[Topic Unique] Techniques Composition ( Hors Mastering )

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 21 févr. 2008, 13:21

Stargate6 a écrit :(enfin je vous rassure c'est pas souvent (voir jamais) que le dry/wet est à fond)
En send ils doivent toujours etre à 100% !

Quand à ceux qui parlent de moteur audio sachez que ca ne veut strictement rien dire ;)

C'est la qualité des plugs in qui fera la qualité du son !

A l'oreille vous ne dinstinguerez jamais la différence entre un meme element joué dans plusieurs sequenceurs ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 21 févr. 2008, 13:27

E-Play a écrit :Quand à ceux qui parlent de moteur audio sachez que ca ne veut strictement rien dire ;)

A l'oreille vous ne dinstinguerez jamais la différence entre un meme element joué dans plusieurs sequenceurs ;)
C'est sur, mais dans Reason 100% des Plugs-in sont fournis...
Effectivement, j'aurais pas du critiquer le moteur audio de Reason, mais les plugs...Mais ça reviens au même.
Reason est très bon pour les tracks pump' in avec plein d'élements, ça bouffe pas de CPU et c'est facile de bien compresser, par contre dès qu'il faut toucher à l'electro un peu plus pointue et moins riche en élement, alors la Cubase, Logic, Live (et même FL !) le dépassent.

Enfin, c'est mon point de vu hein...Mais j'ai vraiment l'impression que Cubase SE 3 sort de meilleurs sons que Reason.

Fabien D.
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 21 févr. 2008, 13:34

Disons que quand tu utilises un sequenceur pro tu utilises automatiquement d'autres plugs et d'autres methodes que celles et ceux que tu utilisait dans reason donc forcément ca sonne différement !!!

Apres une fois de plus , je n'ai rien contre reason !

C'est un excellent logiciel pour débuter, et meme si mon avis perso est que ca reste un logiciel limité ca n'empeche pas plein de gens d'en faire des choses super :)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader

Message par Nick Mentes » 21 févr. 2008, 13:56

E-Play a écrit :
Stargate6 a écrit :(enfin je vous rassure c'est pas souvent (voir jamais) que le dry/wet est à fond)
Quand tu mets en send, tu mets donc le dry/wet à 100% et tu "doses" la reverb ou delay avec le potard "aux" de la voie du mixeur (si j'ai bien compris)...Mais quel est donc l'utilité du Dry/wet dans cette utilisation "conventionnelle" ?
Merci :wink:
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 21 févr. 2008, 14:05

Stargate6 a écrit :
E-Play a écrit :
Quand tu mets en send, tu mets donc le dry/wet à 100% et tu "doses" la reverb ou delay avec le potard "aux" de la voie du mixeur (si j'ai bien compris)...Mais quel est donc l'utilité du Dry/wet dans cette utilisation "conventionnelle" ?
Merci :wink:
Le curseur dry/wet ne sert pas à doser la puissance de l'effet mais juste la proportion de volume entre la signal d'origine et le signal affecté par l'effet ;)

Quand on est en send le signal original est sur la piste de depart du bus et le signal retraitré sur la piste d'arrivée du bus donc on gere l'équilibre de volume entre les 2 directements avec les faders, le curseur dry/wet reste donc à 100 % ;)

Dans l'utilisation conventionelle le curseur reste toujours à 100% :
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 févr. 2008, 19:14

E-Play a écrit : Quand à ceux qui parlent de moteur audio sachez que ca ne veut strictement rien dire ;)

Euh... si quand même ! :wink:
Le summing de Reason et le summing de Pro Tools HD, c'est sûrement pas la même chose, et c'est ça qu'on appelle vulgairement "moteur audio" :P

Mais c'est vrai que ça n'est pas aussi important en pratique que la qualité des plugs.

Pour répondre à la question de Fabien, justement quand tu utilises Reason en Rewire dans autre chose, tu récupères juste le son des instruments de Reason, et c'est "autre chose" qui fait le summing (le moteur :) )
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 21 févr. 2008, 19:42

Quand je voulais dire que ca voulait rien dire je voulais leur faire comprendre que le mot utilisé n'etait pas le bon ;)
gregg
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par gregg » 21 févr. 2008, 22:19

Salut tous le monde!

