(Topic unique) Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sebastien V » 20 janv. 2008, 14:20

jerrywallis a écrit :
La prise en main est tres rapide car tout est intuitif, les effets vidéos sont bluffant et la machine même poussée dans ses retranchements fonctionne à merveille !! :)

Moi aussi j'ais eu l'occasion de l'essayer assez longuement et je la trouve justement pas très intuitive (pour du pioneer). Si l'on veut vraiment faire un bon set sur toute une soirée ca doit être pas mal de préparation parce que entre les DVDS les effets qui, je trouve, collent pas toujours aux videos et une prise en main complète de la bete ca demande du temps
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par jeremy0077 » 20 janv. 2008, 14:51

Sebastien V a écrit :
jerrywallis a écrit :
La prise en main est tres rapide car tout est intuitif, les effets vidéos sont bluffant et la machine même poussée dans ses retranchements fonctionne à merveille !! :)

Moi aussi j'ais eu l'occasion de l'essayer assez longuement et je la trouve justement pas très intuitive (pour du pioneer). Si l'on veut vraiment faire un bon set sur toute une soirée ca doit être pas mal de préparation parce que entre les DVDS les effets qui, je trouve, collent pas toujours aux videos et une prise en main complète de la bete ca demande du temps
Moi je trouve ç normal, tu crois que tu va réussir a la prendre en main en 2 sec, je trouve ç moyen... C'est comme tout il faut passer du temps dessus...
Un exemple : tu prend n'importe quel groupe de rock tu crois que lorsqu'ils partent en trounée il prennent leur guitare leurs batterie et hop c'est fini ? Non il y a des heures de répet pour paufiner chaque morceau et le rendre le plus jolie possible...

On se trouve dans le meme cas avec cette table... Il fuadra passer deu temps et au fils du temps ç viendra !
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par CarLL » 20 janv. 2008, 16:18

Ce que j'adore sur ce forum c'est qu'il y'en a toujours un pour donner des conseils, sans savoir le niveau du gars en fasse à qui il parle
djpro95
Space Invader
Space Invader

Message par djpro95 » 20 janv. 2008, 16:39

CarLL a écrit :Ce que j'adore sur ce forum c'est qu'il y'en a toujours un pour donner des conseils, sans savoir le niveau du gars en fasse à qui il parle
ll faut un minimum de temps quand meme, je pense...meme si on est balèze ?
Tu penses pas eki....CarLL !
Retenez bien ça: l'administrateur a TOUJOURS raison...

REDACTEUR DE [url=http://www.blogiphone.fr]BLOGIPHONE[/url] et [url=http://www.blogitouch.fr]BLOGITOUCH[/url]
CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par CarLL » 20 janv. 2008, 18:28

Bien sur mais je connais Sebastien V il connait bien le matos pioneer si il dit que c'est pas super intuitif je lui fais confiance
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jerrywallis » 20 janv. 2008, 18:36

J'ai donné mon avis, après chacun le sien, pas de polemique inutile svp.. :wink:

Pour ettayer mes propos sur la prise en main intuitive de la svm, à mon sens:
-le concept de la séparation effet audio/video, effets videos est simple
-le choix de l'effet est très pratique, d'un seul clic on applique l'effet à la vidéo, à l'audio ou au deux !!
-la fonction texte est tres simple de mise en oeuvre, un clic, on rentre le texte et ca passe à l'ecran!
-les previsualisations se font directement sur la svm et evitent de lever la tete pour regarder un eventuel moniteur de controle..

Pour ce qui est d'asurer un set toute la soirée, la platine dispose de boucles préenregistrées qui peuvent être diffusée en video sur un mp3, de cette manière, on ne perd pas la continuité du mix vidéo!

Au sulet du problème des clips vidéos que soulevait Sebastien, pour ma part etant resident je passe beaucoup de titres de David Guetta, Martin Solveig, Biob Sinclar, etc..
Ces clips sont pour la plupart achetable en ligne sur iTms (en iTunes Plus) ou d'autres sites de vente de videos sans DRM et il existe de plus en plus de compilations de clips en Dvd disponible dans les supermarchés par exemple..

Pour ce qui est des accapellas, il faut dès lors passer a la réalisation soit meme, et c'est ce qui fait l'atrait du mix vidéo, nous avons la chance d'etre les premiers à utiliser ce materiel et meme s'il faut faire nos accapellas de facon "artisanale" ca reste genial de proposer la vidéo associé a l'audio en club !!

