reno08 a écrit :N-RiK a écrit :
En efait il y a pas que le sidechain ..... par exemple sur Running heart, il n'y a pas de sidechain.
Juste un travail au niveau de la compression général.
Comme quoi ....
Mais c'est vrai que le Sidechain est une très bonne alternative.
N-Rik
Euhhh t'as fais comment sans sidechain ?
T'as une automation qui fait varier le taux de compression ou quoi ?
J'ai plus le track en tête là mais j'ai le souvenir de qqch de pumping typiquement compression sidechain
Ben Sincèrement .. ça peu te sembler bizarre ... mais je te promets que je n'ai pas utilisé de Sidecahin dans ce track (Running Heart, ni même dans Screw Me), alors que tout le monde note un effet a la "Call on me", donc dans l'esprit Sidechain !
Et bien tu arrive a ce résultat en travaillant plus ton son en globalité et ta compression ensemble !
C'est pas très compliqué si tu indique a celle ci de ce concentrer sur l'élement que tu désire mettre en valeur par rapport au autres ... ici donc le Bass Drum !
En travaillant ton son et ton mix de cette manière tu obtient un son comme celui ci sans Sidechain.
Et ce qui a le gros avantage de traité la compression en globalité par rapport a un son priviliégé (ici le bass drum donc) tout en acitvant la compression directement sur le reste aussi !
En tout cas je te garantie ... que le Sidechain ici n'est pas utilisé (et sur aucun de mes tracks ici en extrait non plus)
N-Rik