[Prods FREE] Fabien Dalzin - Mr. Organ & Miss Digestion

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

[Prods FREE] Fabien Dalzin - Mr. Organ & Miss Digestion

Message par Fabien D. » 19 mai 2007, 17:29

Bonjour à tous,

ça fait maintenant un petit moment que je n'avais pas posté de prods (concours obligent...).

Bref, je romps mon silence sonore avec deux prods faites cette semaine, avec un style qui est...comment dire ?! Totalement free...:wink:

Je n'ai pas voulu créer quelque chose de réellement structuré, j'ai voulu m'amuser avant tout, laisser vagabonder mon esprit .

Mais je n'ai pris aucune substance illicite je le jure !

Mon seul allier pour composer, c'est le Nutella !:lol:

Et c'est donc justement pour lui rendre honneur que j'ai choisi ces noms pour ces deux prods.

Chacune a un esprit différent de l'autre, mais j'ai voulu privilégié la "technique" dans les deux, laisser de coté les structures habituelles (et les sons habituels).

Je sens que je vais me prendre des "tomates" suite à ces deux chansons que je vous propose, mais au moins, je me serais exprimé !

Je tiens cependant à souligner que j'ai complètement conscience que l'ensemble peut paraître destructuré et surprenant (notamment pour Miss Digestion).

Bref, c'est avec un brin d'appréhension mais également un sentiment de confession que je vous mets en libre téléchargement ces deux chansons :

Prods réalisées avec : Reason 3.
Genre: Techno / expérimental.
Disque : Fabien Dalzin Pres. CHELOU Ep [Private Joke ;)]

Fabien Dalzin - Mr. Organ

Fabien Dalzin - Miss Digestion

Enjoy !;)
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 19 mai 2007, 17:42

Mr Organ

Je trouve cette prod tres aigue dans l'ensemble , J'aime bien le petit lead qui ne s'entend pas trop mais c'est vraiment trop aigue pour moi : pas fan désolé :?

Miss Digestion

C'est comment dire ... chelou , mais c'est tres sympas je trouve , on sent bien l'esprit délire dedant , j'aime bien meme si c'est pas tres entrainant ( c'est pas le but de toute facon ) .

Bref en gros c'est un bon délire , et ca change vraiment de tes autres prods .
Je viens de retrouver un .rns que tu m'avais filé : the bass is here , t'aurai vraiment due la continuer :wink: .

Bonne continuation

Olivier
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 19 mai 2007, 18:00

Salut,
J'ai écouté les 2 productions.

C'est bien réalisé dans l'ensemble, bien rythmé, des petits sons qui sortent de tout les cotés, mais j'aime pas, il n'y a aucune mélodie, ca fait trop dark mais c'est ce qui est recherché :wink:
Je rejoin aussi l'avis d'O!ivier sur le fait que Mr Organ soit trop aigue.
J'ai quand mème une préférence pour Miss Digestion.

Bonne continuation !
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 19 mai 2007, 18:08

Hey,merci à vous 2 pour vos avis rapides !
O!ivier a écrit :Bref en gros c'est un bon délire , et ca change vraiment de tes autres prods .
Voila, tu as bien résumé, c'est avant tout un délire.

Après, ouais, c'est vrai qu'après réflexion, Mr. Organ est trop perché dans les aigus. Je vais revoir ce point.

Concernant le .rns dont tu me parle olivier, tu peu le continuer si tu veux, parce que je me suis lassé de ce son.

Merci Kyzzok ! Oui oui, t'inquiète,je comprends aisément qu'on puisse ne pas aimer ! Aucune mélo+ dark, oui, ça résume également bien les deux prods, mais c'est fait exprès ! :)
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tim V » 19 mai 2007, 18:31

Salut!

Bon ben c'est bien trippant tous ça, la qualité est très bonne, c'est très bien mixé je trouve, les sons sont vraiment enormes, j'aime particulièrement à 1min15 dans mr organ et le dernier synth à la fin...apres c'est sur que c'est experimental, j'irais pas écouter ça en boucle dans ma chambre....

Miss digestion c'est vraiment bon tout le temps et exelent à 1min30 et 2min20, les sons sont trop beaux, un peu plus de structure et un peu de mélodies et c'est bon border community te prend direct,(enfin si j'était le directeur artistique de border com.... ok je sors :arrow: )

Enfin dans l'ensemble j'ai bien aimé :)
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djPast » 19 mai 2007, 20:29

hey
tes 2 tracks sont nickels, trés bien réalisé
il y a juste un peu trop d'aigu ds Mr Organ
ka coupure a 1:00 fait bizzare ds Miss digestion mais comme les percus reviennent juste aprés ben sa va..
le type de percu sa me fait un peu penser à du jungle ou du dnb mais en plus lent ( et sa en a pas la dynamique)

voila, je trouve que sa manque de passage ou sa par ( un peu comme les tracks de banditos pour ce qui connaissent)
et puis un vocal en plus, un vocal tou légé sa seré parfait

+
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 20 mai 2007, 20:18

Merci pour vos avis !
djPast a écrit :et puis un vocal en plus, un vocal tou légé sa seré parfait
Oui,j'en avais trouvé un bon, mails il était impssible à mixer car il prenait à lui seul énormément de fréquences,mais oui, je vais y réfléchir !;)

D'autres avis ? :)
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tim V » 21 mai 2007, 23:10

Fabien D. a écrit :Merci pour vos avis !
djPast a écrit :et puis un vocal en plus, un vocal tou légé sa seré parfait
Oui,j'en avais trouvé un bon, mails il était impssible à mixer car il prenait à lui seul énormément de fréquences,mais oui, je vais y réfléchir !;)

D'autres avis ? :)
Moi je suis pas sûr qu'un vocal ça le fasse, ça me viendrait pas à l'idée d'en mettre un sur une prod comme ça, apres faut voir quel vocal c'est... ça peut peut etre le faire quand même...
Répondre