[PROD] KUssE

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

[PROD] KUssE

Message par djPast » 29 mai 2007, 17:44

bon cette fois fini les boots à 2 balles
donc voici ma derniére track

-Kusse
-134 bpm
-7:56
-pas de vocal :P
lien: http://clement.ducommun.free.fr/KUssE.mp3
voila j'attend vos commentaires donc n'ésiter pas..

+

[/img]
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djPast » 30 mai 2007, 18:42

un petit avis svp :)
C.H
Space Invader
Space Invader

Message par C.H » 30 mai 2007, 18:52

Allez j'écoute car bon moi j'aime pas quand on poste pas d'avis sur mes compos....donc pour toi je vais posté :D !

Juste le Tempo 134 bpm sa commence bien,Les notes du synthé sont bonnes,les petit bip bip qui arrive vont bien avec le synthé,ensuite sa fait un peu Electro/klash.
Quand le track part que le kick arrive on sent pas de différence t'aurais du peut etre faire une petite pause juste avant. le second break est bon les synthé j'aime :) le kick est peut etre pas assez présent a la reprise ton snare qui arrive trop fort par rapport au kIck

Sympas le track quelques modifictions a effectué ( je trouve ) mais la mélodie principal est trés sympas

Bonne continuation :wink:

FCastillo
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djPast » 30 mai 2007, 21:46

merci pour ton com
je vais baisser mon snare et remonter un peu le kick
et je vais essayer de faire quelques petites coupures sa permettra de dynamiser

+

d'autres avis??
Carbo
Space Invader
Space Invader

Message par Carbo » 31 mai 2007, 18:41

BONNNNNNNNNN alors

le kick est trop hard je trouve, et il est super "froid". c'est bisard.

je trouve les hihats pas assez forte, surtout par rapport au kick. Le 1er son est assez bisard, il est space, il manque de "vie", il lui faudrait des effets, beaucoup d'effet (reverb, delay, flangus, flanger ou autres). Les enchainements sont vraiment pas cool, en fait y'en a meme pas, il te faut des "FX d'annonce", du genre un reverse cymbal et un crash cymbal, pour les bases. Ou est la bass ? si c'est le 1er son, il manque vraiment de punch, et surtout de vrai bass (j'ai l'impression de tout le temps dire ca :o) Ensuite les beats ne sont pas assez ample, il te faudrait plus de hihats, ou autres element de beats (bongo, rimshot, etc....)

voila, ce n'est que personel bien sur :)

ciao
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Karl Max
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Karl Max » 01 juin 2007, 10:47

Bon alors, je suis un peu du même avis ques mister Carbo, je m'explique (je vais essayer d'être le plus clair possible :mrgreen: ):

Pour commencer, ton kick est trop froid, il ne faut pas se contenter de mettre un kick juste comme ca, met lui une bonne compression et un équalizer tu verrras ca change le monde :wink: (bien sur tout ça bien régler :mrgreen: ).Secondo le synthé qui arrive, comme l'a dit Carbo, il faut lui aussi que tu le travailles, ne pas le laisser à l'état brut, il faut lui donner de la vie de la couleur avec des effets tel que le reeverb, delay ou autres. Ensuite, ton clap pareil qu'au dessus, donne lui de la vie, fait le vivre, reeverb minimum sur un clap, c'est la base :roll: . POur ce qui est des Hi Hats, on ne l'ai entend presque pas, remonte les donc un peu. Fait pareil pour ta basse, qui est carrément en fond avec les Hi Hats, remonte la et retravaille la (équalisation ou autres (j'ai l'impression de me répéter à force :roll: :mrgreen:)). Dernier petit truc pour l'aspect technique, tu dis que ta compo est à 134 bpm, mais en l'écoutant on diré qu'elle ne "tourne" pas à cette vitesse, on dirait qu'elle est plus lente :?

Passons sur l'aspect technique, au niveau du son général de la compo, ton synthé est trop répétitif, est assez mou je trouve, personnellement j'ai pas accroché :? , mais bon ça ce n'est que mon avis personnel. Tu devrais faire quelques varitations sur celui-ci pour rompre la monotonie :wink: . Et dernier petit truc, comme l'a souligné carbo met des Fx : type bruit blanc, cymbal en reverse, ou cymbal tout court, des petits bruits, à toi de trouver.

Je suis désolé pour ce commentaire un peu cassant, mais c'est ce que je pense réellement de cette compo :? . Déja je pense qu'en retravaillant chaque instru proprement, tout ça devrait sonner largement mieux :wink: , car tout ce qui est équalisation et autres, c'est vraiment ça qui fait la track en elle-même. J'espère que mon commentaire te sera utile :mrgreen:, surtout ne le prend pas mal, ce forum est là pour aider les gens pas pour les rabaisser.

On attend les modifs ... :wink:

Edit : C'est fait sous quoi ?
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 01 juin 2007, 11:06

Euh... T'es serieux avec ce kick? :lol: Bon, tu auras compris que je le trouve très très moyen.

Le synthé qui arrive est pas mal, mais c'est un peu tôt tu ne trouve pas? Tu devrais prendre le temps de faire une intro plus constructive.

Le break est sympa, mais le snare qui arrive est surmixé (mais joli snare quand même).

Tes synthés sont biens aussi, mais je regrette qu'il n'y ai pas plus d'"inatendu" dans ta structure, ça la rendrait plus pétillante.

Un autre problème se pose : là je suis à la moitié de la track, et je commence à me lasser (c'est ça quand on utilise tout le temps le même synthé trop longtemps :P).

Bon, pour conclure, je dirais que j'ai été un peu méchant, parce que c'est quand même aseez bien, en fait j'adore l'idée générale, mais je trouve que la façon dont tu l'exploite n'est pas la meilleure, c'est très linéaire, et un thème comme celui là n'est pas fait pour l'être.
Cependant, si tu gardes des idées comme celle là, avec le progrès, je pense que tu arriveras à de très bonnes choses. ;)
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djPast » 02 juin 2007, 22:01

merci pour les coms je vais retravailler tout sa dés que j'en aurais le temp (cad aprés le bac..)

carbo:il y'a une basse qui arrive aprés en complément ddu lead principal, je vais lui donner plus de punch. Puis je vais rajouter plein de FX :wink: :wink:

Karl: ma track est faite sous garage band c'est pas top donc je conte bien me convertir dés que possible ( soit sous reason soit je passe totalement en hardware.. ne me propose pas FL --> j'ai un mac :roll: )
je t'en veu de me cassé, yfaut bien ... si tou l'monde disé "super ta track "sa servirai à rien... :lol: :lol:

Joris: OK je change mon kick à la demande général..
je vais refaire l'intro car il est vrais qu'elle est trés bréve
pour le snare je l'ai remarqué aprés l'avoir enregistré, il faut que je le baisse.
Bon sinon je vais essayer de rompre de la monotonie je vais t'envoyer de l'innatendue tu va voir.. :twisted: :P :P

sinon content que l'idée général t'ai plus, (moi aussi elle me plait^^)

allé je retourne à mes révisions..

+
Répondre