Voilà je compose depuis presque 1 an est je commence à avoir un petit paquets de morceauX que j'aimerais envoyé à des labels mais je ne sais pas comment mis prendre
J'aurais besoins de vos conseils,aidés moi svp !
Merci d'avance
Modérateur : Space_Moderators

Désolé STRyk, la fatigue des partielles me fait faire de grosses fautes d'innatention, de frappes et de syntaxe , ce n'etait pas la peine de me le dire si sechementSTRyk a écrit :Et bien en écrivant un courrier sans trop de fautes déjà.

takezo a écrit :et en faisant une recherche sur ce forum qui a déjà traité plusieurs fois de ce thème.
En résumé: proteger ses compos, se bouger, écouter les prods des labels pour tenter de contacter ceux qui te correspondent, et surtout ne pas se décourager.

sauf si tu les as proteges au prealableFabien D. a écrit :Ne pas envoyer ces prods en très bonne qualité (.wav) et entières aux labels : Nick In Time lui ai arrivé quelque chose de très déplorable parce qu'il avait fait ça...

En passant par la SACEM, je suppose????Mc Lane a écrit :sauf si tu les as proteges au prealableFabien D. a écrit :Ne pas envoyer ces prods en très bonne qualité (.wav) et entières aux labels : Nick In Time lui ai arrivé quelque chose de très déplorable parce qu'il avait fait ça...

tu auras du mal a deposer des chansons comme ca a la SACEM, tourne toi dans un premier temps vers des organismes comme la SNACDa Phock a écrit :En passant par la SACEM, je suppose????Mc Lane a écrit :sauf si tu les as proteges au prealableFabien D. a écrit :Ne pas envoyer ces prods en très bonne qualité (.wav) et entières aux labels : Nick In Time lui ai arrivé quelque chose de très déplorable parce qu'il avait fait ça...
j ai plus les noms en tete mais d autres memebres pourront t eclairerDa Phock a écrit :
En passant par la SACEM, je suppose????

J'était justement sur le site de la SNAC , sa à l'air bien comme organismeMc Lane a écrit :j ai plus les noms en tete mais d autres memebres pourront t eclairerDa Phock a écrit :
En passant par la SACEM, je suppose????
il y a pas mal d organismes qui s occupent de ca
une solution toute bete : fais un cd avec tes tracks et tu te l envoies par courrier a ton adresse et tu gardes l envelloppe fermee chez toi
EDIT : merci tomaas c'etait ce nom que j avais sur le bout de la langue
http://www.snac.fr/
c'est une solution en attendant d etre a la SNACDa Phock a écrit :
J'était justement sur le site de la SNAC , sa à l'air bien comme organisme
Mais si tu me dit de faire un cd avec mes tracks et de l'envoyer chez moi,c'est pour nepas payer les 34€ de frais d'inscription de la SNAC????

Je me disais aussi (j'ai des cours de droit avec mon BTS pubTomaas a écrit :pour info, s'envoyer la prod en reccomandé sans l'ouvrir n'a absolument aucune valeur juridique
Yep' !!Tomaas a écrit :pour info, s'envoyer la prod en reccomandé sans l'ouvrir n'a absolument aucune valeur juridique
...Mais purée je ne comprends pas. Avec un BTS faire des fautes comme çà !Da Phock a écrit :Je me disais aussi (j'ai des cours de droit avec mon BTS pub)
De toute facon il aurait qu'en meme fallut que j'envoi sa à un organisme
C'était une bonne idée qui tombe à l'eau Mc Lane

Je suis pas sûr qu'on puisse dire ça comme ça : il n'y a pas de loi quelque part qui dit explicitement que le recommandé ne vaut rien, et que le SNAC vaut quelque chose.Tomaas a écrit :pour info, s'envoyer la prod en reccomandé sans l'ouvrir n'a absolument aucune valeur juridique