Vos techniques de mix

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 13 août 2006, 10:15

Lama a écrit :tiens je profite du topic car je me pose une ptite question:
j'ai justement pour habitude de mixer outro sur intro, et je me demandais a quels autres moments de la chanson vous avez l'habitudes de mixer ? franchement je me vois mal mixer dans un break ca le nique completement... enfin je sais pas lol
C'est un problème.. le plus naturel c'est de faire arriver la chanson quand elle commence à avoir quelque instrus supperposées (pas au début quand ya qu'un kick, comme ça on peut raccourcir la chanson d'une ou 2 minutes) et quand il n'y a pas encore de mélodie. Et la faire partir quand la chanson se calme.. (moins d'instru). (edit: en fait c'est outro intro, comme tu dis :D)

Pour ce qui est de trouver le meilleur moment au milieu de la chanson pour la mixer quand celle ci dure 10min, le truc du break c'est assez risqué, ça peut donner un truc énorme comme ça peut foirer (enchainer les basses de la B avec le cue dès que les basses de la A repartent)..
Moi j'ai plus tendance à prendre la chanson après le 1er break (quand elle a pas mal d'instrus mais pas trop), mais ya plus de chances que les 2 pistes n'aillent pas ensemble du coup..
Sinon, sur la B, choper un moment ou ya un accap avec le cue, le passer sur la A, rechercher le beat de la B au casque, et lacher le beat + l'accap de la B un peu après..
Après quand t'as 2 chansons house qui vont parfaitement ensemble, tu peux te permettre de faire beaucoup plus de choses avec..
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 13 août 2006, 23:50

Je voudrais mettre une petite chose au clair; je n'ais pas crée ce topic pour trouver la technique miracle qui marche à tous les coups, désolé si vous avez compris sa !

Mon problème est que j'arrive à "jouer" avec les platines(caller etc...) mais je me débrouille moins bien avec la table! Donc pour m'ouvrir l'esprit je vous ais demandé les différentes techniques de mix que vous utilisez!

J'ais bien compris pour le feeling, je vais tester en étant plus décontracté.
dj_ack
UFO Driver
UFO Driver

Message par dj_ack » 14 août 2006, 02:52

vas et viens avec le fader pour mix tech, une ou deux fois par soirée avec des cut ca peut bien passer, sinon c'est clair que couper les basses cache parfois un morceau mal calé, le temps que tu le cale, si le fader du morceau pas callé est pas a 1O/1O tu peux continuer a caler le morceau avec les basses et le fader baissé
[img]images/smiles/spaceinaders4.gif[/img] DJ AcK' from The Lineout.

Electro-House Podcast : thelineout.net
http://myspace.com/hisnameisack
guizguiz
UFO Driver
UFO Driver

Message par guizguiz » 14 août 2006, 16:38

moi je coupe le son et attention je remets le sonnnnnnnnnn

non comme beaucoup l'ont dit c'est une question de feeling :D
NOW WE KNOW THE TRUTH, SPACE INVADERS ARE BACK !!!!
dj_ack
UFO Driver
UFO Driver

Message par dj_ack » 14 août 2006, 16:52

lol :D
[img]images/smiles/spaceinaders4.gif[/img] DJ AcK' from The Lineout.

Electro-House Podcast : thelineout.net
http://myspace.com/hisnameisack
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 14 août 2006, 18:14

Et puis vous savez quoi, en écoutant attentivement des sets de bons djs, ça en apprend pas mal sur les différentes techniques de mix.. Pas la peine de les voir en vidéo, les entendre ça suffit, on devine ce qu'ils font (sauf si c'est du minimal et qu'on connaît pas les chansons, dans ce cas là on fait pas la différence entre elles :))
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 14 août 2006, 20:41

a propos de ça vous n'auriez pas des live enregistré pas trop vieux par hasard?
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 14 août 2006, 20:52

coeli a écrit :a propos de ça vous n'auriez pas des live enregistré pas trop vieux par hasard?
Le mieux c'est www.livesetsonline.com;)

Et yavait aussi un topic avec pleins de liens de set, là:
viewtopic.php?t=7225&postdays=0&postorder=asc&start=0
Répondre