jc a écrit :Et bien, merci pour ton soutien !!!
Personnellement je préfère tenter quelque chose contre le sida ou le cancer que de succomber à la tendance écolo-bobo et économiser 2 Euros sur ma facture EDF.
jc
Désolé, je ne voulais pas que ce soit pris comme ça ni te casser la baraque

Il y a en effet des tas de trucs utiles sur BOINC et j'y ai déjà participé il y a qq années.
Je n'ai juste pas pu m'empecher de tiquer en lisant que ça ne coûte rien du tout, financièrement ou autre ...
Je maintiens qu'il est important d'avoir le réflexe de se demander dans tout ce qu'on fait quotidiennement l'impact écologique que ça peut avoir.
Ici on est bien d'accord, il est assez négligeable (étant donné notre source d'énergie), et s'inscrire à la team space invaders est globalement une bonne action au final
Par contre ça me fait un peu peur de t'entendre parler de "tendance" bobo-écolo qui économisent 2 euros quand le sujet est le réchauffement climatique: on parle pas d'une mode à la quelle on succombe, mais de choses bien réelles qui ne sont pas pour la St Glinglin, mais dont on ressent dès maintenant les premiers effets, et qui vont avoir des conséquences concrètes et majeures à échéance 20-30 ans.
J'irais même jusqu'à oser dire qu'à côté des famines, déplacements de population et guerres pour l'eau détaillées dans le rapport du GIEC paru récemment, MEME le Sida et le Cancer c'est de la gnognote !!
C'est pour ça que j'ai dit qu'il n'était pas facile de choisir une cause contre une autre.