Votre histoire de compositeur !

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Votre histoire de compositeur !

Message par Kyzzok » 25 févr. 2007, 20:08

Salut 8)

Y'a eu un peut le mème genre de sujet pour les DJs donc pourquoi pas pour les compositeurs !

Raconté un peut vos débuts dans le milieu, comment vous avez decouvert cette passion, comment vous avez fait pour apprendre, vos galères, en combient de temps vous avez reussi à faire votre première track complette, après combient d'année vous avez sortie un morceau (ou un remix) qui à été accepté par un label, anecdotes etc.

Je suis juste curieux :wink:
Bye
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 25 févr. 2007, 21:07

Aller je commence :P

Moi c'est né d'un besoin que j'ai depuis toujours de créer de la musique, et pas simplement jouer celle des autres.

Niveau formation musicale, pas de problème vu que je fais de la zic depuis l'âge de 4 ans et que je joue de deux instruments.

J'ai toujours voulu être DJ, mais le matos, c'est cher... Et pour patienter, je m'amusait un peu avec VDJ, mais ça ne me suffisait pas. Un ami m'avait parlé de Fruity Loops et m'a passé la version 4... Pendant 3 mois, je ne m'y suis pas trop interressé... Juste fais quelques "morceaux" vite faits pour le fun, sans recherche particulière.

Mais un jour, fin Avril 2006, j'ai eu envie d'aller plus loin, apprendre à utiliser des effets, le vocoder, ect... Alors je me suis tout fait expliquer sur le forum de Fruity Club, et en avant Guingamps! J'ai fais ma première vraie prod : Lonelyness.

J'ai posté ça sur le forum, et on m'a encourager à continuer... Alors j'en ai fais une deuxième, puis une troisième... et ainsi desuite, en apprennant un peu plus à chaque prod.

Depuis, j'ai pû me payer mon matos de DJ, mais je suis devenu complètement accro à la prod, alors je continue, je commence serieusement ma recherche de label, et tente de m'épanouir dans ce milieu que j'aime tant.

Y'a déjà eu de grandes joies et de grandes déceptions, mais tout ce que j'espère, c'est que mon histoire dans la prod electro ne fait que commencer. 8)
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 25 févr. 2007, 22:32

Alors moi c'est simple!
Depuis que je suis né , je suis "bercé" par les musiques funky/House des années 80 donc j'appreciai beaucoup ce genre de musique , je resentais une certaine vitalité dedans.
Donc plus tard , vers 10 ans , on parlait que de musique avec mes amis et vers l'âge de 14 ans je crois je suis allé dans ma première boite ( hé oui c'est tôt je trouve) et j'ai vraiment découvert des sons exceptionnels comme Jupiter ace - 1000 years & Stupidisco - make your move par exemple , beaucoup de musique dans ce style qui m'ont vraiment fait kiffer!
Après cette soirée, j'en ai fait beaucoup dans divers endroits de france tout en agrandissant ma bibliothèque musicale avec des nouveautés ,...
Vers l'âge de 15 ans , j'étais vraiment Dedans quoi! Mes potes qui se sont lancés dans le Djing comme Dj benay, Dj stunt et Dj elite(qui sont assez connus maintenant!) : je leur ai fait basculé du rn'b' a la house[je suis fier de moi :p ].
Et donc moi le Djing ça me tentait mais je prèferait être compositeur pour passer justement mes musiques à mes potes , donc petit à petit j'ai commencer a acheter reason 2.5 puis le 3.0 recemment( en octobre) et chaque jour je trouve de l'inspiration dans des musiques House/electro tout en prenant compte mon propre style!
Et donc voilà ;)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Carbo
Space Invader
Space Invader

Message par Carbo » 25 févr. 2007, 23:14

moi j'ai découvert les sons electronique avec les zombie nation et autres sash! quand j'écoutais les compils m6 dance music. jusqu'a 16 ans j'écoutais moult rap américain, point de son electronique. puis par hasard j'ai découvert ejay, et surtout dance ejay 6. pendant longtemps j'ai acqui les bases nécessaires pour faire une bonne compos, puis je me suis mis progressivement a fruity loops sans probleme (je conseil cette itinéraire a ceux qui veulent commencer la prod). J'ai jamais eu de premiere, au début c'était des mix de 1min30 (le tout premier c'était du hip hop). Maintenant je continue la prod, en visant un peu le djing, pour me faire connaitre. et je cherche encore a me perfectionner avant de sortir des prod (meme si j'ai deja une release)

voila :)
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
Kevin Myers
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Kevin Myers » 26 févr. 2007, 03:52

Bon moi est la musique ca fait un depuis ma toute naissance.
Hifi, post, radio, piano, flute etc.. tout y passaient.
J'adorais rejouer les titres de Jean Michel Jarre ( gros fanatique ).
Mis à part JMJ, j'ai découvert le monde de l'electro//house quand je suis arriver dans le sud de la france à l'age de 12/13ans. plus les années passaient et plus j'appreciais ce monde.
Y'a deux ans on m'avais fait découvrir Fruity Loops 5, j'avais tester mmais j'y comprennais pas grand chose alors j'ai arrete puis y'a un ans j'avais trop envie de m'y mettre a fond car voulant etre DJ je voulais également créer mes propres son. Alors j'ai commencer avec Reason 3, puis ensuite je suis passé à Fruity Loops 6, dailleur je remercis ceux qui mon bien aider a avancer.