J'avais oublié un petit bemol de plus dans mon post precedent: la table etant inclinée il faut des equerres pour metre les platines à la meme inclinaison, d'apres le represetant Pioneer que j'ai rencontré vedredi, cela ne tardera pas à etre disponible.

Avec les avancés technlogique dans le domaine et la specification du mix vidéo il va bientot falloir créer une rubrique "vidéeo dj" sur le forum :lol:
GET CRAZY !!!
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 20 janv. 2008, 19:28

jerrywallis a écrit :j'ai eu le plaisir de tester la bete cet apres midi chez AZ Music à Montpellier !! :D

Et bien pas de doutes, je vais booster mon club à en acheter une, c'est veritablement une bombe cette table!

Tout est entierement paramétrable et on peut imaginer une grosse multitudes d'enchainements differents sans tomber dans la repetition!

Vraiment un bel outil de travail !!

Seuls petits bémols à mon goût:
-pas la possibilité de changer les effets sonores associés aux effets vidéos..
-pas de filtres comme sur la DJM 800

Mais cette table est loin d'etre un gadget, elle apporte une nouvelle dimension au mix!!! :P
J'ai eu la même chance que jerry ;) normal on y est allez ensemble... Et je suis 100% d'accord avec lui, Pour l'anecdote : la personne qui nous la presenter en premier n'est pas le commercial mais le vendeur du magasin... Qui a su nous montrer les principal fonction de la machine alors qu'il n'a pas été formé sur la machine... Et le vendeur c'est un vendeur à l'ancienne pas un jeune qui s'interresse "à mort" comme nous...
Cela prouve bien que la machine est rapide à prendre en main... Ensuite le representant nous la presentée plus profondement... C'est sur que ça parait tres complex mais je trouve que les menus sont extrement bien fait et la priseen main peut se faire tres rapidement ;) pas besoin de lire la notice il suffit de toucher à tout :wink: Maintenant j'ai hate que notre boss nous l'achete ainsi qu'une 2eme dvj1000 pour mixer de la video au Chakana (notre club) !! Car même sans avoir de clip elle offre des capacité étonnante ;)
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sebastien V » 20 janv. 2008, 19:30

Oula oula pareil je donnais juste un avis :lol: :lol:

Je pense juste que on ne peu pas arriver a l'arrache dans une soirée et improviser un set avec une SVM comme on le fait avec n'importe quel autre matos.
Apres bien sur, vu la technologie c'est normal que ca se prenne moins facilement en main
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 20 janv. 2008, 19:38

Sebastien V a écrit :Oula oula pareil je donnais juste un avis :lol: :lol:

Je pense juste que on ne peu pas arriver a l'arrache dans une soirée et improviser un set avec une SVM comme on le fait avec n'importe quel autre matos.
Apres bien sur, vu la technologie c'est normal que ca se prenne moins facilement en main
Personnelement je pense que si, et j'en ai eu la preuve au magasin... 5minute suffise pour une prise en main pour un set non video... Apres si tu veux donner du visuel je te l'accorde il te faut un peu plus de temps mais bon C'est tactile c'est fluide et les menu sont tres simple.. Je vois pas ou ya des truc compliqués : Denon par comparaison c'est carrement plus compliquer...
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Dj UMS
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj UMS » 20 janv. 2008, 23:12

Sotrendy66 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ssvu5P1AH-I

Assez bluffante cette SVM-1000...

Sorry, it's in english folks!!!!
J'aime bien le gars il prends sa DJM comme ça,la repose à l'arrache à coté.. :D :D

Mais assez bluffante comme tu dis 8)
Stanton T60
Gemini PS-626X
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par jeremy0077 » 23 janv. 2008, 20:46

je l'ai vu aujourd'hui chez mon revendeur local pour le pioneer tour, c'est vraiment de la table énorme, apré je peux pas vous dire j'y connais pas grand chose dans le VJ et je n'ai même pas osé l'éssayé, ça à l'air d'être un beau Bébé...

Moi qui y était aller pour voire pour une ptite Vestax PMC-280 on se fait tout petit à coté...
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
Wifaz
UFO Driver
UFO Driver

Smv 1000, une tuerie...

