Voici mon expérience perso pour signer des prods, mais je pense que beaucoup d'artistes ayant signé sur ce forum pourront confirmer ou me completer ....
Alors alors....
ETAPE 1 : Composer composer composer composer........ et encore composer... Je ne compte plus mes nuits passées à bidouiller un son de basse ou un beat sous reason . Ecouter énormément de prods, s'en impégner, tenter de refaire tout le morceau déjà existant. S'inspirer d'artistes, de groupes....etc ! Essayer de décomposer tout un morceau déjà existant (ex : refaire uniquement la ligne de basse, ou les synthés)
Il n'y pas de recette magique, tout le monde copie tout le monde, et c'est comme ça qu'on progresse.
ETAPE 2 : Passer des heures sur le net à rechercher des labels qui sonnent comme vos prods... Y'en a des tonnes : Juno, Decks (mon préféré), Beatport....
Une fois que votre selection de label est faite, (50 c'est pas mal), choper les adresses des directeurs artistiques (licensing@, prod@...ou tout simplement contact@....)
ETAPE 3 :
Taffer un joli mail avec une ptite image photoshop en couleur (pour que ça accroche bien la vue) , une bio et un lien direct vers vos prods. Version longue de préférence, 128Kbs. Le vol de prod n'est pas si courant que ça... et les labels reçoivent des TONNES de mail de ce genre par jour. De toute façon il faut bien tenter... Si vraiment vous avez THE BOMB atomique qui cartonnera à Ibiza l'été prochain ok envoyez là à la Sacem.
ETAPE 4 : Envoyez les mails (bah oui

) JAMAIS le Week End, imaginez la boite mail du mec avec 300 nouveaux messages...le votre passera inaperçu. Relancez relancez relancez....HARCELEZ MEME ! Ce ne marchera que comme ça.
ETAPE 5 : Entre temps, postez vos prods, faites des promos pour des DJs, afin d'avoir un meilleur soutien (genre : "already supported by Dj truc...", "played in Radio Blablabla"....)
ETAPE 6 : Attendre...... attendre attendre...et continuer à faire de la zik !!!
Voila pour mon expérience !!
De toute façon le maitre mot c'est la PASSION ! Si vraiment vous etes passionés par ça, alors ne vous découragez pas et foncez !!!!