il n'y a pas de sidechain.
Juste un travail au niveau de la compression général.
Comme quoi .... :wink:
Mais c'est vrai que le Sidechain est une très bonne alternative.

N-Rik
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 22 août 2005, 15:09

Iclay a écrit :Euh avec Reason ca donne quoi :lol: ?
Ben .... tu peux faire du Sidechain avec reason !
Si si ... tourne tes bécanes et regarde derrière tu verra ... :wink:

N-Rik
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 août 2005, 15:19

N-RiK a écrit : En efait il y a pas que le sidechain ..... par exemple sur Running heart, il n'y a pas de sidechain.
N-Rik
Euhhh t'as fais comment sans sidechain ?
T'as une automation qui fait varier le taux de compression ou quoi ? :lol:

J'ai plus le track en tête là mais j'ai le souvenir de qqch de pumping typiquement compression sidechain
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 23 août 2005, 04:42

reno08 a écrit :
N-RiK a écrit : En efait il y a pas que le sidechain ..... par exemple sur Running heart, il n'y a pas de sidechain.
N-Rik

J'ai plus le track en tête là mais j'ai le souvenir de qqch de pumping typiquement compression sidechain
Ben Sincèrement .. ça peu te sembler bizarre ... mais je te promets que je n'ai pas utilisé de Sidecahin dans ce track (Running Heart, ni même dans Screw Me), alors que tout le monde note un effet a la "Call on me", donc dans l'esprit Sidechain !
Et bien tu arrive a ce résultat en travaillant plus ton son en globalité et ta compression ensemble !
C'est pas très compliqué si tu indique a celle ci de ce concentrer sur l'élement que tu désire mettre en valeur par rapport au autres ... ici donc le Bass Drum !
En travaillant ton son et ton mix de cette manière tu obtient un son comme celui ci sans Sidechain.
Et ce qui a le gros avantage de traité la compression en globalité par rapport a un son priviliégé (ici le bass drum donc) tout en acitvant la compression directement sur le reste aussi !
En tout cas je te garantie ... que le Sidechain ici n'est pas utilisé (et sur aucun de mes tracks ici en extrait non plus)

N-Rik
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 23 août 2005, 09:32

N-RiK a écrit :
reno08 a écrit :
N-Rik

Ben Sincèrement .. ça peu te sembler bizarre ... mais je te promets que je n'ai pas utilisé de Sidecahin dans ce track (Running Heart, ni même dans Screw Me), alors que tout le monde note un effet a la "Call on me", donc dans l'esprit Sidechain !
Et bien tu arrive a ce résultat en travaillant plus ton son en globalité et ta compression ensemble !
C'est pas très compliqué si tu indique a celle ci de ce concentrer sur l'élement que tu désire mettre en valeur par rapport au autres ... ici donc le Bass Drum !
En travaillant ton son et ton mix de cette manière tu obtient un son comme celui ci sans Sidechain.
Et ce qui a le gros avantage de traité la compression en globalité par rapport a un son priviliégé (ici le bass drum donc) tout en acitvant la compression directement sur le reste aussi !
En tout cas je te garantie ... que le Sidechain ici n'est pas utilisé (et sur aucun de mes tracks ici en extrait non plus)

N-Rik
Je vois :D Mais cela dépend aussi du son de pied .
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 23 août 2005, 19:53

Iclay a écrit :
N-RiK a écrit :
reno08 a écrit :
N-Rik

N-Rik
Je vois :D Mais cela dépend aussi du son de pied .
Tout a fait !
On peu très bien rendre cette effet en gonflant le son du Bassdrum ... mais là aussi c'est a travaillé avec précaution, car ça peut donner d'autres problèmes.
Mais cette une très bonne alternative au Sidechain.

N-Rik
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 23 août 2005, 20:02

Oui, le son de BassDrum "Basic" sur Reason grésille quand on le compresse trop, à cause du léger souffle qui le suit ! Steve Angello l'a d'ailleurs utilisé pour son remix de Call On Me, on l'entend bien au début !
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 23 août 2005, 20:05

Iclay a écrit :Oui, le son de BassDrum "Basic" sur Reason grésille quand on le compresse trop, à cause du léger souffle qui le suit ! Steve Angello l'a d'ailleurs utilisé pour son remix de Call On Me, on l'entend bien au début !
Ah oui ...
J'avais pas remarqué que Angello l'avait utilisé !
Marrant ça ! :wink:
Oui il faut bien choisir son Bassdrum pour appliqué ce genre d'effet !

