Logiciels MAO libres et gratuits ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Logiciels MAO libres et gratuits ?

Message par Lama » 25 févr. 2008, 19:19

Voila je surfais tranquilement sur wiki et j'ai trouvé une liste de logiciels libres et gratuits...

Logiciels libres [modifier]

* Ardour, séquenceur plus ou moins équivalent à Cubase (En réalité plus proche de Protools). Il s'agit d'un logiciel libre fonctionnant sous GNU/Linux et Mac OS X.
* MuSE, séquenceur libre pour Linux assez proche des anciennes versions de Cubase Vst 3.7.
* Elody, un environnement pour la composition musicale qui utilise un modèle d'objets et d'abstractions, développé dans les laboratoires de GRAME, centre national de création musicale.
* Hydrogen, éditeur de boucles de batteries (patterns). Il s'agit d'un logiciel libre fonctionnant sous GNU/Linux.
* OpenMusic : logiciel libre développé par l'Ircam, programmé en langage Lisp.
* Rosegarden, séquenceur, permettant l'édition de partitions sous Linux. L'interface utilisateur est intuitive et il peut être utilisé pour importer et exporter des fichiers midi ainsi que des fichiers karaoke (fichiers midi avec paroles).
* Wired : logiciel libre, prévu pour les amateurs et professionnels, il rivalise avec la plupart des logiciels.

Logiciels gratuits [modifier]

* Buzz : son grand avantage est d'être totalement gratuit. Basé sur un système de machines internes émulant synthétiseurs et effets, il inclut, en outre, la technologie des VST, mais peut se révéler très gourmand en ressources système. Son ergonomie n'est pas des plus agréables, et il peut se révéler instable; le développement ayant été abandonné par son créateur, Arguru, de nombreux bugs persistent. Néanmoins, ceux-ci étant liés à certaines machines non finalisées, il est possible de les éviter. De plus, BUZZle, remake de Buzz, aujourd'hui en béta, est très attendu par les utilisateurs de Buzz.
* ModPlug Tracker : il fait partie de la famille des trackers (séquenceur), il supporte les formats Module, c'est à dire que chaque fichier enregistré comporte la partition des notes à jouer et les sons d'instruments qui vont avec. Cela a pour caractéristique d'avoir un faible poids (avantage du Midi) et une qualité élevée si on utilise des sons de bonne qualité (avantage des musiques "streamées" tels que le wave, mp3 etc...)
* MadTracker : Fait partie aussi de la famille des trackers, est donc similaire à ModPlugTracker, tourne sous Windows XP/2000/Vista
* ImpulseTracker : Moins puissant que MadTracker, ce logiciel tourne sous Win95, ce qui explique son manque de puissance

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont testé tout ca, ou seraient pret a le faire... :) Bien sur on entend parler que des trucs payants, mais ca veut pas dire du tout que les logiciels gratuits sont de mauvaises qualité...

Moi je suis bien tenté de tester Ardour et Wired :)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tino B » 26 févr. 2008, 15:20

Un grand merci à toi lama.Peut-tu mettre des liens pour que l'on puisse les téléchargers.Merci d'avance et n'hésite pas à me contacter par MP pour me donner des liens ou des noms de logiciels sympa.
Benoit
Space Invader
Space Invader

Message par Benoit » 26 févr. 2008, 15:55

dj tino 85 a écrit :Un grand merci à toi lama.Peut-tu mettre des liens pour que l'on puisse les téléchargers.Merci d'avance et n'hésite pas à me contacter par MP pour me donner des liens ou des noms de logiciels sympa.
Je pense que Lama a déjà effectué une bonne grosse recherche ! Pour le téléchargement de ces soft, google est ton ami
House Music is a feeling!!
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 26 févr. 2008, 16:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_as ... ordinateur

Tout est la :)

Attention ya pas mal de logiciels linux donc peut etre a installer ^^ (mais au moins pas besoin d'acheter un mac ^^)

a voir aussi -> www.linuxmao.org
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
djpro95
Space Invader
Space Invader

Message par djpro95 » 26 févr. 2008, 17:09

dj tino 85 a écrit :Un grand merci à toi lama.Peut-tu mettre des liens pour que l'on puisse les téléchargers.Merci d'avance et n'hésite pas à me contacter par MP pour me donner des liens ou des noms de logiciels sympa.
Pour le telechargement de logiciels je recommande clubic qui trouve toujours tout les logiciels (parfois versions de demos...).

Pour les mauvaises langues : JE NE FAIS PAS DE PUB !!!
Retenez bien ça: l'administrateur a TOUJOURS raison...

REDACTEUR DE [url=http://www.blogiphone.fr]BLOGIPHONE[/url] et [url=http://www.blogitouch.fr]BLOGITOUCH[/url]
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 26 févr. 2008, 17:11

Ce w-e je vais allé voir tout ca, c'est une bonne initiative lama, si ca se trouve il y a de bons petit logiciels pratiques et qui plus est si ils sont libres, c'est top.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
sean klever
Alien Lover
Alien Lover

Message par sean klever » 27 févr. 2008, 01:52

Je me rappelle avoir eu un lien d'une rubrique de audiofanzine où ils mettaient les liens de différents logiciels, VST, etc. libres ou gratuits mais impossible de remettre la main dessus :?
electro-rock & minimale (L)
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 27 févr. 2008, 09:13

je vais essayer Ardour dans les prochains jour pour mac... les autres je sais pas les tester tout de suite sur pc.

Affaire à suivre! :wink:
Répondre