Salut tous le monde!
Alors moi je suis sous Live 6.
Voila sous Live il existe des pistes Audio, des pistes Midi, la piste Master et les pistes Return (donc les pistes de retour si jme trompe pas!

)
Pour qu'un signal (provenant d'une de mes piste audio ou midi) s'entende dans ma piste Return, je dois doser la quantité du signal de la piste a envoyer vers la piste Return c bien sa?Il y a aussi sur les pistes Return le bouton qui est soit sur pre, soit sur post. Quelles differences?
Ensuite sur les piste Audio et Midi j'ai 3 boutons : In, Auto, Off et j'aimerais savoir a quoi i servent precisement.
Lorsque l'on regroupe plusieurs instruments dans une seule piste, je suppose que, par exemple, la bass (qui est envoyer dans une piste ou se regroupe le kick et la bass) ne doit pas avoir de volume dans sa piste d'origine pour qu'il n'y est pas la superposition de la bass de la piste d'origine + la bass envoyer dans la piste kick+bass
De plus sous Live, je n'est pas très bien assimiler comment envoyer quelque chose en insert ou en send ( le send je suppose que c'st en ajoutant une piste Return...)
Quelles difference (toujours sous Live ) y a t-il d'inserer une piste Return plutot que d'inserer une autre piste Audio pour regrouper dans cette derniere plusieurs instruments par ex (cymbales, hit, charleston...)
Je me pose aussi la question des "Bus" sous Live?
voila donc si des personnes pourrais m'eclaircir sur tous sa

sa serais super!
J'espere avoir étis a peu près clair et je sais qu'il y a des questions assez betes dont j'ai les 3/4 de la reponse mais je preferais avoir les 4/4 de la reponses par des personnes qui s'y connaisse bien! (Ppour infos j'ai quand meme lu le manuel de live

mais bon c'est pas toujours evident au debut...)
Merci tous le monde
Bonne soirée
Greg