N-Rik
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 23 août 2005, 20:22

Il l'a même utilisé avec l'effet de compression qui fait grésiller le fameux Basic . Voila un cours extrait que je viens de faire, pour que tu vois .
http://rapidshare.de/files/4296321/Extr ... e.mp3.html
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 23 août 2005, 20:32

Iclay a écrit :Il l'a même utilisé avec l'effet de compression qui fait grésiller le fameux Basic . Voila un cours extrait que je viens de faire, pour que tu vois .
http://rapidshare.de/files/4296321/Extr ... e.mp3.html
En effet ...
J'ai jamais poussé la basic a fond ... mais ça y ressemble !
Comme quoi ... :wink:
Ca donne un effet pas mal quand même ! :lol:
Mais bon ...
Merci pour l'extrait !

N-Rik
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 24 août 2005, 12:33

Ah au fait, je viens de voir, c'est pas vraiment avec la compression que le basic fait ce grésillement, c'est avec le "Dragnet Verb" du RV7000 !
Essaye voir, cette reverb sur ce pied fait presque le même son que le pied de Steve Angello :wink: . Enfin il a quand même un peu travaillé ca, car c'est pas a 100% la même chose :?
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 25 août 2005, 00:16

Iclay a écrit :Ah au fait, je viens de voir, c'est pas vraiment avec la compression que le basic fait ce grésillement, c'est avec le "Dragnet Verb" du RV7000 !
Essaye voir, cette reverb sur ce pied fait presque le même son que le pied de Steve Angello :wink: . Enfin il a quand même un peu travaillé ca, car c'est pas a 100% la même chose :?
Nickel ... j'essayerais pour bvoir !
Je sais pas sur quoi travail Angello .. mais ça m'étonnerais pas que Reason soit de la compagnie.
Bonne analyse en tout cas ... :wink:

N-Rik
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par oOo_tweetymix_oOo » 25 août 2005, 00:18

N-RiK a écrit :Nickel ... j'essayerais pour bvoir !
Je sais pas sur quoi travail Angello .. mais ça m'étonnerais pas que Reason soit de la compagnie.
Bonne analyse en tout cas ... :wink:

N-Rik
à ne m'étonnerai pas non plu :D
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 25 août 2005, 01:21

Voici de plus long extraits de mes productions !

Comme promis, je vous mets de nouveaux extraits plus long, qui vous dévoilent un peu plus de chacun des tracks et ... l'après Break. :wink:
Je vous mets également plus d'infos sur chaque morceau, c'est a dire le temps de chacun.

Image

1 - N-Rik - Screw Me (Radio Edit) (3:40) >> EXTRAIT 96KB/S <<
2 - N-Rik - Screw Me (Original Version) [7:20]

Image

1 - N-Rik - Running Heart (Radio Edit) [3:40] >> EXTRAIT 96KB/S <<
2 - N-Rik - Running Heart (Original Version) [6:58]

Image

1 - N-Rik - Acid for Beatniks [8:34] >> EXTRAIT 96KB/S <<

Voilà, merci d'avoir écouter ... et j'attends vos retours avec impatience sur ses nouveaux extraits qui vous en dévoilent encore un peu plus ... :wink:

N-Rik
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par oOo_tweetymix_oOo » 25 août 2005, 01:25

Merci Nrik c super cool :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 25 août 2005, 02:07

oOo_tweetymix_oOo a écrit :Merci Nrik c super cool :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Chose promise chose du ! :wink:

N-Rik
dan
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par dan » 25 août 2005, 02:11

salut n-rik,

je viens d'écouter tes tracks, j'adore running heart qui est la plus aggressive et j'aime aussi beaucoup screw me pour son harmonie generale. voilà.

bonne continuation

a+
Dan
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 25 août 2005, 02:22

dan a écrit :salut n-rik,

je viens d'écouter tes tracks, j'adore running heart qui est la plus aggressive et j'aime aussi beaucoup screw me pour son harmonie generale. voilà.

bonne continuation

a+
Dan
Merci Dan, ca fait plaisir !
Running heart ... ca m'étonne pas que tu l'aime bien au vu de la prod que tu as posté sur le forum ! :wink:
Et Pour Screw Me ... en effet ... il y a une ambiance particulière .. qui m'est chère !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouté et de m'avoir donné ton avis ... positif :lol:

N-Rik
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacegoat » 25 août 2005, 11:03

Après réécoute finalement Screw Me sonne super bien 8) ! Bonne continuation, tu le mérite !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
Nellio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nellio » 25 août 2005, 13:31

que de bonheur. c'est sur qu'avec l'extrait un peu plus long, on apprécie encore plus...

je ne change pas mon jugement
J'adore
Répondre