Maintenant mon but et encore et toujours de m'améliorer car je suis encore loin d'etre pro, ma limite sera aucune limite .. peut etre la tune... mdrr

Voila pour ma part en résué quoi... bon je m'excuse pour les fautes j'ai vraiment une grosse fleme de me corriger lol :oops:

Kevin Myers
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 26 févr. 2007, 04:11

et bien moi mon pere etait deejay et j'allai toujour le voir mixxer dans les endroi ou je pouvais et quand je navai que 6ans kan j'ai acheter mes premier vinyl qui etai "technotronic - pump the jam" et "boney m - funky town",
et deja a mon plus jeune age j'eseyait de mixer ses 2 titre avec mes 2 ancienne technics et ma petite table gimini

mais mon vrai debut dans la musique s'ai fait dans un café homosexuelle lorsque j'avais 11ans a se moment la je jouai au cote d'un deejay qui ne jouais que de la house c'etait DJjozé , c'est alor la que ma passion a commencer pour la house musique , j'enchainais mix sur mix dans se café jusqua au jour ou lon a fermé le café pour raison de voisinage

mais je ne m'aretta pas la car a lage de 12ans je trouva sur le net atomix mp3 ki me permetai de faire des remix amateur

lors de mes 14ans je fit la rencontre de DJcornuto qui lui composais deja depuis un an avec "magix music maker" mais ensemble nous avion trouver le programme "fruity loop" avec le quelle je crée mes propre prod

et maintenent je mentraine de 3 a 5 heure par jour pour esseyer de devenier comme joachim et pour pouvoir me trouver un label
i'am me and I do what I want
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 26 févr. 2007, 14:38

Yo ! Alors perso blablabla j'ai grandi dans la musique, conservatoire, blablabla..... comme à peu pres tout le monde.

J'ai débuté à l'age de 16 ans sous un émulateur midi sous QBasic (un vieux soft de programmation). J'achete Dance Ejay un an après...

Vers 17 ans, la révolution ! Découverte de Reason !! Et depuis ce temps je taff encore dessus (en+ de Live). Mon premier Ep est sorti en décembre dernier, donc il m'a fallu à peu près 6 ans pour sortir un truc ! ce qui est normal je crois dans ce milieu (Muttonheads a mis 10 ans !)

Voila pour moi :wink:
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Goldmember » 26 févr. 2007, 18:39

J'ai baigné dans la musique étant petit, comme tous évidemment, ma mere écoutait de la dance, enfin ce qui passait en boite, moi je m'écoutais ses vieux cds des années 80 et j'écoutais beaucoup de pop (oui j'aimais les spices girls et j'ai pas honte !!! :) ) vers mes 11-12 ans je kiffais l'electro, le RnB et aussi le Ragga !

sinon j'ai decouvert ibiza ejay en demo rapidement vers 11 ans, mais c'est à 13 ans que j'ai vraiment voulu essayer de "dompter" la musique alors je me suis mis a atomixmp3 en démo

puis après je me suis dis "j'aimerais bien ecouter des musiques sue je fais moi même" parce qu'en fait je trouvais les musiques que j'ecoutais pas assez biens, je me disais "ouais faudrait changer des trucs et tout"^^ enfin bref quel bonheur quand j'ai decouvert dance ejay 5 !!! ça ramait un max mais c'etait trop bien !! apres dance ejay 6 puis fl studio !!

pour la suite et bien je vais ptet essayer reason et une fois mon bac en poche je me mettrai aux cours de solfege et de piano.

depuis que je me suis dis '"quand je serai grand je serai dj/compositeur" (cad il ya quelques mois) je m'y met à fond !!!!

c'est interessant de voir qu'on a tous à peu près la meme histoire : atomixmp3, dance ejay, cours de piano...
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 26 févr. 2007, 20:16

Dave Sark a écrit :conseillé par Joris D., sous lequel je suis [...] et je m'éclate avec !
Heu, c'est ta vie privée et celle de Jo, ça ne regarde que vous ça ! :lol:
:arrow:

Sinon moi, et bien avant je mixais à fond (passionné de zik etc...) , et c'est ma cousine qui fesait alors des études audiovisuelles (plutot dans l'image) qui a ramené Reason 2.5 chez moi (version crackée qu'un gars de son école lui avait filé), en me disant que ça pourrait m'être utile si je voulais créer.

Je l'ai donc installé, j'ai fait quelques chansons, et comme ce soft me plaisait vraiment, je l'ai acheté.

Et voila, ma vie musicale et comme beaucoup d'ici ! ;)
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Pana
Alien Lover
Alien Lover

Message par Pana » 28 févr. 2007, 03:27

Moi j'ai commencer a composer le jour ou mon cousin a acheté son pc portable, il avait un logiciel qui permettait de d'éditer les videos avec leur piste audio, donc je composait en coupant tous les petit bout de son que je trouvais dans mes cd (je galèrais vraiement a faire une prod, surtout quil n'yavait pas de mesure et de tempo predefinis.)
Après il m'a pris reason 2.5.
voila 4 ans que je compose
Répondre