Alors moi je suis sous Live 6.
Voila sous Live il existe des pistes Audio, des pistes Midi, la piste Master et les pistes Return (donc les pistes de retour si jme trompe pas! :D )

Pour qu'un signal (provenant d'une de mes piste audio ou midi) s'entende dans ma piste Return, je dois doser la quantité du signal de la piste a envoyer vers la piste Return c bien sa?Il y a aussi sur les pistes Return le bouton qui est soit sur pre, soit sur post. Quelles differences?

Ensuite sur les piste Audio et Midi j'ai 3 boutons : In, Auto, Off et j'aimerais savoir a quoi i servent precisement.

Lorsque l'on regroupe plusieurs instruments dans une seule piste, je suppose que, par exemple, la bass (qui est envoyer dans une piste ou se regroupe le kick et la bass) ne doit pas avoir de volume dans sa piste d'origine pour qu'il n'y est pas la superposition de la bass de la piste d'origine + la bass envoyer dans la piste kick+bass

De plus sous Live, je n'est pas très bien assimiler comment envoyer quelque chose en insert ou en send ( le send je suppose que c'st en ajoutant une piste Return...)

Quelles difference (toujours sous Live ) y a t-il d'inserer une piste Return plutot que d'inserer une autre piste Audio pour regrouper dans cette derniere plusieurs instruments par ex (cymbales, hit, charleston...)

Je me pose aussi la question des "Bus" sous Live?

voila donc si des personnes pourrais m'eclaircir sur tous sa :) sa serais super!

J'espere avoir étis a peu près clair et je sais qu'il y a des questions assez betes dont j'ai les 3/4 de la reponse mais je preferais avoir les 4/4 de la reponses par des personnes qui s'y connaisse bien! (Ppour infos j'ai quand meme lu le manuel de live :wink: mais bon c'est pas toujours evident au debut...)

Merci tous le monde
Bonne soirée

Greg
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 22 févr. 2008, 00:27

Tres bien donc reason et live se marche un peu dessus...

Question (encore... et je pense pas avoir finit): J'ai Cubase 1.10 ( je précise on m'a passé le CD d'origine) mais pas de clavier ! Je vois apparaitre dans un menu: " Reason" "Ableton Live 6 Demo" "Arkaos Demo" ect... ect...

Cubase intéragit avec mes autres logiciel audio ou vidéo ?

Quel est concretement le role de Cubase ?

ps: Logic est dispo que sur mac non ?
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 22 févr. 2008, 00:35

oui il y a la version5 sur pc mais bon :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 22 févr. 2008, 01:32

limortel a écrit :oui il y a la version5 sur pc mais bon :s
Je vais pas te demander plus de détails vu ta signature... =)

Merci pour l'info.

Et quelqu'un peut m'expliquer le role de Cubase ? c'est la même que Ableton en moins ergo ? moins intuitif ?
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 22 févr. 2008, 12:06

cubase est vraiment dedié a la production pure avec pas mal de possibilité pour moi c'est le meilleur sur pc
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 22 févr. 2008, 12:31

ben écoute nous on s'en contente pour le moment. y'a pas mal de bugs mais on arrive à s'en sortir ;)
on espère néanmoins bientôt passer sous la version 8 (va falloire vendre quelques titres encore :lol:)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
kyzen
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kyzen » 09 mars 2008, 18:34

je cherche à reproduire un son dans le genre de Loic B - Experimental (Mox Codeta Remix).

je ne sais pas vraiment comment faire... Prendre un piano, distordre le son en le faisant saturer je sais pas trop... Auriez vous des techniques pour sortir un son similaire svp?
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 10 mars 2008, 12:58

Dj Snipe a écrit :
ben écoute nous on s'en contente pour le moment. y'a pas mal de bugs mais on arrive à s'en sortir ;)
on espère néanmoins bientôt passer sous la version 8 (va falloire vendre quelques titres encore :lol:)
C'est ce la verison qu'utilise aussi Eric Prydz, ma fois il s'en contente aussi ^^... :lol: :lol:
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 10 mars 2008, 13:06

merci mec, le coup des effets avec une 2piste ma fait faire un grand pas en avant lol
Répondre