Message par Wifaz » 19 févr. 2008, 18:28

Je reviens à l'instant du Pioneer Pro Dj Demo Tour qui se déroulais aujourd'hui même à Paris, et la "petite" Smv 1000 était forcément de la partie...

Mixer l'image d'un coté, le son de l'autre et les deux si cela vous plaît... Une finition et une précision parfaite, un design propre à celui de Pioneer, des capacités d'effets hors normes, et une complexité acrue qui se maitrisera vite en quelques heures...

Seul bémol, son tarif....Annoncé à 5290€, cela fait un beau trou dans le budget, mais à ce tarif là, le must du must est à vous...

Je posterai sur ce topic mes vidéos (liens youtube) afin de montrer à ceux qui en l'on pas encore découvert...

Bonne semaine à tous
[color=red]Le 5.12.07 il arrive enfin... 1er PodCast 100% House & Electro de Dj Wifaz.

cOm!nG sOon...

#3284[/color]
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 19 févr. 2008, 19:45

Personnellement je n'ai pas eu un avis aussi positif que toi en testant la svm, il est vrai que c'est du pioneer donc beaucoup de précision, intuition etc... mais les effets vidéo sont limittés, et pas d'extension possible :roll:
C'est vraiment dommage d'avoir quelque chose d'aussi cher qui n'est pas capable d'être modifié avec le temps... d'autant plus que le micro processeur interne ( ou un truc du genre ) en a tout à fait les capacités.

Bref pour conclusion, je trouve qu'elle s'oriente trop "vidéo" (avec des limittes en plus) en oubliant un peu le côté "son" du mix ( on aurait bien voulu retrouver 5 - 6 voies et un sound color efx ça n'aurait pas été de trop :roll: ). Bref une djm 600 en vidéo quoi :roll:
MTG
Alien Lover
Alien Lover

Message par MTG » 19 févr. 2008, 21:57

Que dire . . .
C'est tout d'abord un beau bébé, design (et je pense qu'on a pas besoin d'espérer) qualité sont au rendez vous.

Le problème c'est qu'avant de faire du VDJ de qualité, il faut compter pas moins de milliers d'euros de matos (Table, DVJ, Ecran, Logiciels) et pour ce qui est de L'Image/vidéo, si vous trouviez que c'est l'enfer de graver, de retoucher, de classer, de découper, d'éditer, (etc.) les morceaux, vous tombez dans un autre beau merdier : )

Vu le temps qu'on doit normalement passer à réaliser un "Clip" de qualité pour une track, et la création vidéo en général, j'espère que vous aurez aussi le temps de vous occupez de votre ... son !!!

Un Travail a 2 peut être ? A Quand la vente de Pack vidéo (A des prix raisonnables bien sûr ...) ? Un beatport vidéo un jour ?

Rien à voir avec une 800 côté fonctionnalité ;x

Sinon Bravo Piopio, à quand la cdj mk4 ?
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 19 févr. 2008, 22:25

On se doute deja qu'elle aura l'usb !

Mais je pense que c'est vraiment pas pour tout de suite !
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
anto11
UFO Driver
UFO Driver

Message par anto11 » 19 févr. 2008, 23:34

moi j'ai pu la tester au pioneer demo tour, elle est énorme déja alors ceux qui se déplace avec leurs materiels pour des soirée ben salut!!!!!
antonin m'en avait fait une petite démo c'était impressionant controle des effets avec l'écran tactile, possibilité de programmer des diaporamas de photo que l'on aura préalablement ajouté grâce a la carte mémoire de l'appareil du photographe officiel de la soirée!!!
je crois avoir entendu que joachim a participer a la creation du modèle corriger moi si je me trompe hein!!
donc a mon avis elle est très très très complete!!!
Après le prix heuuuu... On attend de voir joachim a l'oeuvre avec la bête!!
+++
musique électronique
dj
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 20 févr. 2008, 10:50

Un Travail a 2 peut être ? A Quand la vente de Pack vidéo (A des prix raisonnables bien sûr ...) ? Un beatport vidéo un jour ?
Cela existe déja, cherche à footage...
[url]x2i.info[/url]
CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par CarLL » 20 févr. 2008, 14:00

En 2009 la nouvelle cdj 1000 cle usb :wink: mais alors c'est vraiment un truc qui ne m'interesse pas
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 20 févr. 2008, 14:13

Source??
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par CarLL » 20 févr. 2008, 14:29

Commercial pioneer
Répondre